Cadeau de noël, ma musique reste gratuite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Déc 2004, 23:09
lemg a écrit :
C'est de l'optimisme béat? D'accord !
Je m'abaisse face aux puissants en disant ça ? Très bien, libres à certains de le penser.
Mais c'est mon avis et je le partage

moi zaussi je suis un optimiste acharné

s'abaisser face aux puissants? mon c....
on est pas en chine communiste ici, pas question de laisser les "gentils" nous faire gober n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont de beaux habits de justiciers.....la parole d'évangile très peu pour moi....
Alors oui, des fois quand on y réfléchit, on se dit que les "méchants" n'ont pas TOUS les torts....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Déc 2004, 23:14
Yep.

Lemg, ton avatar restera toujours un mystère pour moi ... il évolue au fil du temps ...
Oränge ESP
tristan a écrit :

demande à ton boucher si la bouffe se donne. après tu comprendras pourquoi je met mon album à vendre et pourquoi je demande un cachet pour mes concerts...

demago

inutile

ridicule

la musique est un metier et une chose SERIEUSE pour certains...les delires d'ados ont des limites , merci d'éviter de poster des conneries sous pretexte d'ouvrir des pseudo debats

+1 en tant que membre du Fan Club autoconstitue de Tristan Klein
j'affirme que je suis tres content d'avoir payse des sous pour avoir son album et que gratuit c'est pour les groupes qui ont besoin de se faire connaitre. Moi meme je suis en train de faire une demo qui me coute du temps et pas mal de matos je compte en tirer quelque chose aussi un jour.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2004, 12:24
CYD a écrit :
Yep.

Lemg, ton avatar restera toujours un mystère pour moi ... il évolue au fil du temps ...

Si seulement je le savais moi-même

Bon, l'avatar initial, je l'ai trouvé sur un site qui parlait de labyrinthes. C'était le seul qui respectait directement les dimensions et comme je n'avais pas envie de m'ennuyer à le réduire, je l'ai choisi. C'est aussi idiot que ça.
Et puis j'ai essayé de le noëliser un peu.
Citation:
"La musique ne se vend pas, elle se donne." Vous en dites quoi ?

j'en dis rien.je m'en balance totalemment même
ne remet pas au lendemain..ce que tu peux faire le surlendemain ( oscar wilde)
darx_seb
chacal a écrit :
8O

chuis totalement d'accord avec tristan....

Bien sur, antoine² n'a pas tort en fustigeant ce que prennent les maisons de disques sur un CD....

Mais comme beaucoup de robins des bois démagos, il s'en prend du coup aux artistes.

Hé oui, un CD ca se vend et certains artistes en vivent.
Des gens comme tristan font peu ou pas de concerts, et je ne crois pas qu'ils tireraient grand chose de vente de strings à son effigie....

faut arrêter un peu de prendre comme exemple les artistes multiplatine internationaux, c'est trop facile. Tout le monde il est méchant, tout le monde il fait sa pute et les gros requins ils exploitent.

(d'ailleurs soit dit en passant les CD gratuits, ca voudrait dire pas de promo, pas de soutien, le studio et le pressage systématiquement à la charge des zicos.....zetes sur de vouloir ca? )

et puis les dons de fans..... laisse-moi rire....les gens vont payer alors qu'ils ne sont pas obligés? tu crois SINCEREMENT que ca peut devenir une pratique courante dans un pays de rapias comme le notre ou on gueule pour 3 centimes sur un timbre en disant qu'on est saignés ?

je persiste, marre du démago

les gens qui ont ce genre de discours ne vivent pas de la musique, ils parlent de ce qui ne connaissent pas.
faut pas se foutre de la g... du monde non plus....

-1

Ta phrase de fin n'a pour moi aucun sens ce n'est pas parceque tu ne vis pas de la musique que tu ne peux pas avoir un avis objectif sur celle-ci. Dans ce cas tu ne pourrais pas avoir d'opinion politique puisique tu ne ferais pas de politique. C'est assez con pour une démocratie

Je pense que la société doit être refaite. en effet la maison de disques qui compte vendre beaucoup de disques va "censurer" votre musique, j'entends par là que si vous avez composer une mélodie originale audacieuse, très recherché . La maison de disques va vous demander de la formater un peu, sous la pression financière vous allez céder et c'est bien dommage. Un morceau qui aurait pu être original s'en trouve être banale. Pour réellement gagner sa vie avec la musique, il faut plus ou moins se plier au conditions des maisons de disques, car vu le faible pourcentage que touche les artistes, il y a de quoi se révolter. Des disques gratuit non...C'est la société qu'il faut changer c'est à dire essayer d'élever le niveau de culture de bon nombre de personnes, en dégageant les émissions de télé réalité qui te font croire qu'en 2semaines tu es chanteur musicine auteur compositeur( à condition que tu vendes ton images celle de l'émission..) Pour ouvrir les personnes aux autres horizon musicaux, il faudrait avant tous que les gens soit moins pauvres...
Dans ce débat,il y a tous la société qui est remis en cause. La question n'est pas la musique doit elle être gratuite ou non. Mais comment permettre à tout le monde de connaitre la culture(en générale). Nous sommes dans une société où l'image de soi, ce qu'elle véhicule est un art. Cette image bouffe la place de la musique ( Respecter les avis des autres personnes, écouter les au lieu de dire que c'est de la merde ce qu'ils disent, essayer de comprendre ce qu'il les poussent à dire ça...)
darx_seb
luxfere a écrit :
Citation:

Yeah R-E-B-E-L-L-E le gars qui ne s'interessent à aucun débat
Si c'est pour dire ça t'avais pas besoin de l'écrire...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Déc 2004, 13:45
luxfere a écrit :
Citation:

Luxfere je te recomande de réduire tonavatar, il est un peu trop grand ... mais stylé
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2004, 13:56
darx_seb a écrit :

-1

Ta phrase de fin n'a pour moi aucun sens ce n'est pas parceque tu ne vis pas de la musique que tu ne peux pas avoir un avis objectif sur celle-ci. Dans ce cas tu ne pourrais pas avoir d'opinion politique puisique tu ne ferais pas de politique. C'est assez con pour une démocratie

dans un cas comme dans l'autre, tu te renseignes avant de parler, c'est ca que je voulais dire.

En politique, il y en a qui pensent tout savoir en voyant sarko balancer une réforme, en music bizness yen a qui croient tout savoir en matant les classements du top album....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 14:03
tiens je me pose une question : un artiste qui donne sa musique fait-il de la concurence aux autres artistes qui vendent leur musique ? Peut il leur nuire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 20 Déc 2004, 14:14
Bobba a écrit :
tiens je me pose une question : un artiste qui donne sa musique fait-il de la concurence aux autres artistes qui vendent leur musique ? Peut il leur nuire ?

Non, c'est toujours l'artiste qui fait la difference pas le prix (sauf si il y à abus ) un nullard gratuit ne peut pas nuire à un super musicien et un super musicien tout gratuit ça n'existe pas tout simplement parce que faire de la bonne musique ça prend du temps, donc bosser 40h à l'usine et faire l'album du siècle à coté j'y crois pas des masses ou alors on dors pas et on reste concentré sur sa zic pendant son boulot, mais comme du coup on est pas concentré sur son boulot on est viré et donc il faut faire un bon album pour pouvoir le vendre et manger a sa faim

je dirai même que le tout gratuit décrédibilise un peu, on est beaucoup plus enclin à critiquer quelque chose qu'on nous a donné plutôt que quelque chose qu'on a acheté et très franchement pour ma part quand un gars n'est pas capable de vendre un minimum de disques ni de faire venir un poil de gens a ses concerts il à du souci a se faire et devrait se remettre en question.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
vous voyez, il suffit de demander poliment et l'avatar est changé c'est rickson, plus kerry he he
Galacticrunner, merci dem y avoir fait pénsé à ce bon vieux maitre du jiu jitsubresilien

Luxfere je te recomande de réduire tonavatar, il est un peu trop grand ... mais stylé ..................ben on parle de kerry king tout de même

d'abord tu ne connais rien de ma vie donc tu ne peux pas savoir ceux à quoi je m 'interesse....deuxio, j'aidonné mon avis, relis bien ......troisio je n 'ai jamais pretendu etre un rebelle
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 20 Déc 2004, 14:33
luxfere a écrit :
vous voyez, il suffit de demander poliment et l'avatar est changé c'est rickson, plus kerry he he
Galacticrunner, merci dem y avoir fait pénsé à ce bon vieux maitre du jiu jitsubresilien

Luxfere je te recomande de réduire tonavatar, il est un peu trop grand ... mais stylé ..................ben on parle de kerry king tout de même

d'abord tu ne connais rien de ma vie donc tu ne peux pas savoir ceux à quoi je m 'interesse....deuxio, j'aidonné mon avis, relis bien ......troisio je n 'ai jamais pretendu etre un rebelle

Infos, sons, images
je vois tu n'as rien compris.......la premiere phrase tenait a te remercier , car apparemment tu ne sais pas qui est la personne qui est dans ton avatar

DEUXIO le reste ne s'addressait pas à toi mais à l'autre cretin qui me prenait pour un rebelle

Alors le branleur qui se prend pour zoro tu le gardes pour toi, toi comprendre?
mais puisque je suis bon joueur, je dirais que je t'absous car l'art de manier les "quotes" n'est pas encore rentré .....donc la méprise est comprehensible
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 20 Déc 2004, 14:46
luxfere a écrit :
je vois tu n'as rien compris.......la premiere phrase tenait a te remercier , car apparemment tu ne sais pas qui est la personne qui est dans ton avatar

DEUXIO le reste ne s'addressait pas à toi mais à l'autre cretin qui me prenait pour un rebelle

Alors le branleur qui se prend pour zoro tu le gardes pour toi, toi comprendre?

J'ai édité reste poli et écrit plus clairement ça évitera les malentendus.

Quand à rickson tu as raison je ne connais pas le JJB ni le combat libre et je fais 1m de haut pour 32 kgs
Infos, sons, images

En ce moment sur groupes / artistes pros...