Bullet In A Bible, l'album live de Green Day

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
sim41_ a écrit :
Je l'ai et le dvd sérieux il m'a foutu sur les rotules!

C'est bien filmé, la prestation est impeccable, super énergique, la voix est nickel, on voit bien que ces mecs là continuent vraiment à s'éclater même après 16 ans ensemble...
Surtout le batteur qui fait des tronches énormes et qui a plein d'accessoires pour faire le con. ^^

En plus la scène est immmense et il y a un monde fou dans le public, et dans ces conditions là comme le dit Billie Joe Armstrong t'essaies pas de créer l'intimité d'une petite salle, tu fais en sorte que le concert soit un évènement!
Dans leur cas ça signifie écrans géants, effets pyrotechniques, feu d'artifice à la fin...
Une énorme claque j'imagine pour ceux qui y étaient!
D'autant qu'ils sont mis à contribution régulièrement tout au long du show.

Les bonus intercalés entre les chansons sont assez intéressants même si ça surprend au début, on en apprend un peu plus sur la vie du groupe en tournée, leur état d'esprit...Sur leurs fans aussi, du petit étudiant anglais à la cyber goth avec les cheveux roses, en passant par le vieux keupon des années 80, qui essaient de claquer quelques riffs sur la gratte du chanteur avant le concert...

Ce qui est dommage je trouve c'est que les membres additionnels de Green Day (ils sont sept tout) sont vraiment mis en retrait, on les voit rarement à l'image.
Et autre déception, la version de Good Riddance jouée par le frontman à la fin du concert, en solo mais pas en acoustique... pas terrible alors que la chanson et superbe.
Par contre Wake me up when september ends super, et les trips folk accordéon aussi...

Merci bien pour ce post tres instructif .
Je tiens aussi a preciser qu'ils faisait des covers a chaque concert, notamment Master Of Puppets de Metallica, et sur le cd, c'est King For A Day de Faith No More qui est immortalisé !
Doc Loco
gros bourrin a écrit :
et sur le cd, c'est King For A Day de Faith No More qui est immortalisé !

Encore une preuve de bon goût .
paulo 666
ça me fait marrer a chaque fois a quel point les gens de ce forum ne savent pas que quoi ils parlent...

quand on ne sait pas on ne parle pas quoi...

j'ai vu des conneries sur tout les groupes du monde dans ce forums ...des trucs conpletement incroyable sur des groupes que j'aime plus ou moins...les gens savent a moitié, voient des trucs ,entendent des trucs et les transforment en un n'importe quoi monumental.....

alors NON king for a day n'est pas une reprise de faith no more....c'est un morceau sur nimrod...

ensuite...

greend day n'a pas grand chose a voir avec nofx et lagwagon pour "orange" esp qui a du ecouter du punk rock dans la voiture de ses potes une fois par an...

putain mais quand vous avez pas le recule pour parlez ne parlez pas quoi...taisez vous et tout ira mieux...

et effectivement pour les gamins de 16 ans en pleine crise d'adolescence qui cherchent la rebelle attitude...
quoi dire a part le fait que green day n'a vraiment rien a prouver en rebelle attitude a qui que ce soit...

meme a tes groupes de truerebel metal preferés assoifés de thune et sans principes aucuns....

bref...

QUAND ON SAIT PAS....ON SE TAIT!!!
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
narwutus84
green day nest peu etre pas le groupe le plus evolué techniquement au niveau des compos comme les pumpkins par ex mais ce nest pas ce que leur demande!!

moi je trouve que dans leur style il sont tres bon et meme le dernier album il est trés bon!!il as un pur son avec son vieux marshall!!!!

leur dernier album nest pas le mieux, pour moi dookie mais ils on fait des tubes tout le long de leur carriere et leur dernier album ne sonne pas si pop que ca!! je suis pas leur plus grand fan mais j'aime bien et c'est un bon groupe, il on peut etre rien inventé mais il le font bien!!!
Doc Loco
paulo 666 a écrit :

alors NON king for a day n'est pas une reprise de faith no more....c'est un morceau sur nimrod...

Après vérif', confirmation en effet, rien à voir entre les deux morceaux, hormis le titre (dommage d'un côté, j epersiste à dire que toute reprise de Faith no more par n'importe quel groupe que ce soit serait une preuve de bon goût ).

Entre parenthèse, un coup de chapeau supplémentaire: vous en connaissez beaucoup des groupes qui, en "bonus" d'un album live, joignent un DVD de deux heures? Sans augmenter le prix du CD ?
Invité
Y en a eu Doc Loco ,y en a eu....je me rappelle plus lesquels et peut etre pas aussi long mais y en a eu.....
hate_field
Alex82 a écrit :
Y en a eu Doc Loco ,y en a eu....je me rappelle plus lesquels et peut etre pas aussi long mais y en a eu.....

Metallica avec St Anger par exemple (oulala je sens le lynchage )

C'est vrai que c'est une super initiative, et c'est un bon moyen pour lutter un peu contre le téléchargement.

Concernant le live, comme beaucoup l' ont dit il a une patate d'enfer, et j'ai toujours trouvé que Green Day avait LE truc pour nous sortir des petites mélodies sympa et pas prises de tetes, et des chansons plus complexes et fouillés qu'elles n'y paraissent... Bref moi j'adore !
Oränge ESP
Doc Loco a écrit :
Orange ESP a écrit :
jba. a écrit :
ca me rappelle une grand époque, où on était Offspring ou Green Day (entre smash! et Dookie), et bon, à l'époque Offspring étaient quand même assez chiants et sérieux. Green Day, au moins étaient fun. Par contre, il jouaient et chantaient moins bien que maintenant.

Franchement même a l'époque de Smash et Dookie j'ai jamais acroché a green day. Autant offspring ej continue de défende les albums Ingnition et Ixnay on the Hombre sans relache, green day leur cd live j'ai écouté via ma petite cousine, ca confirme ce que je pensait d'eux....

Au moins tu as essayé (à plusieurs reprises!) d'aimer ou au moins de comprendre pourquoi on aime, on applaudira donc l'effort .
Bon ben y'a pas de problème, tu n'aimes pas, c'est tout, pas de quoi faire un fromage. A signaler qu'on peut aimer Greenday ET l'Offspring des débuts, c'est un peu con cette opposition à la noix, ça rappelle les guèguèrres Beatles/Stones .
Perso j'ai vécu de l'intérieur la grande vague du punk ( je veux dire '76) et je ne compare pas des groupes comme Greenday ou Offspring aux glorieux anciens - c'est autre chose, dans un autre contexte, seul le style musical a de vague ressemblance . Bref, appelez ça du punk si ça vous chante, pour moi c'est du rock, un point c'est tout. Et du bon : à mes yeux, un groupe capable de pondre un "Good riddance" comme ça, l'air de rien, a un talent incontestable.

Doc j'ai pas comparé Offsring et Green Day j'ai dit que j'aimais l'un et pas l'autre.
D'autre part j'ai bien fait attention a utiliser PUNk A ROULETTES....
Pas "punk rock"
Voila c'est tout....
Pour moi le seul groupe punk aujourd'hui c'est rancid.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
paulo 666 a écrit :

greend day n'a pas grand chose a voir avec nofx et lagwagon pour "orange" esp qui a du ecouter du punk rock dans la voiture de ses potes une fois par an...

putain mais quand vous avez pas le recule pour parlez ne parlez pas quoi...taisez vous et tout ira mieux...

Alor la je vais te dire tu te me le doigt dans l'oeil j'ai vu en conert rancid, bad religion nofx, lagwagon deux fois, randy 3x, the vandals 2, all, alkaline trio, AFI, tsunami bomb, Mad Caddies 2x, the ataris, Les than jake et facile une vingaine d'autre groupes,j'ai plus de la moitié des disques des label fat et epitaph et Kung fu.

Alors pour une seule fois je vais etre vulgaire: c'est toi qui va la fermer la ok ?

t'en prends pas a des gens que tu connais pas.
J'ai ecouté tout ces groupes durant des années, j'ai fait des kilometres pour aller le voir a des festivals a l'étranger, j'ai commandé des tonnes de vynils aux usa tu va pas me fair la lecon. green day est un groupe epitaph, qui est apparu en pleine vague NOFX, Rancid, offspring, qui a tourné avec eux au rock against Bush pendnat la campagne, qui soutient des labels, alors OUI c'est comparable a 100% et musicalement c'est vraiment proche.
Après désolé de te faire chier mais ca ressemble plus good charlotte et a blink qu'a Rancid.

D'ailleurs personellement j'aime mieux Blink que Green Day, surtout l'album Dude Ranch.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Et encore +1 pour le choco-man
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
StrengthAndPride
Dommage pour toi Orange ESP (et pour moi), mais l'avenir de Rancid me parait compromis. Pas la moindre news, Tim est occupé dans Transplants, Lars avec LFATB, et Matt se remet d'une tumeur si je ne m'abuse.
L'un des meilleurs groupes de punk-rock snif
paulo 666
Orange ESP a écrit :

green day est un groupe epitaph, qui est apparu en pleine vague NOFX, Rancid, offspring, qui a tourné avec eux au rock against Bush pendnat la campagne, qui soutient des labels, alors OUI c'est comparable a 100% et musicalement c'est vraiment proche.

pour faire chier je vais dire que green day n'ont jamais eté sur epitaph....
ils etaient sur lookout....
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
gros bourrin
Ah merde, je pensais que c'etais le meme King For A Day que Faith No More ...
Enfin, ca les empeche pas de faire des reprises d'autre groupes
StrengthAndPride
paulo 666 a écrit :
Orange ESP a écrit :

green day est un groupe epitaph, qui est apparu en pleine vague NOFX, Rancid, offspring, qui a tourné avec eux au rock against Bush pendnat la campagne, qui soutient des labels, alors OUI c'est comparable a 100% et musicalement c'est vraiment proche.

pour faire chier je vais dire que green day n'ont jamais eté sur epitaph....
ils etaient sur lookout....

Bien sur qu'ils étaient sur Epitaph .... En meme temps qu'Offspring .....

(dixit Brett Gurewitz, patron d'Epitaph )
Le Douze
Citation:
Après désolé de te faire chier mais ca ressemble plus good charlotte et a blink qu'a Rancid.

tout a fait d'accord avec toi, note aussi que par exemple Warning sonne pas comme du Blink, mais une grande partie de leur discographie est pop punk, même si ils ont été parmi les premiers a émerger dans le style
travisbarker
Pour profiter au mieux du DVD, mettez les sous-titres français...
"Come on England" -> "Allez l'Angleterre"

Sinon c'est vrai que pour le prix ça vaut vraiment le coup. J'ai bien aimé les interviews entre les chansons !

En ce moment sur groupes / artistes pros...