Orange ESP a écrit :
jba. a écrit :
ca me rappelle une grand époque, où on était Offspring ou Green Day (entre smash! et Dookie), et bon, à l'époque Offspring étaient quand même assez chiants et sérieux. Green Day, au moins étaient fun. Par contre, il jouaient et chantaient moins bien que maintenant.
Franchement même a l'époque de Smash et Dookie j'ai jamais acroché a green day. Autant offspring ej continue de défende les albums Ingnition et Ixnay on the Hombre sans relache, green day leur cd live j'ai écouté via ma petite cousine, ca confirme ce que je pensait d'eux....
autant y'a des groupe que j'aime pas mais je comprends qu'ils aient des fans (cradle of filth, clapton etc...) autant la je vois absolument pas comment ils on fait pourvendre autant de disques....
Cest fou quand meme pls de 10 millions d'albums pour des mecs aussi peu originaux. Les albums de punk rock a roulettes comme les leurs y'en a des dizaines qui sortent chaque année, je dirait sans vergogne que les leur sont plutot dans les mauvais (comparé a Lagwagon, Nofx et companie qui sont nettement au dessus).
je vois qu'une explication: ils ont gardé le anciens fans et ont beneficié de nouvelles recrues chez les ados grace au matraquage MTV (les ventes ont commencé a decoller longemps après la sortie de l'album)
Désolé pour le fans si ca vous plait pas ce qu je dit mais y'a absolument aucun moyen de me convaincre, Green Day j'ai essayé plusieur fois a plusieurs époques differentes et j'ai jamais trouvé aucun interet a ce groupe.
Au moins tu as essayé (à plusieurs reprises!) d'aimer ou au moins de comprendre pourquoi on aime, on applaudira donc l'effort
.
Bon ben y'a pas de problème, tu n'aimes pas, c'est tout, pas de quoi faire un fromage. A signaler qu'on peut aimer Greenday ET l'Offspring des débuts, c'est un peu con cette opposition à la noix, ça rappelle les guèguèrres Beatles/Stones
.
Perso j'ai vécu de l'intérieur la grande vague du punk ( je veux dire '76) et je ne compare pas des groupes comme Greenday ou Offspring aux glorieux anciens - c'est autre chose, dans un autre contexte, seul le style musical a de vague ressemblance . Bref, appelez ça du punk si ça vous chante, pour moi c'est du rock, un point c'est tout. Et du bon : à mes yeux, un groupe capable de pondre un "Good riddance" comme ça, l'air de rien, a un talent incontestable.
Je ne les considère certainement pas comme un groupe majeur, mais je n'éteins jamais la télé ou la radio quand ils passent, et j'ai même investi dans "American idiot". A propos de ce dernier, il serait bon que certains lisent les paroles, au lieu de se contenter d'un refrain - sans atteindre l'écriture d'un ... Dylan par exemple
, on est quand même au-dessus de 95 % de la production actuelle. Bref, Billie Joe et sa bande donne du bon temps sans prendre leur public pour des idiots ... c'est déjà pas mal en ces temps de disette.