Bullet In A Bible, l'album live de Green Day

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
Enfin c'est pas le debat de savoir si Green Day c'est mieux maintenant ou avant, c'est pour parler du live en question, si vous l'avez pas ecouté, je vois pas l'interet de poster ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas écouté le live en question, par contre j'ai écouté un live (intégral pour le coup) de la tournée en question et comme toujours, ça assure. D'ailleurs, je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'ils jouent mieux qu'avant, ils ont toujours bien joué. Green day sur scène, c'est une machine de guerre, n'hésitant pas à se lancer dans master of puppets quand l'envie les en prend. D'ailleurs il me semble qu'Armstrong a connu Cliff Burton.
Tiens, flash, je me remémore leur passage live à NPA (basket case) : dire que c'était en place serait un euphémisme
Maintenant, c'est un peu plus "grande revue" avec les cuivres mais ça reste bon. Je reste tout de même quelque peu circonspect (ce n'est pas un gros mot) quant à la reprise de Queen qui est pour moi le gros point faible de leur dernière tournée.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis fan de guitariste.com parfois quand meme ...

Quand on parle d'un groupe y a 1 truc qui est souvent plus importat que la musique ici, c'est de savoir si ce sont de vrais rebelles ou des faux

C'est la question existencielle de ce site, dans la section groupe.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Glamandshred a écrit :
Je suis fan de guitariste.com parfois quand meme ...

Quand on parle d'un groupe y a 1 truc qui est souvent plus importat que la musique ici, c'est de savoir si ce sont de vrais rebelles ou des faux

C'est la question existencielle de ce site, dans la section groupe.

A quand le "rebel detector"?
Invité
Pour parler du live,il est de bonne qualité.
Mais bon GD est pas un groupe qui me donne envie d'écouter un live.
Peut être que le DVD me plairait plus,yen a un non?

"ENGLAND!!!!" :mdr:
gros bourrin
Oui il y a un dvd qui est le meme concert, mais avec les images quoi ...
Il me semble que c'est celui des concert LIVE8
Oränge ESP
jba. a écrit :
ca me rappelle une grand époque, où on était Offspring ou Green Day (entre smash! et Dookie), et bon, à l'époque Offspring étaient quand même assez chiants et sérieux. Green Day, au moins étaient fun. Par contre, il jouaient et chantaient moins bien que maintenant.

Franchement même a l'époque de Smash et Dookie j'ai jamais acroché a green day. Autant offspring ej continue de défende les albums Ingnition et Ixnay on the Hombre sans relache, green day leur cd live j'ai écouté via ma petite cousine, ca confirme ce que je pensait d'eux....

autant y'a des groupe que j'aime pas mais je comprends qu'ils aient des fans (cradle of filth, clapton etc...) autant la je vois absolument pas comment ils on fait pourvendre autant de disques....

Cest fou quand meme pls de 10 millions d'albums pour des mecs aussi peu originaux. Les albums de punk rock a roulettes comme les leurs y'en a des dizaines qui sortent chaque année, je dirait sans vergogne que les leur sont plutot dans les mauvais (comparé a Lagwagon, Nofx et companie qui sont nettement au dessus).

je vois qu'une explication: ils ont gardé le anciens fans et ont beneficié de nouvelles recrues chez les ados grace au matraquage MTV (les ventes ont commencé a decoller longemps après la sortie de l'album)

Désolé pour le fans si ca vous plait pas ce qu je dit mais y'a absolument aucun moyen de me convaincre, Green Day j'ai essayé plusieur fois a plusieurs époques differentes et j'ai jamais trouvé aucun interet a ce groupe.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Merci orange esp d'avoir tout dit tu me fait ganer du temps
Tout a fait d'accord avec toi
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Oränge ESP
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Je l'ai et le dvd sérieux il m'a foutu sur les rotules!

C'est bien filmé, la prestation est impeccable, super énergique, la voix est nickel, on voit bien que ces mecs là continuent vraiment à s'éclater même après 16 ans ensemble...
Surtout le batteur qui fait des tronches énormes et qui a plein d'accessoires pour faire le con. ^^

En plus la scène est immmense et il y a un monde fou dans le public, et dans ces conditions là comme le dit Billie Joe Armstrong t'essaies pas de créer l'intimité d'une petite salle, tu fais en sorte que le concert soit un évènement!
Dans leur cas ça signifie écrans géants, effets pyrotechniques, feu d'artifice à la fin...
Une énorme claque j'imagine pour ceux qui y étaient!
D'autant qu'ils sont mis à contribution régulièrement tout au long du show.

Les bonus intercalés entre les chansons sont assez intéressants même si ça surprend au début, on en apprend un peu plus sur la vie du groupe en tournée, leur état d'esprit...Sur leurs fans aussi, du petit étudiant anglais à la cyber goth avec les cheveux roses, en passant par le vieux keupon des années 80, qui essaient de claquer quelques riffs sur la gratte du chanteur avant le concert...

Ce qui est dommage je trouve c'est que les membres additionnels de Green Day (ils sont sept tout) sont vraiment mis en retrait, on les voit rarement à l'image.
Et autre déception, la version de Good Riddance jouée par le frontman à la fin du concert, en solo mais pas en acoustique... pas terrible alors que la chanson et superbe.
Par contre Wake me up when september ends super, et les trips folk accordéon aussi...
Keith Richards
Alex82 a écrit :
Pour parler du live,il est de bonne qualité.
Mais bon GD est pas un groupe qui me donne envie d'écouter un live.

Je suis assez d'accord... J'aime beaucoup GD et je me demande si c'est vraiment un groupe dont je voudrais écouter un album live.
Dookie m'a explosé la tête il y a bien longtemps.. quand j'était encore un gamin... et c'est vrai qu'aujourd'hui, ça m'emmerde quand on les classe avec des mecs comme Blink, Good Charlotte et companie. Enfin soit le débat n'est pas là.

Sinon, pour revenir American Idiot, je trouvetrès dommage qu'ils aient choisis à cahque coup les plus mauvaises chansons comme singles.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Orange ESP a écrit :

Désolé pour le fans si ca vous plait pas ce qu je dit mais y'a absolument aucun moyen de me convaincre, Green Day j'ai essayé plusieur fois a plusieurs époques differentes et j'ai jamais trouvé aucun interet a ce groupe.

Tu écoute de la musique par interet pour par envie??

Ceci dit, écoute des chansons comme Hommecoming ou Jesus of Suburbia et dit moi qu'il n'y a rien la dedans!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
jba. a écrit :
ca me rappelle une grand époque, où on était Offspring ou Green Day (entre smash! et Dookie), et bon, à l'époque Offspring étaient quand même assez chiants et sérieux. Green Day, au moins étaient fun. Par contre, il jouaient et chantaient moins bien que maintenant.

Franchement même a l'époque de Smash et Dookie j'ai jamais acroché a green day. Autant offspring ej continue de défende les albums Ingnition et Ixnay on the Hombre sans relache, green day leur cd live j'ai écouté via ma petite cousine, ca confirme ce que je pensait d'eux....

autant y'a des groupe que j'aime pas mais je comprends qu'ils aient des fans (cradle of filth, clapton etc...) autant la je vois absolument pas comment ils on fait pourvendre autant de disques....

Cest fou quand meme pls de 10 millions d'albums pour des mecs aussi peu originaux. Les albums de punk rock a roulettes comme les leurs y'en a des dizaines qui sortent chaque année, je dirait sans vergogne que les leur sont plutot dans les mauvais (comparé a Lagwagon, Nofx et companie qui sont nettement au dessus).

je vois qu'une explication: ils ont gardé le anciens fans et ont beneficié de nouvelles recrues chez les ados grace au matraquage MTV (les ventes ont commencé a decoller longemps après la sortie de l'album)

Au moins tu as essayé (à plusieurs reprises!) d'aimer ou au moins de comprendre pourquoi on aime, on applaudira donc l'effort .
Bon ben y'a pas de problème, tu n'aimes pas, c'est tout, pas de quoi faire un fromage. A signaler qu'on peut aimer Greenday ET l'Offspring des débuts, c'est un peu con cette opposition à la noix, ça rappelle les guèguèrres Beatles/Stones .
Perso j'ai vécu de l'intérieur la grande vague du punk ( je veux dire '76) et je ne compare pas des groupes comme Greenday ou Offspring aux glorieux anciens - c'est autre chose, dans un autre contexte, seul le style musical a de vague ressemblance . Bref, appelez ça du punk si ça vous chante, pour moi c'est du rock, un point c'est tout. Et du bon : à mes yeux, un groupe capable de pondre un "Good riddance" comme ça, l'air de rien, a un talent incontestable.
Je ne les considère certainement pas comme un groupe majeur, mais je n'éteins jamais la télé ou la radio quand ils passent, et j'ai même investi dans "American idiot". A propos de ce dernier, il serait bon que certains lisent les paroles, au lieu de se contenter d'un refrain - sans atteindre l'écriture d'un ... Dylan par exemple , on est quand même au-dessus de 95 % de la production actuelle. Bref, Billie Joe et sa bande donne du bon temps sans prendre leur public pour des idiots ... c'est déjà pas mal en ces temps de disette.
LeSedna
Dookie est l'un des rares albums que je possède et que je peux écouter du début à la fin sans zapper une seule chanson (enfin à part les 2 avant dernières !)...
Keith Richards
Doc Loco a écrit :

Je ne les considère certainement pas comme un groupe majeur, mais je n'éteins jamais la télé ou la radio quand ils passent, et j'ai même investi dans "American idiot". A propos de ce dernier, il serait bon que certains lisent les paroles, au lieu de se contenter d'un refrain - sans atteindre l'écriture d'un ... Dylan par exemple , on est quand même au-dessus de 95 % de la production actuelle. Bref, Billie Joe et sa bande donne du bon temps sans prendre leur public pour des idiots ... c'est déjà pas mal en ces temps de disette.

Merci Doc, ça résume assez bien ma pensée... avec pour moi le bonus que GD soit associé à ma jeunesse, à mes première virée/soirée ect.
Y'a le petit truc en plus qui fait que...
gros bourrin
sim41_ a écrit :
Je l'ai et le dvd sérieux il m'a foutu sur les rotules!

C'est bien filmé, la prestation est impeccable, super énergique, la voix est nickel, on voit bien que ces mecs là continuent vraiment à s'éclater même après 16 ans ensemble...
Surtout le batteur qui fait des tronches énormes et qui a plein d'accessoires pour faire le con. ^^

En plus la scène est immmense et il y a un monde fou dans le public, et dans ces conditions là comme le dit Billie Joe Armstrong t'essaies pas de créer l'intimité d'une petite salle, tu fais en sorte que le concert soit un évènement!
Dans leur cas ça signifie écrans géants, effets pyrotechniques, feu d'artifice à la fin...
Une énorme claque j'imagine pour ceux qui y étaient!
D'autant qu'ils sont mis à contribution régulièrement tout au long du show.

Les bonus intercalés entre les chansons sont assez intéressants même si ça surprend au début, on en apprend un peu plus sur la vie du groupe en tournée, leur état d'esprit...Sur leurs fans aussi, du petit étudiant anglais à la cyber goth avec les cheveux roses, en passant par le vieux keupon des années 80, qui essaient de claquer quelques riffs sur la gratte du chanteur avant le concert...

Ce qui est dommage je trouve c'est que les membres additionnels de Green Day (ils sont sept tout) sont vraiment mis en retrait, on les voit rarement à l'image.
Et autre déception, la version de Good Riddance jouée par le frontman à la fin du concert, en solo mais pas en acoustique... pas terrible alors que la chanson et superbe.
Par contre Wake me up when september ends super, et les trips folk accordéon aussi...

Merci bien pour ce post tres instructif .
Je tiens aussi a preciser qu'ils faisait des covers a chaque concert, notamment Master Of Puppets de Metallica, et sur le cd, c'est King For A Day de Faith No More qui est immortalisé !

En ce moment sur groupes / artistes pros...