Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wollff
Redbox a écrit :
crazy horse a écrit :
Hum.. Elle est plutôt là pour la déco non?
Ou alors pour exciter la libido du maître pour qu'il se demène 3h sans flancher! C'est ca son secret!
Non on est méchant elle a une voix magnifique (cf "Mansion on the hill" sur le live in New York city..)...


bin déja elle est choriste a la base et surtout c'est sa femme (ils ont 2 enfants) depuis un bout de temps


Je crois qu'ils en ont 3
Margouillat
J'y vais de ma contribution à ce topic.
Pour réellement saisir le talent de Springsteen, il est IMPERATIF, de se pencher sur ses textes. C'est à coup sûr l'un des tout meilleur songwriter de notre époque. Alors si vous voulez apprécier le Boss comme il se doit... à vos dico. Croyez moi vous ne le regretterez pas. Il ne faut pas oublier que l'une de ses chansons, "Highway patrolman" pour ne pas la citer, est pour ainsi dire le scénar du tout premier film de Sean Penn en tant que réalisateur "The Indian Runner" avec Patricia Arquette et Viggo Mortensen.

Aux détracteurs de Vandt: Il suffit de se pencher rien qu'un peu sur l'histoire de Springsteen pour se rendre compte à qul point ces deux gars sont musicalement très liés. Alors qu'importe si Little Steve n'a pas le talent de Lofgren, il est l'un des piliers du E Street Band et un générateur d'enthousiasme sur scène.

Pour ce qui est du nombre de musiciens : certains sur ce forum semblent s'occuper des cachets d'artistes ;-)
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Che Gue Natha
Ce topic m'a rappelé que j'avais eu il y a 3 ou 4 ans pour Noël son Best Of 3CD ... et que je l'avais jamais écouté !!!
Bon j'ai réparé ce méfait et franchement même si je comprends pas toujours tout ce qu'il dit (accent bien bourru le patron) j'aime bien et il y a vraiment des morceaux sympa au point de vue mélodique (ex : the Rising).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jelly
  • #78
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Jan 06, 01:30
Le coffret "Born to Run" vient de sortir pour féter les 30 ans de l'album, avec 2 dvd bonus, un documentaire sur la genèse de l'album et un concert absolument hallucinant à Londres de 1975 , une vraie merveille, 2h de pure bonheur, avec, n'en déplaise à certain, le E-Street Band au grand complet et en grande forme (même little stevie!)
A posséder d' urgences
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Le coffret "Born to Run" vient de sortir pour féter les 30 ans de l'album, avec 2 dvd bonus, un documentaire sur la genèse de l'album et un concert absolument hallucinant à Londres de 1975 , une vraie merveille, 2h de pure bonheur, avec, n'en déplaise à certain, le E-Street Band au grand complet et en grande forme (même little stevie!)
A posséder d' urgences


Ah ça m'intéresse ça (surtout à cause des DVD et du concert, car c'est là qu'on saisit l'essentiel du talent de Springsteen, alors un de '75 ).
En fait, je me dis de plus en plus que Springsteen est au rock américain ce qu'Eastwood est au ciné US : un homme libre et indépendant, qui fait ce qu'il veut quand il le veut, et n'a pas peur d'appuyer là où ça fait mal, tout en restant malgré tout très populaire aux states - l'honnêteté paye parfois .
Et le premier qui critique Lil' Stevie, je lui envoie les Sopranos au grand complet pour une petite conversation
wollff
Doc Loco a écrit :

Et le premier qui critique Lil' Stevie, je lui envoie les Sopranos au grand complet pour une petite conversation


Je le critiquerais bien rien que pour que tu me les envoies.
Doc Loco
wollff a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et le premier qui critique Lil' Stevie, je lui envoie les Sopranos au grand complet pour une petite conversation


Je le critiquerais bien rien que pour que tu me les envoies.


Steve Van Zandt



"comment ça c'est pas un La? "

... et Silvio Dante, de la "famille" Soprano




Brrr...
Jelly
  • #82
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Jan 06, 01:51
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Le coffret "Born to Run" vient de sortir pour féter les 30 ans de l'album, avec 2 dvd bonus, un documentaire sur la genèse de l'album et un concert absolument hallucinant à Londres de 1975 , une vraie merveille, 2h de pure bonheur, avec, n'en déplaise à certain, le E-Street Band au grand complet et en grande forme (même little stevie!)
A posséder d' urgences


Ah ça m'intéresse ça (surtout à cause des DVD et du concert, car c'est là qu'on saisit l'essentiel du talent de Springsteen, alors un de '75 ).
En fait, je me dis de plus en plus que Springsteen est au rock américain ce qu'Eastwood est au ciné US : un homme libre et indépendant, qui fait ce qu'il veut quand il le veut, et n'a pas peur d'appuyer là où ça fait mal, tout en restant malgré tout très populaire aux states - l'honnêteté paye parfois .
Et le premier qui critique Lil' Stevie, je lui envoie les Sopranos au grand complet pour une petite conversation


Rien que le DVD du concert vaut largement l'achat du coffret, c'est tout simplement le meilleur concert de BS en vidéo , il devance largement tous les autres.
Le son est excellent, l'interprétation grandiose, en plus c'est l'occasion de s'apercevoir que , pour ceux qui en douterai, Bruce est loin d'être un manchot à la guitare
J'ajoute que ce magnifique objet n'est vraiment pas très cher (à peine 30euros pour 2 DVD et un CD ) c'est plutôt rare pour être souligné
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jan 06, 14:51
Je confirme, le concert est très grand.
Dans le genre, le documentaire est plutôt réussi (ah, là, on n'est pas dans le docu vite fait/bien (?) fait de 20 minutes). De plus, on assiste à la mise en place du mille-feuilles born to run (la chanson). Et que je te rajoute de la 12 cordes accoustique compressée, et vas-y mets-le bien ton glockenspiel... Mais je m'égare.
A noter, le terrible aveu de Max Weinberg (batteur et présentateur télé, c'est donc l'équivalent de notre Nagui. ) : "le passage de batterie du milieu de born to run, je suis incapable de le reproduire".
Et puis ce qui aurait pu (dû) être l'intro de jungleland. La tête de Bruce quand il réécoute ça trente ans après.
wollff
lemg a écrit :
La tête de Bruce quand il réécoute ça trente ans après.


Rien que pour ça ça vaudrait le coup de l'acheter.
clover
et le dernier album, personne ne l'a ecouté?
a l'ecoute du debut de la premiere chanson, je me suis dis "ha bon, mouais ...mais euh...... bof j'espere que...."et pan en moins d'une minute je suis rentré dedans!!!!
depuis l'album tourne quasi en boucle....;il me fout une patate....
la bonne humeur et le plaisir sont contagieux avec cet album...je vous le dit.
y'a un truc qui vous envahit....une magie s'opere en l'ecoutant....c'est "simple",efficace, original....ça fait du bien un peu de fraicheur!!
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Virgile86
et en concert a Bercy c'était encore plus énorme!!! l'un de mes tout meilleurs concerts!!!
MC Circulaire
J'adore Bruce, vraiment un grand grand monsieur de la musique...

Mes préférées sont Streets Of Philadelphia, Atlantic City et Dancing In The Dark.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Keith Richards
Le dernier album est superbe! Je le conseil a tout le monde.. même si le concept peut faire peur (pour ceux qui n'aiment pas le folk) on rentre très vite dans l'album et là, c'est vraiment magique... la voix du Boss magnifie encore plus ces chansons (qui sont déjà des classiques).. SUPERBE
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
crazy horse
Je suis beaucoup plus enthousiaste au sujet du coffret Born to Run (nom de dieu mais que c'est grand.... depuis que j'ai maté ce concert de furieux à Londres je me mets l'album en boucle... "backstreets" est pour moi sa meilleure chanson, définitivement...) qu'au sujet des "seeger sessions"... une vraie réussite parfois (jesse james, erie canal.....) mais un peu trop tapageur par moment sur des chansons destinées à une ambiance dépouillée (shenandoah un peu trop dramatisée...). Mais rien que le fait de faire parler de Seeger c'est bien!
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Gypsyking
Je ne connais que quelque uns de ses titres et ma préférée reste Atlantic City!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa

En ce moment sur groupes / artistes pros...