C'est quoi cette surprise sur Satriani.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
Lärry a écrit :
Dön Guillermö a écrit :
Perso je trouve que le son de Satch periode " Crystal Planet " , c' est a dire Marshall Anniversary en clean + boss Kelley DS1 , est extraordinaire , c' est le son du " live a San Fransisco " egalement , pas trop de gain , tout en finesse et en touché

Depuis qu' il est passé chez Peavey par contre ...

Petrucci c' est pareil je trouve , plus ça va moins ça va , periode 6DOIT avec ses Mark 2c+ impec , periode LTE et avant aussi , quand le son etait Mesa old school , mais depuis qu' il est devenu une pub vivante pour les rectifier Roadking , le son est overcompressé , John a doublé de volume ( ) et il mets de l' aller retour a donf et du sweep partout

Je le trouvai en solo tout du moins , plus " interessant " a mes oreilles au niveau phrasé , son et discours musical a l' epoque de LTE , mais c' est juste un avis perso

depuis qu'il est chez Peavey c'est ultra caca. C'est froid, nasillard, étriqué, pas puissant pour deux ronds, pas de dynamique, bref… 
Petrucci en perds aussi, mais la c'est plus une affaire de jeu pure. Son jeu est en ce moment plus technique, Satriani a pas vraiment changé de ce coté la et reste sur ses acquis (suffit juste de voire le ramdam autour de son album "Surfing… " sortit il y a 20 ans -que j'apprécie au passage).
Mais force est de constater que Satriani sans changer d'impératif de son etc. puisque techniquement ne change pas trop, en perds considérablement au niveau du son.
Maintenant mm sans "usine Michelin" Petrucci démonte au niveau son.

+1 à part ce que j'ai souligné
D'où il est plus technique qu'avant (alors que petru lui même en ce moment se trouve moins technique par exemple que pendant la période de Train of throught)
Enfin bon j'aimerais juste savoir sur quoi tu te bases ........ ?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
pardon plus dans le trip plus rapide plus agressif… 
depuis TOT mm si il a pris un peu de repos sur 8va, et un repos un peu forcé sur SC (puisqu'il s'est bléssé) le son de Petrucci subit de nouveaux impératif (dont la compression)… La c'est un peu une affaire de goût, faut aimer le son compréssé quoi… 
Moi je suis fan du son de 6DOIT par ex ^^, mais bon… 
Bref entre le son Satriani et le son de JP je ne réfléchit même pas si on me propose de choisir entre l'un et l'autre, même sur la période plus compréssée.
A million flies can't be wrong.
Saint petru
D'accord
Citation:
Bref entre le son Satriani et le son de JP je ne réfléchit même pas si on me propose de choisir entre l'un et l'autre, même sur la période plus compréssée

De par le fait

tamaya
  • Special Top utilisateur
Enfin bon en même temps comparer deux son avec deux jeux et deux touché totalement différent...

Personelement j'adore petrucci et je trouve que son son bien que différent et évolutif par rapport au début, il n'en reste pas moins excelent. En concert c'est le pied, en DVD et en album ca reste que du bon...
satch24
Effectivement le son de Satch est devenu beaucoup plus sec et aigu depuis son passage chez Peavey mais ca reste du bon son meme si pour ma part je prefere nettement son timbre durant le flying in a blue dream ou The extremist!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Saint petru
satch24 a écrit :
Effectivement le son de Satch est devenu beaucoup plus sec et aigu depuis son passage chez Peavey mais ca reste du bon son meme si pour ma part je prefere nettement son timbre durant le flying in a blue dream ou The extremist!

De surcroit

ArnieBall
Continuez vos bavardages....
de toute façon c'est VAI qui a le meilleur son de tous !!! hahaha
Nan, je déconne, mais bon, là n'est pas le sujet
Satriani nous a réservé une bonne surprise !!! Quelle blague
A moins que ça ne soit le coffret 20th anniversary ?? (qui contient quoi exactement ?)
tamaya
  • Special Top utilisateur
Un médiator peu être

OK je

en meme temps vu la surprise maintenant il faut se méfier avec satch
satch24
bah se méfier je vois pas pourquoi

je pense que le coup de la surprise vient pas de lui mais plutot de sa maison de disque

en général quand Satch a annoncé quelque chose rarement on fut deçu puis de toute façon on est fixé depuis quelques mois donc plus besoin de se mefier!

de plus bon anniversaire Joe!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
woodoosatch
ouais, c' est vrai !! faut arrêtez de lui casser du sucre sur le dos
"satriani on t' aime " même si ton son laisse un peu à désirer HAPPY BIRTHDAY JOE
fox5150
  • Special Total utilisateur
perso je trouve que satriani actuellement a le meilleur son de sa carrière, après c'est une histoire de gout.. certain trouvent le son peavey froid mais le son hyper compressé de flying peut aussi sembler froid et synthétique..
je trouve également que son dernier live est le meilleur que j'ai entendu de lui, il reste moins scotché à ses morceaux et on sent vraiment qu'il est relaché et qu'il prend son pied, et en plus un son qui me fait triper..
concernant la surprise je n'ai pas trop suivi, mais si effectivement il s'agit de 3 dates de concerts aux states c'est carrément du foutage de gueule, après il faut voir si ça a été présenté comme une grosse surprise ou pas.. De mémoire il me semble pas que satriani soit le genre à faire des plans foireux à ses fans..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Obi Yänn
Bon alors, qui a prit ce fameux nouveau cd remasterisé?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
en principe il devait sortir hier non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...