chacal a écrit :
8O
chuis totalement d'accord avec tristan....
Bien sur, antoine² n'a pas tort en fustigeant ce que prennent les maisons de disques sur un CD....
Mais comme beaucoup de robins des bois démagos, il s'en prend du coup aux artistes.
Hé oui, un CD ca se vend et certains artistes en vivent.
Des gens comme tristan font peu ou pas de concerts, et je ne crois pas qu'ils tireraient grand chose de vente de strings à son effigie....
faut arrêter un peu de prendre comme exemple les artistes multiplatine internationaux, c'est trop facile. Tout le monde il est méchant, tout le monde il fait sa pute et les gros requins ils exploitent.
(d'ailleurs soit dit en passant les CD gratuits, ca voudrait dire pas de promo, pas de soutien, le studio et le pressage systématiquement à la charge des zicos.....zetes sur de vouloir ca?
)
et puis les dons de fans.....
laisse-moi rire....les gens vont payer alors qu'ils ne sont pas obligés? tu crois SINCEREMENT que ca peut devenir une pratique courante dans un pays de rapias comme le notre ou on gueule pour 3 centimes sur un timbre en disant qu'on est saignés
?
je persiste, marre du démago
les gens qui ont ce genre de discours ne vivent pas de la musique, ils parlent de ce qui ne connaissent pas.
faut pas se foutre de la g... du monde non plus....
-1
Ta phrase de fin n'a pour moi aucun sens ce n'est pas parceque tu ne vis pas de la musique que tu ne peux pas avoir un avis objectif sur celle-ci. Dans ce cas tu ne pourrais pas avoir d'opinion politique puisique tu ne ferais pas de politique. C'est assez con pour une démocratie
Je pense que la société doit être refaite. en effet la maison de disques qui compte vendre beaucoup de disques va "censurer" votre musique, j'entends par là que si vous avez composer une mélodie originale audacieuse, très recherché . La maison de disques va vous demander de la formater un peu, sous la pression financière vous allez céder et c'est bien dommage. Un morceau qui aurait pu être original s'en trouve être banale. Pour réellement gagner sa vie avec la musique, il faut plus ou moins se plier au conditions des maisons de disques, car vu le faible pourcentage que touche les artistes, il y a de quoi se révolter. Des disques gratuit non...C'est la société qu'il faut changer c'est à dire essayer d'élever le niveau de culture de bon nombre de personnes, en dégageant les émissions de télé réalité qui te font croire qu'en 2semaines tu es chanteur musicine auteur compositeur( à condition que tu vendes ton images celle de l'émission..) Pour ouvrir les personnes aux autres horizon musicaux, il faudrait avant tous que les gens soit moins pauvres...
Dans ce débat,il y a tous la société qui est remis en cause. La question n'est pas la musique doit elle être gratuite ou non. Mais comment permettre à tout le monde de connaitre la culture(en générale). Nous sommes dans une société où l'image de soi, ce qu'elle véhicule est un art. Cette image bouffe la place de la musique ( Respecter les avis des autres personnes, écouter les au lieu de dire que c'est de la merde ce qu'ils disent, essayer de comprendre ce qu'il les poussent à dire ça...)