Camille

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 23 Août 2005, 13:56
et bon, prendre ta douleur est pas ma préférée de l'album. La première chanson du disque est absolument magnifique.

Moi qui me demandait où étaient passés les gars du saian, je vois que certaisn s'occupent très très bien.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je trouve que musicalement sa tiens la route maintenant je ne pense pas faire du mauvais esprit en disant que sa maison de disque a du bien sauter de l'album de Bjork ( un epu aligné sur le même style ) pour la mettre en valeur ... enfin bon tant mieux pour elle en tout cas ... sa musiqu est vraiment sympa ...
A million flies can't be wrong.
northmancreep
ca a l'air sympa mais je connais pas du tout.... des adresses pour des extraits audio ou surtout video??
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Je sais pas s'il y a eu ce parallèle Camille/ Bjork. Ca m'a pas frappé en tout cas.
Tifa Lockheart
20 century boy a écrit :
au niveau chant, elle a quand même du mal non? Ou le morceau n'est pas dans son registre.

C'est bizarre, mais en entendant "prendre ta douleur", j'ai pensé exactement la meme chose. Je trouvais qu'elle chantait tres malet sa voix me semblait trop "gamine" . Mais puisque vous dites qu'elle a fait un excellent travail vocal sur son album et qu'elle est une excellente chanteuse live, je vais aller me trouver des extraits pour y jetter une oreille, car là je suis intriguée!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Je l'ai vu en live au Trianon en octobre.
J'aimais bien avant d'y aller, je suis ressorti complètement fan !
C'est une vraie tueuse sur scène... à voir absolument.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai vus deux ou trois fois un live à la télé, c'etait, comment dire... un peu creux j'ai trouvé. Et meme limite ridicule
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
donkey boy
Nan moi j'ai écouté son album Le Fil et j'aime bien ce qu'elle fait.
Hugues11
ce qu'elle fait est sympa!
Jviens d'aller jeter oeil sur son site, je connaissais pas "prendre ta douleur" (j'écoute jamais la télé ni la radio lol). Jdois dire que c'est vraiment pas mal!!!!!
On sent la maitrise vocale malgré les apparences, c'est évident....

J'ai bcp aimé "Paris" du "sac des filles" aussi...
2 sur 2 pour l'instant pour la ptite dame

Si l'envie venait à lui prendre de venir en Belgique je n'hésiterais pas à dépenser quelques euros pour aller la voir sur scène

Ca change un peu du rock, metal, que j'écoute habituellement...

Ne laissons pas filer cette perle rare!!!!...(qu'est ce que chui drôle quand même)
20th Century Boy
Son nouvel album confirme tout le mal que j'en pense.
Ce qui m'énerve chez toute cette génération de chanteurs c'est cette absence de volonté de dévelloper quelque chose. Ça fait des petits trous partout et ça ne creuse aucun sillon...

UN disque en français parce que c'est l'exercice imposé ( et puis on profite des quotas imposés) et on fait un disque en anglais sans vraiment qu'il n'y ait de démarche dérrière ( comme Keren Hann) mais en profitant quand même du quotat" chanson française avec un espoir de percer outre manche... commercialement c'est malin, artistiquement, j'ai du mal à voir où ça va. A part le coté "j'ai des envies, je fais ce que je veux, je fais des trucs, c'est sympa".

Quand à la partie technique. De mon point de vue de simple amateur qui donne son avis alors qu'on lui a rien demandé, ça me troue pas le cul (sans être non plus au niveau d'amateurisme de MC solar à ses débuts).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
claptonisgod
20 century boy a écrit :
UN disque en français parce que c'est l'exercice imposé ( et puis on profite des quotas imposés) et on fait un disque en anglais sans vraiment qu'il n'y ait de démarche dérrière ( comme Keren Hann)

tu veux dire que Keren Ann (sans H, c'est pas la soeur de Petrol Hahn) il n'y a pas non plus de démarche derrière ou que contrairement à Camille il y en a justement une ? Parce que Keren Ann en est à son quatrième disque en anglais contre deux en français

parce que sinon il y a l'exemple Carla Bruni, où la démarche derrière le deuxième album en anglais est claire : tenter de reproduire à l'international le carton du premier album en France.
20th Century Boy
C'est vrai que Keren ann ça m'évoque immanquablement petrol hahn ( 'peut pas m'empecher d'où lapsus). Et comme camille ça me fait penser à camomille, j'ai l'impression de rester dans le shampoing...

Je voulais dire qu'elles ont toutes un peu la même démarche ( celle de Carla Bruni). Même si, au final, Keren Ann s'en tire avec plus de brio sur la forme que ses camardes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
Son nouvel album confirme tout le mal que j'en pense.
Ce qui m'énerve chez toute cette génération de chanteurs c'est cette absence de volonté de dévelloper quelque chose. Ça fait des petits trous partout et ça ne creuse aucun sillon...

Mouais, même sentiment, ça part un peu dans tous les sens, ça exploite le concept mais ça à du mal à accrocher. (et pourtant j'adore les groupes/artiste à concept)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Curieusement - ça m'arrive rarement - j'arrive pas a vraiment blairer ce que fait cette fille, je n'ai pas du tout aimé Le Fil, et j'ai quand même bien aimé son premier album Le sac des filles.

Le dernier est en faux anglais c'est ça ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
didithegrave a écrit :
Curieusement - ça m'arrive rarement - j'arrive pas a vraiment blairer ce que fait cette fille, je n'ai pas du tout aimé Le Fil, et j'ai quand même bien aimé son premier album Le sac des filles.

Tiens moi c'est complètement l'inverse... Je peux pas supporter Le Sac des Filles car trop gnan-gnan (en dehors d'1 ou 2 titres) et plus aimé Le Fil car un poil plus allumé... Après c'est vrai qu'on peut ne pas aimer sa fréquence vocale...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...