Camille

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
didithegrave a écrit :
Curieusement - ça m'arrive rarement - j'arrive pas a vraiment blairer ce que fait cette fille, je n'ai pas du tout aimé Le Fil, et j'ai quand même bien aimé son premier album Le sac des filles.


Tiens moi c'est complètement l'inverse... Je peux pas supporter Le Sac des Filles car trop gnan-gnan (en dehors d'1 ou 2 titres) et plus aimé Le Fil car un poil plus allumé... Après c'est vrai qu'on peut ne pas aimer sa fréquence vocale...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
Vous avez tous les 2 raison: les 2 sont mauvais!
sarssipius a écrit :
Après c'est vrai qu'on peut ne pas aimer sa fréquence vocale...


Oui, ça a fendu mes verres de lunettes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Bof pour moi être allumé c'est pas une valeur en soi, sauf s'il y a vraiment quelque chose derrière, Le sac des filles est bien écrit, bien orchestré, bien chanté (a condition qu'on supporte sa voix), et pas vraiment chanson française de base, j'ai pas vraiment entendu l'équivalent d'un titre comme Je ne suis pas ta chose qui ne tombait pas dans le R&B foireux. Bref j'aime vraiment bien cet album, et puis a partir du Fil, j'ai l'impression qu'elle fait sa tête a claque pseudo-conceptuelle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
didithegrave a écrit :
Bof pour moi être allumé c'est pas une valeur en soi,


Moi non plus... C'est juste ce qui m'a fait apprécier l'album... Rien de plus...


Citation:
sauf s'il y a vraiment quelque chose derrière


Ce qui n'est pas une valeur en soi non plus tant cela implique la subjectivité de l'auditeur/spectateur/lecteur/Ouatéveur...


Citation:
Le sac des filles est bien écrit, bien orchestré, bien chanté (a condition qu'on supporte sa voix), et pas vraiment chanson française de base , j'ai pas vraiment entendu l'équivalent d'un titre comme Je ne suis pas ta chose qui ne tombait pas dans le R&B foireux.


C'est justement de ça que je n'ai pas réussi à décoller... Peut-être à réécouter mais je n'ai plus de mutuelle je ne risquerai donc pas ma dernière paire de lunettes (spéciale kassdédi à 20th )
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
J'ai vue Camille lors des nuits de Fourviére à Lyon cet été... et je doit dire que je me suis pris une claque...

Rien le fait que ce soit des "humains" qui font les rythmiques ça vous plonge dans sa musique et vous fait prendre conscience que le corps humain à lui seul peut vous doner des choses splendides.

Ajouter par dessus une voix à la fois maitrisée et "puérile" à la fois, et c'est comme si vous rentriez dans son intimité...

Bon ok, j'étais 2 mètre d'elle, ça y être pour quelque chose !

et quelle chute de reins...

A++
backdoorman
je viens d'écouter music hole.
je trouve ça passionnant (c'est le mot)

Citation:
et quelle chute de reins...


et euh...gouh...oui aussi...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

douglove
Hi
j'ai vu Camille hier soir au Zenith

Pour ceux qui veulent jeter un oeil et une oreille, le concert serait en streaming sur son site (j'ai pas vérifié)

J'ai vraiment bien aimé
le groupe (uniquement des vocalistes + une pianiste) fonctionne à merveille et Camille communique super bien avec le public.
Elle a dit au détour d'une chanson 'ça fait 1 an qu'on répète' et ça se voit, cohérence parfaite !

Je trouve ça très bien qu'une musique comme celle de Camille touche un large public.
Je viens du Jazz, j'ai vu des concerts de free, j'ai vu l'Art Ensemble of Chicago, j'ai vu des concerts de musiques concrètes improvisées, j'ai vu des chanteurs et des chanteuses se rouler par terre en poussant des cris d'animaux... J'ai même vu un concert où à la fin une des choriste s'enfonçait son micro après l'avoir enduit de lubrifiant...

Camille aurait pu faire partie de cette famille, elle en porte les couleurs mais sa musique, principalement grâce à la personnalité de Camille mais aussi par la qualité de l'interprétation et la fansaisie du groupe a pu toucher un large public, presque sans concessions, franchement j'applaudis...

Revenons au concert :
Elle a repris le désormais fameux 'Yes We Can" et surtout le faramineux 'Too Drunk to Fuck' et à la fin du concert elle a montré son boule.
que dire, sinon : Parfait !
Le Zenith était plein et l'ambiance était bonne.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
doletal
Camille, j'aime pas.

Sa musique, j'aime pas.
Sa voix, j'aime pas.
Son attitude, j'aime pas.

Petite fille gatée qui a pris la grosse tête depuis sa sortie de Sciences Po et qui pense que ce qu'elle est dit et pense est intéressant ou extra-trivial (cf. ses nombreuses interviews...la dernière en date sur france-inter)

Allez je vais me remettre un coup d'Alela Diane...

D/
Invité
doletal a écrit :
Camille, j'aime pas.

Sa musique, j'aime pas.
Sa voix, j'aime pas.
Son attitude, j'aime pas.

Petite fille gatée qui a pris la grosse tête depuis sa sortie de Sciences Po et qui pense que ce qu'elle est dit et pense est intéressant ou extra-trivial (cf. ses nombreuses interviews...la dernière en date sur france-inter)


+1

Je sais que je fais mon chieur, mais je peux pas entendre cette artiste, surtout qu'elle était à la dernière fête d'artistes collabo organisé par Christine Abanel.
doletal
reeves a écrit :

+1

Je sais que je fais mon chieur, mais je peux pas entendre cette artiste, surtout qu'elle était à la dernière fête d'artistes collabo organisé par Christine Abanel.


Ouais ? Un fait de plus qui me fait penser que ce que je pense, j'ai raison de le penser.

D/
Invité
c'est quoi cette fête d'artistes "collabo"?
doletal
Le dimanche 2 novembre à partir de 23h05, France 2 proposera à ses téléspectateurs en partenariat avecle Ministère de la Culture, "Les indépendants montent le son" une grande soirée événementielle afin de mettre en valeur l'action des professionnels indépendants de la musique, et ainsi rendre hommage à leur diversité et leur inventivité.

Installé dans les jardins du Palais Royal et au sein même du ministère de la Culture et de la Communication, Guillaume Durand présentera ce programme qui mélera happenings mais aussi des interviews d’artistes et de professionnels indépendant du cinéma, du livre, de la musique avec la présence entre autre de Stéphane Blakowski, Jérôme Bonaldi, Philippe Manoeuvre, Patrick Eudeline, Mustapha Laurent Baffie, Jean Luc Lemoine mais aussi des live mais notamment Keziah Jones, Ayo, Amadou et Mariam, Bloc Party, Bensé, Grégoire, Camille, Christophe, AaRON, Julien Clerc, Renan Luce, Vincent Delerm, Travis, Jean-François Zygel et Mattrach.

Voir la prestation de Camille qui après sa chanson laisse des post-its vindicatifs pour Albanel ("gros bisous", "merci Christine"...). Trop mais vraiment trop rebelle !

D/
Nestor666
encore une true rebelz :ddd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
je vais faire dans le hors sujet mais voir "indépendant de la musique" et des noms comme Travis,Julien clerc,renan luce,K.jones,Ayo,ça prouve le risible d'une telle émission.
Des groupes comme Travis ou Bloc Party viennent là pour jouer et ne savent même pas pourquoi ils sont en train de jouer dans cette émission.

Concernant Camille,je ne sais pas si elle est rebelle et peu m'importe mais sa musique est puissamment soporifique.
douglove
On peut aimer ou non sa musique, je dis pas, tout les gouts sont dans la nature...

Besancenot à fait une émission chez Drucker et bon voilà, j'imagine que tu le traite pas de collabo sur les forums.

On peut jouer dans les émissions du service public à 23h05 et faire de la bonne musique... C'est pas incompatible, non ?
Ou tu préfères Joey Starr à la StarAc à 20h45 ?

Il n'y avais pas que des zozos dans l'emission que tu cites...
Je pense pas que Keziah Jones soit une brêle, Amadou et Mariam ne sont pas des blaireaux, Eudeline et Manoeuvre ne sont pas (trop) des putes.

Quant à Christine Albanel j'ai du mal à avoir une opinion, c'est à peine si je connais sa tête... c'est juste une vitrine...
elle est là ou elle est pas là c'est pareil, non ?

Tu imagines !
Camille a participé à une emission sur France2 avec Christine Albanel, mais quelle chieeeenne !
un peu faiblard comme discution

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
ça part dans le HS là

En ce moment sur groupes / artistes pros...