Carlos Santana sur FR2 jeudi

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Conclusion, comme d'hab. une émission plus frustrante qu'autre chose, dans laquelle on ne laisse que peu de place à la musique

Il ne faut quand même pas oublié que le thème de l'émission, c'était le festival de Montreux et non pas Santana ou la musique. C'est vrai que les morceau était coupés; c'est un peu dommage, mais cela permet d'en voir plus et d'inciter les gens à aller au festival. Car c'est avant tout une émission publicitaire et sans Guillaume Durand, n'en déplaise; pas d'émission. Vous avez remarqué, le type en chapeau avec une barbe; le Docteur je ne sais pas quoi; trés bizarre dans son interview. Il aurait pris quelques substances que cela ne m'étonnerais pas. J'ai bien apprécié pour son charisme Angélique, la petite africaine qui a une voix en or. Ce sont des gens comme cela qui devrait être à la tête des états.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Juil 2004, 20:23
Hum, Montreux est un des plus grands festivals d'Europe et ce depuis plus de 20 ans, il n'a jusqu'à aujourd'hui pas eu besoin de France 2 pour faire sa promo. D'autre part, si tu visionnais les émissions de musique étrangères, plus particulièrement anglaises et allemandes, peut-être est-ce le cas après tout, à toi de me répondre sur ce point, tu te rendrais compte qu'une émission comme Traffic fait vraiment peine à voir.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Keith Richards
May a écrit :
Quelqu'un a capté le nom du mec qui jouait les tablas hier ?

Talvin Singh!!!

Putain, quel plaisir de le voir à la télé (par contre, je me suis senti soudain très nul...je joueun eu de tablas)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
papibouzou a écrit :
Citation:
Conclusion, comme d'hab. une émission plus frustrante qu'autre chose, dans laquelle on ne laisse que peu de place à la musique

Il ne faut quand même pas oublié que le thème de l'émission, c'était le festival de Montreux et non pas Santana ou la musique. C'est vrai que les morceau était coupés; c'est un peu dommage, mais cela permet d'en voir plus et d'inciter les gens à aller au festival. Car c'est avant tout une émission publicitaire et sans Guillaume Durand, n'en déplaise; pas d'émission. Vous avez remarqué, le type en chapeau avec une barbe; le Docteur je ne sais pas quoi; trés bizarre dans son interview. Il aurait pris quelques substances que cela ne m'étonnerais pas.

Dr. John

Citation:
J'ai bien apprécié pour son charisme Angélique, la petite africaine qui a une voix en or. Ce sont des gens comme cela qui devrait être à la tête des états.

Angélique Kidjo
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Juil 2004, 21:47
papymarcel a écrit :
J'ai regardé l'emission.
Décidement rien de bien interessant.
on croirait voir une emission de tele realite a la recherche de la nouvelle star. ou plutot star a domicile melangée avec du bavardage inconsistant a la vivement dimanche.

les stars s'invitent et se la jouent genie et dieu vivant.

or que constate t on?

un john mac laughlin inventeur du jazz rock autrement dit du le shredder jazzman invite pour la troisieme ou quatrieme fois par mister durand.
un santana qui a laisse son instrument qu il maitrisait si bien fut un temps pour se lancer dans le marketing.

et ca fonctionne, son album commercial supernatural ou celui ci invite toutes les stars du showbizz sent bon le supermarche rayon boucherie.
son concert dvd live est ridicule et se regarde en mangeant du pop corn et en zappant sur mtv.

que dire du duo avec buddy guy, mediocre, et on se pose reelement la question de savoir si ces derniers sont les genies qu ils pretendent etre.
un santana hesitant, un buddy guy qui maitrise la gamme penta comme tout guitariste niveau moyen en est capable.

que dire de leur discours et de leur entretien "durant" l'emission? rien du vide de monsieur jeveuxplaireatoutlemonde.
heureusement pour nous, la grande sophie etait la: reprise a la star academy de standard du rock avec une gratte pour se donner un petit air artistique musicien de joan baez.
Ne pas oublier egalement les petits propos pseudo revolutionnaire et angeliques au possible: bush est un con(ah bon on le savait pas) la real tv cest pas bien(vachement engage dites moi)

allons donc a quand nolwenn, jennifer sur trafic?
ah j'oubliais, ras le bol des reprises de jimi hendrix. ca commence a bien faire.

que retenir de lemission?
des stars du rock plutot interesse par la gloire l argent que la musique:
un david bowie en costume cravatte qui joue dans les pub vittel, un jagger annobli, un santana made in mtv qui joue des rythmes latino rock, un buddy guy qui se prend pour un jimi raté en grattant du blues rock, john mac donald qui invente le jazz rock.

Trouves une copine, tires un coup, ça te rendra moins aigri .
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 23 Juil 2004, 22:06
Si l'autocomplaisance te rassures, c'est bien , restes dedans.

Quand je te vois écrire un post long comme le bras pour décrire ton dégout d'avoir regardé cette émission.

rassures moi , on te l'a pas fait regarder sous la torture, parce que sinon , quand on aime pas, il existe un remède radical : éteindre sa télé.
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
D'autre part, si tu visionnais les émissions de musique étrangères, plus particulièrement anglaises et allemandes, peut-être est-ce le cas après tout, à toi de me répondre sur ce point, tu te rendrais compte qu'une émission comme Traffic fait vraiment peine à voir.

+10000 ... remarque, je me demande ce que donnerait un "Later with Jools Holland" en France ... tu imagines un "Plus tard avec Jean Schultheis"? Y'a des concepts inexportables .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 23 Juil 2004, 22:11
papymarcel a écrit :
ngen a écrit :
Si l'autocomplaisance te rassures, c'est bien , restes dedans.

Quand je te vois écrire un post long comme le bras pour décrire ton dégout d'avoir regardé cette émission.

rassures moi , on te l'a pas fait regarder sous la torture, parce que sinon , quand on aime pas, il existe un remède radical : éteindre sa télé.

il faut regarder pour pouvoir ensuite juger mon petit.
cest une regle a connaitre.

oui, donneurs de leçons , en plus mon "grand" fou .

Tu me fais penser aux mecs qui regardent le bigdil et disent "pfffff, c'est nul à chier , les gens sont tous des cons" mais sont incapable de décrocher et d'éteindre la télé.

Et puis tes règles à connaitre, tu me fais bien marrer, tu dois avoir besoin de reconnaissance pour te sentir pédant comme tu l'est .
gorillaz
tout a fait d 'acord papymarcel cette émition est a chier !!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 23 Juil 2004, 22:16
coyote.a.go.go a écrit :
papibouzou a écrit :
Guillaume Durand, excellent aussi comme la dernière fois

certainement un crac dans son boulot de journaliste, pas à moi de juger, mais comme présentateur littérraire et musicale...préfére mm pas en parler. A moins qu'être mielleux, approximatif tout en étant enthousiasme soit une preuve de talent? si c'est le cas, je m'incline.

Sinon, pour l'émission, je retiens surtout Ricky Lee Jones que l'on voit et entend beaucoup trop rarement, le peu de BBKing et de Nile Rodgers aussi éviedemment, sinon, pour le reste, des interviews bateaux, des bribes de musiques, plus frustantes qu'autre chose, on en revient vite au blabla pour dire des banalités. Les prestations de Santana coupées!!!!!! Celle avec Wayne Shorter, McLau, Corea, Hancock, Coltrane..c'est une émission de zique et il coupe la quasi totalité des morceaux!!!!!!!
J'ai aussi noté que Santana était bien fébrile lorsqu'il a pris une gratte pour faire son boeuf forcé avec McLau.
Conclusion, comme d'hab. une émission plus frustrante qu'autre chose, dans laquelle on ne laisse que peu de place à la musique.

A ce sujet, faudrait chronomêtré le nombre de minutes de musique par rapport à la durée de l'émission et surtout le rapport entre morceaus coupés et morceaux non coupés! Je ferai peut-être ça la prochaine fois si j'ai le courage et si je suis devant ma télé.

Totalement d'accord, j'ai trouvé l'emission vraiment nulle, tout est coupé, l'autre présentateur parle trop et mal. L'émission de l'année dernière à Montreux était bien meilleure, y'a eu plusieurs impros bien sympa ! ( Lagrène, Keziah Jones, John Maclaughlin). et des documentaires assez intéressants, à part celui sur Eminem
papibouzou
Citation:
Hum, Montreux est un des plus grands festivals d'Europe et ce depuis plus de 20 ans, il n'a jusqu'à aujourd'hui pas eu besoin de France 2 pour faire sa promo. D'autre part, si tu visionnais les émissions de musique étrangères, plus particulièrement anglaises et allemandes, peut-être est-ce le cas après tout, à toi de me répondre sur ce point, tu te rendrais compte qu'une émission comme Traffic fait vraiment peine à voir.

Désolé, mais j'ai pas une trés grande culture dans ce domaine; je ne connaissais pas Montreux. Pour les chaînes anglaises; malgré que je sois prés de l'Angleterre, je ne les capte pas. Pour les chaînes allemandes, j'ai celles de TPS, mais je n'y ai rien vu de trés intéressant; pourtant parmi ces chaînes, il y a quand même des chaînes suisses allemenades. Je n'y ai pas vu parler de Montreux. Si tu as des références précises; elles sont les bien venues. Pour info, j'ai quand même recommandé une émission roumaine qui vaut le coup d'être vue (TAVERNA chaque mardi à 00h15 sur le canal 296 de TPS); je ne suis pas à la traine concernant les émissions étrangères
hendrixeur
Le probleme avec la télé est que l'on ne connait le degré de sincérité de la personne que tu vois ...
Mais c'est vrai qu'à chaque foi que je vois un artiste et qu'au bout de 10 minutes t'entends, " et le nouveau dvd sortira dans ..." rrrrrrrr / ca y'est c'est rapé il est encore la pour ca ... il peuvent pas venir gratuitement ? en fait tu ne vas à la télé que pour ca .. c'est une vitrine pour super marché .
Carlos Santana je l'ai pas trouvé qu'on pouvait lui reproché quoi que ce soit .. il a un peu hésité quand on lui a filé la gratte . et alors .. il s'en foutait de cette émission ...
Surtout que c'est pas 33 secondes de boeuf que tu vas sortir un truc ...

Tu regardes Yannik Noa il est parti en courant et a ralenti quand il a vu la caméra, par contre lui a eu droit à ces 2 chansons en reprises heureusement.

Mc laughing j'ai trouvé aussi qu'ils auraient pu en trouvé un autre , il était déjà la l'an dernier . mais bon, ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main et en plus il parle bien français et il a l'air gentil avec son nouveau dvd qui vient du coeur.
C'est pas à la télé que tu vas voir de la bonne Zik. A chaque foi c'est de la poudre aux yeux ce qu'on t'annonce. faut acheter le DVD pour tout avoir MDR.. ou allé au festival . et d'ailleur je préfers largement bouger à un concerts dans une ptite salle que de matter ca à la télé car tu fini toujours frustré / préfers uns soirée théma sur ARTE .
Par contre le boeuf entre Talvin et les deux autres c'était simpa et avait l'air assez spontané .. je dirais ouffff , une mini bouée ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...