chacal a écrit :
8O
chuis totalement d'accord avec tristan....
Bien sur, antoine² n'a pas tort en fustigeant ce que prennent les maisons de disques sur un CD....
Mais comme beaucoup de robins des bois démagos, il s'en prend du coup aux artistes.
Hé oui, un CD ca se vend et certains artistes en vivent.
Des gens comme tristan font peu ou pas de concerts, et je ne crois pas qu'ils tireraient grand chose de vente de strings à son effigie....
faut arrêter un peu de prendre comme exemple les artistes multiplatine internationaux, c'est trop facile. Tout le monde il est méchant, tout le monde il fait sa pute et les gros requins ils exploitent.
(d'ailleurs soit dit en passant les CD gratuits, ca voudrait dire pas de promo, pas de soutien, le studio et le pressage systématiquement à la charge des zicos.....zetes sur de vouloir ca?
)
et puis les dons de fans.....
laisse-moi rire....les gens vont payer alors qu'ils ne sont pas obligés? tu crois SINCEREMENT que ca peut devenir une pratique courante dans un pays de rapias comme le notre ou on gueule pour 3 centimes sur un timbre en disant qu'on est saignés
?
je persiste, marre du démago
les gens qui ont ce genre de discours ne vivent pas de la musique, ils parlent de ce qui ne connaissent pas.
faut pas se foutre de la g... du monde non plus....
+1
C'est ce que je disais plus haut, l'artiste est en train de se transformer lentement en dommage collatéral.
"Ah désolé, on visait la maison de disque, on voulait lui faire très mal. Bon vous étiez là quand on a tiré, tant pis, c'est la guerre. On fait pas d'omelettes patati patata..."
Il y a des gens qui préfèrent évoluer dans des grosses structures contraignantes, c'est leur droit. Leur musique n'en est pas forcément moins bonne.
L'important pour moi c'est qu'au-delà de la diversité des styles musicaux, il y ait également la diversité des méthodes.
Que ceux qui veulent tout gérer puissent le faire et que ceux qui veulent s'e remettre à des grosses structures puissent le faire également sans que NI L'UN NI L'AUTRE n'imposent leurs méthodes comme universelle.
C'est de l'optimisme béat? D'accord !
Je m'abaisse face aux puissants en disant ça ? Très bien, libres à certains de le penser.
Mais c'est mon avis et je le partage