Lärry a écrit :
Dön Guillermö a écrit :
Perso je trouve que le son de Satch periode " Crystal Planet " , c' est a dire Marshall Anniversary en clean + boss Kelley DS1 , est extraordinaire , c' est le son du " live a San Fransisco " egalement , pas trop de gain , tout en finesse et en touché
Depuis qu' il est passé chez Peavey par contre ...
Petrucci c' est pareil je trouve , plus ça va moins ça va , periode 6DOIT avec ses Mark 2c+ impec , periode LTE et avant aussi , quand le son etait Mesa old school , mais depuis qu' il est devenu une pub vivante pour les rectifier Roadking , le son est overcompressé , John a doublé de volume (
) et il mets de l' aller retour a donf et du sweep partout
Je le trouvai en solo tout du moins , plus " interessant " a mes oreilles au niveau phrasé , son et discours musical a l' epoque de LTE , mais c' est juste un avis perso
depuis qu'il est chez Peavey c'est ultra caca. C'est froid, nasillard, étriqué, pas puissant pour deux ronds, pas de dynamique, bref…
Petrucci en perds aussi, mais la c'est plus une affaire de jeu pure.
Son jeu est en ce moment plus technique, Satriani a pas vraiment changé de ce coté la et reste sur ses acquis (suffit juste de voire le ramdam autour de son album "Surfing… " sortit il y a 20 ans -que j'apprécie au passage).
Mais force est de constater que Satriani sans changer d'impératif de son etc. puisque techniquement ne change pas trop, en perds considérablement au niveau du son.
Maintenant mm sans "usine Michelin" Petrucci démonte au niveau son.
D'où il est plus technique qu'avant (alors que petru lui même en ce moment se trouve moins technique par exemple que pendant la période de Train of throught)
Enfin bon j'aimerais juste savoir sur quoi tu te bases ........ ?