Cadeau de noël, ma musique reste gratuite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Déc 2004, 09:01
antoine antoine a écrit :
vous voulez savoir combien de personnes ont téléchargé mes morceaux depuis mon site, dans le monde, en deux semaines ?

oui tiens, juste par curiosité. Avec mon groupe on pense mettre nos compos (et peut etre un album plus tard) en téléchargement. (on a pas envie d'en vivre) et ca m'interesse..

Sinon comment ca se passe au niveau de la sacem ? Y'a une case "je donne ma musique sur internet" dans le formulaire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
darx_seb
chacal a écrit :
hummmmm....tu détournes mes propos. Je parlais des fondements originaux de telle ou telle musique. Perso je ne classe rien et ne juge rien à l'avance.

Si tu préfères, alors je vais prendre des exemples précis et te dire qu'il n'y aurait pas eu de john lee hooker, de slipknot, de RATM, de sex pistols, de judas priest, de exploited, de who, de hendrix, de nirvana si le paysage musical était tout rose et empli de libertés.

je serais mauvaise langue je dirais que tu te sers de mon manque de justesse pour éviter le débat....mais tu n'es pas comme ca, si?
*

Bah la question ne se pose pas le monde ne sera jamais tout rose, il y aura toujours à redire. Je ne détournais pas tes propos, j'essayais d'enrichir le débat. Je ne dis pas que TOI tu classes et juges les musiques à l'avance. Mais un grand nombre de personnes le font. C'est donc dommage de classer le musique.
darx_seb
[quote="luxfere"]
Citation:
Tu étudies où à Lille3?

]
Citation:

oui helas je suis a lille 3 , paix à mon ame , jesuis en sciences de l'educ

Non je dis pas tu vas venir me taper avec tout tes potes métalleux... (en plus si tu es taillé comme le gras sur ton ex-avatar
Je suis en études artistiques et culturelles option cinéma. C'est bien sympa
Réponses aux questions de Bobba,

Pour la circulation sur mon site internet (lancement début décembre), on parle d'un nombre à cinq chiffres.

Pour les droits d'auteurs, je ne passe pas par la Sacem, qui est bien trop pesante (comme beaucoup d'administrations en France), mais par son équivalent au Royaume-Uni.

Antoine
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Déc 2004, 11:59
antoine antoine a écrit :
Réponses aux questions de Bobba,

Pour la circulation sur mon site internet (lancement début décembre), on parle d'un nombre à cinq chiffres.

Pas mal T'as fais de la pub ? (du porte a porte ? t'as mis des meta-balises avec "s3x3" dedant ? )

Citation:

Pour les droits d'auteurs, je ne passe pas par la Sacem, qui est bien trop pesante (comme beaucoup d'administrations en France), mais par son équivalent au Royaume-Uni.

Antoine

a ca m'interesse ca, c'est quoi le nom ? (et le site tant qu'a faire)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba, tu en poses des questions. Pour ce qui est de la "sacem" britannique, tu as une adresse au Royaume-Uni? Si oui, c'est simple comme bonjour après.

Antoine
Mr.Jealousy
je pense que aller dans le sens de l'idée qu'il faut vendre sa musique (d'ailleurs l'idée même d'appartenance de la musique est absurde) c'est rentrer dans le jeu des maison de prod. Alors j'entend déjà du monde au balcon "ouai faut en vivre". Je sais de quoi je parle j'ai travaillé avec pas mal d'intermittents. Des vrais. D'ailleurs les vrais "artistes" ceux qui sont underground comme aime le dire beaucoup de monde, vivent beaucoup plus de leur concerts que de leur vente de CD, ceux qui vivent uniquement de leur CD s'appelle pagny...la musique est un art vivant, pas un bout de plastique métallisé.
Alors oui c'est pas facile d'en vivre, bah faut assumer, artiste que ce soit musique, art picturale, théâtrale ou autre c'est pas beau tout les jours.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
@rnowood
zut zut zut j'arrive trop tard pour le pugilas !!!

bon mon avis :

La musique ..

non je vais faire cours

pour composer faut etre en forme,
pour etre en forme il faut bien manger,
pour bien manger il faut acheter du bon mancger et du bon boire
du bon boire car je l'avais oublié
pour acheter il faut toucher de la thune
et une fois que tu as bien manger tu peu composer.
et bien bu..
arf zut les marlboro .. oublié..
à vos marques...prêts...COMPOSEZ !

un frisson de planète
en plein pendant la fête,
l'eau est venue repousser
l'importance que nous nous étions donné.

En ce moment sur groupes / artistes pros...