Bullet In A Bible, l'album live de Green Day

gros bourrin
Pas fan du groupe, j'ai bien aimé les classiques Basket Case et Time Of Your Life .
J'ai acheté leur live, et j'ai été agreablement surpris, il est vraiment excellent ! Un des meilleurs live que j'ai jamais ecouté, et de loin le meilleur de 2005 .
Il reprennent bien sur leur 2 tubes cité plus haut , mais aussi d'autre classiques comme Brain Stew, il manque juste When I Come Around pour qu'il soit complet .
Sinon il y a les tubes du dernier album qui fait un carton, American Idiot, Boulevard Of Broken Dreams, When September Ends, et le futur single Jesus Of Suburbia .
Et gros bonus : les meme titres en DVD, e qui est bien sympas.
Vraiment excellent, je vous conseilel d'aller l'ecouter dans une borne pour vous faire une idée, sans les prejugés classique a propos du groupe .
StrengthAndPride
Green Day est souvent mis dans le paquet "groupe commercial de merde pour 12-13 ans"
C'est dommage car c'est un très bon groupe.
edwin jolly
StrengthAndPride a écrit :
Green Day est souvent mis dans le paquet "groupe commercial de merde pour 12-13 ans"

je confirme mais pour moi c'est un trés mauvais groupe je n'aime pas la musique, je n'aime pas l'esthétique du groupe et je n'aime pas leur facon de jouer les faux rebelle.
Le Douze
Citation:
je confirme mais pour moi c'est un trés mauvais groupe je n'aime pas la musique, je n'aime pas l'esthétique du groupe et je n'aime pas leur facon de jouer les faux rebelle.

rappelons nous au passage qu'après avoir connu un succès interplanaétaire avec leur pop punk (dookie) ils se sont barrés vers des sphères differentes (la ou Blink ou Millencollin n'ont jamais changé) allant jusqu'a des terrains de jeu plus folk...
Puis American Idiot, album concept contenant des chansons encore bien plus ambitieuse...
on n'aime ou on n'aime pas la musique, mais les membres de Green Day sont plus rebelle que l'image que l'on a d'eux surtout que l'image qu'il se donne d'eux nest pas celle de rebelle...
et je rapelle pour mémoir que pendant 10 ans tout le monde se branlait de Green Day, et dès que le succès se repointe on recrache dessus, un peu facile...

je ne suis pas fan de green day, mais j'ai du respect pour eux car leur carrière est exemplaire et trop souvent trainé dans la boue...
Ian Zender
ils sont la quand meme depuis le debut des années 90 hein, bien avant toute cette vague de "pop punk"...

leur gros carton, Dookie, est sorti en 1994, et a l'epoque yavait qui dans le style, d'aussi populaire? Offspring? et encore meme pas....

Green Day est loin d'etre un groupe pour ados, c'est un vrai groupe qui sait jouer, composer de bonnes chansons, du genre "meneur" plutot que suiveurs, vous voyez?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Doc Loco
rectomite a écrit :

A 16 ans, j'espère que tu réalises que Greenday est sur cette bonne planète depuis aussi longtemps que toi . Je serais curieux de savoir qui tu considères comme des vrais rebelles (déjà, ce terme à la noix de "rebelle" ).
Bref, au lieu de cracher sur un groupe parce qu'à la récré un naze t'a dit que c'est pour les gosses de 13 ans, et qu'à 16 ans il est bon de se démarquer des mioches ... fais-toi ton idée par toi-même en écoutant ce qu'ils ont fait durant ces 16 ans, en laissant tes préjugés au vestiaire.
gros bourrin
guyome a écrit :
de quels prejugés classique parles tu?

les prejugé comme ca :

Citation:
Green Day est souvent mis dans le paquet "groupe commercial de merde pour 12-13 ans
gros bourrin
Le Douze a écrit :
rappelons nous au passage qu'après avoir connu un succès interplanaétaire avec leur pop punk (dookie) ils se sont barrés vers des sphères differentes (la ou Blink ou Millencollin n'ont jamais changé)

A mon avis t'as jamais écouté les albums de Blink, parceque entre Cheshire Cat et Enema Of The State, et ensuite le dernier album, il y a une pure evolution, de punk rock a pop punk, et maintenant en variet' .
gros bourrin
Doc Loco a écrit :
rectomite a écrit :

A 16 ans, j'espère que tu réalises que Greenday est sur cette bonne planète depuis aussi longtemps que toi . Je serais curieux de savoir qui tu considères comme des vrais rebelles (déjà, ce terme à la noix de "rebelle" ).
Bref, au lieu de cracher sur un groupe parce qu'à la récré un naze t'a dit que c'est pour les gosses de 13 ans, et qu'à 16 ans il est bon de se démarquer des mioches ... fais-toi ton idée par toi-même en écoutant ce qu'ils ont fait durant ces 16 ans, en laissant tes préjugés au vestiaire.

T'as aucune raison de l'agresser de la sorte, il a juste dis que beaucoup de gens pensait comme ca, mais que c'etais pas son cas, qu'il pensait que c'etais un bon groupe .
Alors t'es gentil, je sais que t'aime prendre les autres de hauts pour avoir le plaisir de ramener ta "science", mais ca, tu peux le faire ailleurs qu'ici .
Le Douze
Citation:
T'as aucune raison de l'agresser de la sorte, il a juste dis que beaucoup de gens pensait comme ca, mais que c'etais pas son cas, qu'il pensait que c'etais un bon groupe .

désolé mais moi je voie pas ou tu vois qu'il aime le groupe...:
Citation:
Doc Loco
gros bourrin a écrit :
Doc Loco a écrit :
rectomite a écrit :

Alors t'es gentil, je sais que t'aime prendre les autres de hauts pour avoir le plaisir de ramener ta "science", mais ca, tu peux le faire ailleurs qu'ici .

Heu ... tu as lu son message (je te le mets en grand au cas où ...)? Bien loin d'aimer, il déteste ce groupe. Aimant moi-même ce groupe depuis longtemps, je lui signale qu'il serait peut-être intéressant qu'il se fasse sa propre opinion en écoutant ce que le groupe a fait lorsqu'il était encore à la maternelle, point. S'agissant d'un groupe comme Greenday qui croule sous les préjugés, je pense que prendre un peu de recul ne fait pas de tort, non?
Quant à ramener ma science, je le ferai autant que ça me plaît, et ici même, avec ou sans ton autorisation .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca me fait toujours drôle quand je lis les commentaires sur green day. Sachant que je me suis pris - comme beaucoup - dookie en pleine poire il y a maintenant, euh, longtemps.
Et je n'avais déjà plus 16 ans.
Bref, insomniac est un superbe album, écoutez-le.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
ca me rappelle une grand époque, où on était Offspring ou Green Day (entre smash! et Dookie), et bon, à l'époque Offspring étaient quand même assez chiants et sérieux. Green Day, au moins étaient fun. Par contre, il jouaient et chantaient moins bien que maintenant.
gros bourrin
Enfin c'est pas le debat de savoir si Green Day c'est mieux maintenant ou avant, c'est pour parler du live en question, si vous l'avez pas ecouté, je vois pas l'interet de poster ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...