Cadeau de noël, ma musique reste gratuite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2004, 17:01
trop fort, je fais un doublon à 8 minutes d'intervale
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
là ou antoine antoine (un cousin de francois francois) à pas tort, c'est sur le rapport avec les maisons de disques...moi, j'ai mon idée là dessus..

mais franchement, le titre de ce topic me fout VRAIMENT en boule, dans le sens ou il fait allusion au mien et que moi j'essaie d'en vivre en faisant tout tout seul (même le public de fois...hum )

bref...y'àun fossé entre le gars qui se fait sa repete par semaine et un concert par an, et celui qui est constament fauché alors qu'il se bat comme un damné pour essayer d'en vivre...

et que le premier vienne chatouiller le deuxieme, monsieur francois francois , je trouve ca d'une nullité affilgeante !
Salut Tristan,

C'est drôle, il n'y a pas si longtemps, tu m'écrivais "Bonne chance" à l'annonce de la sortie de mon CD...C'est drôle comme on retourne sa veste rapidement... D'autres part, je me garde de faire des commentaires désagréables sur ta musique, alors fais pareil pour la mienne. D'ailleurs, les morceaux qui sont à télécharger sur mon site sont pour trois d'entre eux de vieilles compos (96) qui ont une valeur anecdotique. Je te propose d'attendre et d'écouter les prochains, qui sont très travaillés et rien qu'avec d'excellents professionnels de la musique.

Mais là où vous faites tous une erreur, est que je ne dis pas qu'un musicien doit travailler pour rien. Je dis "la musique ne se vend pas", ça ne veut pas dire "les concerts doivent être gratuits", ça ne veut pas dire "les t-shirts du groupe doivent être gratuits", ça ne veut pas dire les "dons des fans sont interdits", ça ne veut pas dire "les leçons de guitare que tu donnes aux lycéens doivent être gratuites", etc., etc., etc...

Dernière remarque, à l'attention de Tristan cette fois. Quand je vais chez le boucher, oui, je paye ma viande, car je ne peux pas vivre sans manger. Quand je veux de la musique, j'appelle un chanteur et il ne me fait rien payer (à part les bières, le salaud!)

A
bendpulloffhammer
tristan a écrit :
là ou antoine antoine (un cousin de francois francois) à pas tort, c'est sur le rapport avec les maisons de disques...moi, j'ai mon idée là dessus..

mais franchement, le titre de ce topic me fout VRAIMENT en boule, dans le sens ou il fait allusion au mien et que moi j'essaie d'en vivre en faisant tout tout seul (même le public de fois...hum )

bref...y'àun fossé entre le gars qui se fait sa repete par semaine et un concert par an, et celui qui est constament fauché alors qu'il se bat comme un damné pour essayer d'en vivre...

et que le premier vienne chatouiller le deuxieme, monsieur francois francois , je trouve ca d'une nullité affilgeante !

je peux dire mon opinion là dessus Tristan ?
tu as en effet raison ,rien que le titre du sujet est de la provoc pure et simple , c'est assez désolant ce genre de réactions
Invité
  • Invité
antoine antoine a écrit :
Salut Tristan,

C'est drôle, il n'y a pas si longtemps, tu m'écrivais "Bonne chance" à l'annonce de la sortie de mon CD...C'est drôle comme on retourne sa veste rapidement... D'autres part, je me garde de faire des commentaires désagréables sur ta musique, alors fais pareil pour la mienne. D'ailleurs, les morceaux qui sont à télécharger sur mon site sont pour trois d'entre eux de vieilles compos (96) qui ont une valeur anecdotique. Je te propose d'attendre et d'écouter les prochains, qui sont très travaillés et rien qu'avec d'excellents professionnels de la musique.

Mais là où vous faites tous une erreur, est que je ne dis pas qu'un musicien doit travailler pour rien. Je dis "la musique ne se vend pas", ça ne veut pas dire "les concerts doivent être gratuits", ça ne veut pas dire "les t-shirts du groupe doivent être gratuits", ça ne veut pas dire les "dons des fans sont interdits", ça ne veut pas dire "les leçons de guitare que tu donnes aux lycéens doivent être gratuites", etc., etc., etc...

Dernière remarque, à l'attention de Tristan cette fois. Quand je vais chez le boucher, oui, je paye ma viande, car je ne peux pas vivre sans manger. Quand je veux de la musique, j'appelle un chanteur et il ne me fait rien payer (à part les bières, le salaud!)

A

excuse moi , mais je suis loin de retourner ma veste...j'encouragerai toujours tous ceux qui veulent s'épanouir à travers là musique, comme je l'ai fait avec toi , mais de là à venir narguer les autres qui galerent, je trouve ca nul.

le commentaire desagréable sur ta musique est directement lié au titre de ton topic...

quand à ton chanteur, je ne vais pas revenir sur ce que j'en ai entendu, mais lorsque je fais venir mon groupe, si ils me prennent 200 € pour la soirée, c'est parce que

c'est leur metier

il assurent grave !

c'est quoi ton metier à toi? si moi je viens te dire demain, alors voilà, moi je fais ce que tu fais gratos, mais chui pas une pute, etc...tu vas réagir comment?
blackluke
tristan a écrit :
ah d'accord je viens d'écouter...effectivement, essaie plutot de la donner ta musique...

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
arf ça vole bas et je dis ça pour tout le monde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Déc 2004, 17:37
Disons que chacun reste sur sa position bien tranchée (je ne dois pas faire exception).

Il n'empêche, la musique forcément gratuite ne m'apparaît pas comme LA solution universelle qui va tout remettre sur les rails, si seulement ça a déjà été le cas (ce dont je doute).
Certes, on gagne peu sur un disque, mais ce qui me dérange c'est le raisonnement suivant : "les maisons de disque gagnent trop, alors tant pis pour l'artiste, mais tant que ça peut faire du mal aux gros-méchants"

Bientôt, on va nous faire passer ça pour une bonne oeuvre.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Déc 2004, 17:41
antoine antoine a écrit :

Ca tient la route ce que tu dis, mais t'étais pas obligé de commencer le topic sur un mode si "provoc/polémique". Avec le mot pute, l'analogie avec le post de Tristan, ça donne une très mauvaise impression.

Pour les mp3, ça doit venir de moi alors. Entschuldigung.

Dernière chose : je préfère acheter des disques d'un artiste plutôt que des strings à son effigie
Précision: la traduction française fantaisiste de "music is not for sale*" sur mon site www.noband.co.uk ne s'adresse en rien à Tristan, que je ne connais d'ailleurs pas. Tristan a mis une partie de ses morceaux sur son site www.tristanklein.com et c'est exactement ce que j'encourage, donc arrêtons de divaguer. Je regrette simplement les paroles hâtives et blessantes de certains.

A.
Grand Schtroumpf
Oula ça ch** par là...antoine antoine je t'avais déjà donné mon avis
sur un de tes topics précédents concernant ton groupe.

A propos de la musique ne se vend pas...bon le débat est clos
on dirait
Merci pour l'interview de pleymo (je ne sais plus qui c'est qui l'a donné)
tom Nekhryss
a bin au lieu de vous engueuler pour rien allé voir le forum nekhryss ia une compo pour l'instant on voudrais bien se faire de la tune plus tard normal mais bon votre debbat restera sterile par contre enfin voila .

Bye NEKHRYSS
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Déc 2004, 14:47
8O

chuis totalement d'accord avec tristan....

Bien sur, antoine² n'a pas tort en fustigeant ce que prennent les maisons de disques sur un CD....

Mais comme beaucoup de robins des bois démagos, il s'en prend du coup aux artistes.

Hé oui, un CD ca se vend et certains artistes en vivent.
Des gens comme tristan font peu ou pas de concerts, et je ne crois pas qu'ils tireraient grand chose de vente de strings à son effigie....

faut arrêter un peu de prendre comme exemple les artistes multiplatine internationaux, c'est trop facile. Tout le monde il est méchant, tout le monde il fait sa pute et les gros requins ils exploitent.

(d'ailleurs soit dit en passant les CD gratuits, ca voudrait dire pas de promo, pas de soutien, le studio et le pressage systématiquement à la charge des zicos.....zetes sur de vouloir ca? )

et puis les dons de fans..... laisse-moi rire....les gens vont payer alors qu'ils ne sont pas obligés? tu crois SINCEREMENT que ca peut devenir une pratique courante dans un pays de rapias comme le notre ou on gueule pour 3 centimes sur un timbre en disant qu'on est saignés ?

je persiste, marre du démago

les gens qui ont ce genre de discours ne vivent pas de la musique, ils parlent de ce qui ne connaissent pas.
faut pas se foutre de la g... du monde non plus....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2004, 14:53
chacal a écrit :
8O

chuis totalement d'accord avec tristan....

Bien sur, antoine² n'a pas tort en fustigeant ce que prennent les maisons de disques sur un CD....

Mais comme beaucoup de robins des bois démagos, il s'en prend du coup aux artistes.

Hé oui, un CD ca se vend et certains artistes en vivent.
Des gens comme tristan font peu ou pas de concerts, et je ne crois pas qu'ils tireraient grand chose de vente de strings à son effigie....

faut arrêter un peu de prendre comme exemple les artistes multiplatine internationaux, c'est trop facile. Tout le monde il est méchant, tout le monde il fait sa pute et les gros requins ils exploitent.

(d'ailleurs soit dit en passant les CD gratuits, ca voudrait dire pas de promo, pas de soutien, le studio et le pressage systématiquement à la charge des zicos.....zetes sur de vouloir ca? )

et puis les dons de fans..... laisse-moi rire....les gens vont payer alors qu'ils ne sont pas obligés? tu crois SINCEREMENT que ca peut devenir une pratique courante dans un pays de rapias comme le notre ou on gueule pour 3 centimes sur un timbre en disant qu'on est saignés ?

je persiste, marre du démago

les gens qui ont ce genre de discours ne vivent pas de la musique, ils parlent de ce qui ne connaissent pas.
faut pas se foutre de la g... du monde non plus....

+1

C'est ce que je disais plus haut, l'artiste est en train de se transformer lentement en dommage collatéral.
"Ah désolé, on visait la maison de disque, on voulait lui faire très mal. Bon vous étiez là quand on a tiré, tant pis, c'est la guerre. On fait pas d'omelettes patati patata..."
Il y a des gens qui préfèrent évoluer dans des grosses structures contraignantes, c'est leur droit. Leur musique n'en est pas forcément moins bonne.
L'important pour moi c'est qu'au-delà de la diversité des styles musicaux, il y ait également la diversité des méthodes.
Que ceux qui veulent tout gérer puissent le faire et que ceux qui veulent s'e remettre à des grosses structures puissent le faire également sans que NI L'UN NI L'AUTRE n'imposent leurs méthodes comme universelle.

C'est de l'optimisme béat? D'accord !
Je m'abaisse face aux puissants en disant ça ? Très bien, libres à certains de le penser.
Mais c'est mon avis et je le partage
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Déc 2004, 23:09
lemg a écrit :
C'est de l'optimisme béat? D'accord !
Je m'abaisse face aux puissants en disant ça ? Très bien, libres à certains de le penser.
Mais c'est mon avis et je le partage

moi zaussi je suis un optimiste acharné

s'abaisser face aux puissants? mon c....
on est pas en chine communiste ici, pas question de laisser les "gentils" nous faire gober n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont de beaux habits de justiciers.....la parole d'évangile très peu pour moi....
Alors oui, des fois quand on y réfléchit, on se dit que les "méchants" n'ont pas TOUS les torts....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...