Camille

666nightmare666
Connaissez-vous cet artiste féminin au succés grandissant ? Vous aimez ?

Un clip : http://www.camille-lefil.com/v(...)k=122
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je l'ai decouvert il y a ptetre 6 mois sur France Inter (et oui....) et j'ai accroché tout de suite ! Franchement, cette fille chante superbement bien ! Et puis c'est original, c'est rafraichissant quoi (ca change de Delerm niveau nouvelle scène francaise )
Je vias la voir en concert l'année prochaine dans mon bled, ca va être sympa...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
666nightmare666
Tu as du bol ! Elle fait des trucs de dingues en live cette fille. Style chanter une ligne mélodique pour la faire boucler et la rechanter après transposée à la tierce.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
"Le Fil", je trouve que c'est un des albums francais les plus novateurs (et l'un des meilleurs) que j'ai entendu depuis très longtemps, avec celui de Nosfell.

Et j'aime bien le 1er Delerm...
GuitaristeX
" Qu'est ce' qu'elle veut cette salope a vouloir le beurre et l'argent du beurre ... Je veux prendre ta douleur !!! "

Enorme j'adore
666nightmare666
Oui les chansons sont pleines d'humour. Franchement n'hésitez pas à matter le clip ça vaut le coup !
Mr.Jealousy
le travail vocal est ahurissant
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Malheureusement c'est déjà complet pour le concert au Trianon (Paris) en Novembre et je n'ai pas réussi à choper de place!!

J'ai me rabats donc sur Thomas Fersen au Bataclan, ça devrait être tout aussi excellent dans un autre style.

Cela dit si y'en a qui ont des places pour Camille, je suis preneur.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
  • Publié par
    aldanis
    le
GuitaristeX a écrit :
" Qu'est ce' qu'elle veut cette salope a vouloir le beurre et l'argent du beurre ... Je veux prendre ta douleur !!! "

Enorme j'adore

jcrois bien lavoir entendue a la radio celle !!pour une fois que jaime bien un truc français autre que tryo .
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
a reminder
Je l'ai vu en concert à la sortie de son album, et c'est une folle furieuse !!!
J'adore !!!!
gaël
Fafounet
jba. a écrit :
"Le Fil", je trouve que c'est un des albums francais les plus novateurs (et l'un des meilleurs) que j'ai entendu depuis très longtemps, avec celui de Nosfell.

Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Fafounet a écrit :
jba. a écrit :

Personne n'est parfait..... ;-)
En ce qui concerne Camille c'est vrai que en live ca doit être vraiment quelque chose !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
faites pas cette tête.. à l'époque, il était plutot original, et les mélodies piano et arrangements sont excellents. Le problème c'est qu'on lui a tellement colé l'étiquette de name dropper qu'il fait ça à tout bout de champ maintenant, ce qui est gonflant, mais j'ai trouvé ça pas mal. Ca m'a même inspiré pour quelques chansons. Bon, et sa voix est un peu lourde, d'accord, mais je m'habitue à toutes les voix (sauf les chanteurs de heavy mélodique... ça j'en ai trop soupé mais c'est un autre problème).
20th Century Boy
au niveau chant, elle a quand même du mal non? Ou le morceau n'est pas dans son registre. Mais la voix qui casse sans arret c'est pénible je trouve.
jba. a écrit :
faites pas cette tête.. à l'époque, il était plutot original, et les mélodies piano et arrangements sont excellents.

Ben ça faisait déja très "mélange entre Miossec et Thomas Fresen ". Genre "je prends un peu de ceci et un peu de cela et ça fera un produit parfait, qualibré pour france-inter.
jba. a écrit :
Le problème c'est qu'on lui a tellement colé l'étiquette de name dropper qu'il fait ça à tout bout de champ maintenant, ce qui est gonflant, mais j'ai trouvé ça pas mal. Ca m'a même inspiré pour quelques chansons. Bon, et sa voix est un peu lourde, d'accord, mais je m'habitue à toutes les voix (sauf les chanteurs de heavy mélodique... ça j'en ai trop soupé mais c'est un autre problème).

en gros tu nous dit que "ouais c'est vrai que c'est pas terrible et qu'il se répette dans ses recttes mais que t'aime bien quand même et que c'est pour ça qu'il ne faut pas en dire de mal?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
au niveau chant, elle a quand même du mal non? Ou le morceau n'est pas dans son registre. Mais la voix qui casse sans arret c'est pénible je trouve.

Tu plaisantes, là?

J'avais déjà remarqué cette charmante personne comme choriste de Murat (enfin .. déjà là, c'était presque plus un duo que simple choriste) et pas de doute, elle sait chanter la mam'zelle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...