C'est quoi cette surprise sur Satriani.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
Citation:
C'est clair que ton petrucci en terme d innovation il a fait fort avec ses musicmans

Ben oui regarde la familly reserve, bon je la trouve moche mais bon
Et pis on sait qu'il a jouer sur ses Iba JPM aussi avant

C'est mieux que l'autre non-cheveutisme qui se coltine quasi toujours la même gratte depuis 25ans
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
ç a prouve que le talent n'est pas une affaire d instrument coco!

Exactement… On peut avoir 28 000 grattes Music Man toutes différentes et avoir un son de la mort à chaque fois, tout comme jouer sur le mm modèle Ibanez depuis 27 ans et ne pas pouvoir avoir un son descent.
C'est injuste le talent… 
A million flies can't be wrong.
satch24
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :

Exactement… On peut avoir 28 000 grattes Music Man toutes différentes et avoir un son de la mort à chaque fois, tout comme jouer sur le mm modèle Ibanez depuis 27 ans et ne pas pouvoir avoir un son descent.
C'est injuste le talent…

arf c'est se foutre de la gueule du monde quand le pere ptrucci sortira un son aussi puissant que celui du surfing sans avoir l usine Michelin au Q tu viendras ma parler mec!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
satch24 a écrit :
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :

Exactement… On peut avoir 28 000 grattes Music Man toutes différentes et avoir un son de la mort à chaque fois, tout comme jouer sur le mm modèle Ibanez depuis 27 ans et ne pas pouvoir avoir un son descent.
C'est injuste le talent…

arf c'est se foutre de la gueule du monde quand le pere ptrucci sortira un son aussi puissant que celui du surfing sans avoir l usine Michelin au Q tu viendras ma parler mec!

Il me semble avoir compris que le son de Surfing était du à un Eventide qui a laché juste après l'enregistrement et était arrivé purement par hasard… La bête était à l'agonie, après l'enregistrement l'appareil est mort, a été réparé, mais n'a jamais ressonné parreil… Depuis il a le son de merde du G3.
Écoute Petrucci en live, ou sur ses derniers albums et compare.
Petrucci maitrise lui. That's all, mais c'est pas grave il parrait que Satriani est un mec très sympa… 
satch24
Son de merde? tu sais au lieu d avoir une connexion ADSL ht debit prends du bas debit et achete des cotons tiges! le son du G3 '96 est tres bon !

Puis pretrucci il matrise il maitrise il biloute pas mal en chromatisme et son son il peut l avoir avec 14 mesa boggie, 56 preamps, 6 racks d effets!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Et c'est qui qui a la plus grosse ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
outmachin
domi74 a écrit :
Et c'est qui qui a la plus grosse ?

Malmsteen
Lärry
satch24 a écrit :
Son de merde? tu sais au lieu d avoir une connexion ADSL ht debit prends du bas debit et achete des cotons tiges! le son du G3 '96 est tres bon !

Puis pretrucci il matrise il maitrise il biloute pas mal en chromatisme et son son il peut l avoir avec 14 mesa boggie, 56 preamps, 6 racks d effets!

Ne me fait pas croire que le son du dernier G3 est ultime, ça en deviendrais de la mauvaise foie… 

Pardon deux derniers, ou trois… 
Nestor666
en meme temps ya aucun dvd du g3 qui ne rend "correctement" le son des artistes qui y ont joues alors....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Saint petru
Merc larrÿ pour ton active défense de mister John P. lol
Sinon le "petrucci ne sort rien sans sa centrale électronique derrière", ca fait 100 fois qu'on l'entend et on l'entendra encore (argument débile mais bon.......)

Concernant le son de mister Joe, j'adore celui qu'il a sur le Live in San Fransisco, j'ai le dvd, ca m'émoustille toujours autant. (pas vous ? lol)

Don Guillermo
Perso je trouve que le son de Satch periode " Crystal Planet " , c' est a dire Marshall Anniversary en clean + boss Kelley DS1 , est extraordinaire , c' est le son du " live a San Fransisco " egalement , pas trop de gain , tout en finesse et en touché

Depuis qu' il est passé chez Peavey par contre ...

Petrucci c' est pareil je trouve , plus ça va moins ça va , periode 6DOIT avec ses Mark 2c+ impec , periode LTE et avant aussi , quand le son etait Mesa old school , mais depuis qu' il est devenu une pub vivante pour les rectifier Roadking , le son est overcompressé , John a doublé de volume ( ) et il mets de l' aller retour a donf et du sweep partout

Je le trouvai en solo tout du moins , plus " interessant " a mes oreilles au niveau phrasé , son et discours musical a l' epoque de LTE , mais c' est juste un avis perso
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Saint petru
Dön Guillermö a écrit :
Perso je trouve que le son de Satch periode " Crystal Planet " , c' est a dire Marshall Anniversary en clean + boss Kelley DS1 , est extraordinaire , c' est le son du " live a San Fransisco " egalement , pas trop de gain , tout en finesse et en touché

Petrucci c' est pareil je trouve , plus ça va moins ça va , periode 6DOIT avec ses Mark 2c+ impec , periode LTE et avant aussi , quand le son etait Mesa old school , mais depuis qu' il est devenu une pub vivante pour les rectifier Roadking , le son est overcompressé , John a doublé de volume ( ) et il mets de l' aller retour a donf et du sweep partout

Je le trouvai en solo tout du moins , plus " interessant " a mes oreilles au niveau phrasé , son et discours musical a l' epoque de LTE , mais c' est juste un avis perso

Voilà +1 ce que j'aurais du dire lol

Sinon concernant petru ben y a eu une évulution pour moi mais pas négative ni positive, son son est différent au cours du temps mais pas moins bon. Pareillement ce n'est que mon avis

Lärry
Dön Guillermö a écrit :

depuis qu'il est chez Peavey c'est ultra caca. C'est froid, nasillard, étriqué, pas puissant pour deux ronds, pas de dynamique, bref… 
Petrucci en perds aussi, mais la c'est plus une affaire de jeu pure. Son jeu est en ce moment plus technique, Satriani a pas vraiment changé de ce coté la et reste sur ses acquis (suffit juste de voire le ramdam autour de son album "Surfing… " sortit il y a 20 ans -que j'apprécie au passage).
Mais force est de constater que Satriani sans changer d'impératif de son etc. puisque techniquement ne change pas trop, en perds considérablement au niveau du son.
Maintenant mm sans "usine Michelin" Petrucci démonte au niveau son.
Saint petru
Lärry a écrit :
Dön Guillermö a écrit :

depuis qu'il est chez Peavey c'est ultra caca. C'est froid, nasillard, étriqué, pas puissant pour deux ronds, pas de dynamique, bref… 
Petrucci en perds aussi, mais la c'est plus une affaire de jeu pure. Son jeu est en ce moment plus technique, Satriani a pas vraiment changé de ce coté la et reste sur ses acquis (suffit juste de voire le ramdam autour de son album "Surfing… " sortit il y a 20 ans -que j'apprécie au passage).
Mais force est de constater que Satriani sans changer d'impératif de son etc. puisque techniquement ne change pas trop, en perds considérablement au niveau du son.
Maintenant mm sans "usine Michelin" Petrucci démonte au niveau son.

+1 à part ce que j'ai souligné
D'où il est plus technique qu'avant (alors que petru lui même en ce moment se trouve moins technique par exemple que pendant la période de Train of throught)
Enfin bon j'aimerais juste savoir sur quoi tu te bases ........ ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...