sim41_ a écrit :
Je l'ai et le dvd sérieux il m'a foutu sur les rotules!
C'est bien filmé, la prestation est impeccable, super énergique, la voix est nickel, on voit bien que ces mecs là continuent vraiment à s'éclater même après 16 ans ensemble...
Surtout le batteur qui fait des tronches énormes et qui a plein d'accessoires pour faire le con. ^^
En plus la scène est immmense et il y a un monde fou dans le public, et dans ces conditions là comme le dit Billie Joe Armstrong t'essaies pas de créer l'intimité d'une petite salle, tu fais en sorte que le concert soit un évènement!
Dans leur cas ça signifie écrans géants, effets pyrotechniques, feu d'artifice à la fin...
Une énorme claque j'imagine pour ceux qui y étaient!
D'autant qu'ils sont mis à contribution régulièrement tout au long du show.
Les bonus intercalés entre les chansons sont assez intéressants même si ça surprend au début, on en apprend un peu plus sur la vie du groupe en tournée, leur état d'esprit...Sur leurs fans aussi, du petit étudiant anglais à la cyber goth avec les cheveux roses, en passant par le vieux keupon des années 80, qui essaient de claquer quelques riffs sur la gratte du chanteur avant le concert...
Ce qui est dommage je trouve c'est que les membres additionnels de Green Day (ils sont sept tout) sont vraiment mis en retrait, on les voit rarement à l'image.
Et autre déception, la version de
Good Riddance jouée par le frontman à la fin du concert, en solo mais pas en acoustique... pas terrible alors que la chanson et superbe.
Par contre
Wake me up when september ends super, et les trips folk accordéon aussi...
Merci bien pour ce post tres instructif .
Je tiens aussi a preciser qu'ils faisait des covers a chaque concert, notamment Master Of Puppets de Metallica, et sur le cd, c'est King For A Day de Faith No More qui est immortalisé !