Fiouuuuu, je n'avais pas mis els pieds sur le topic depuis près d'un an et ça racompte toujours les mêmes trucs!!!
"Alexi est pas propre en live"
Ben oui, c'est un fait avéré les gars...
Celà dit pour moi , lui il a un vrai talent, il maitrise beacoup mieux le monde de la scène que bien des gratteux d'une précisions chirurgicale...Il fait vivre sa musique, il emmène le publique avec lui, il tente des trucs, modifie des parties de ses morceaux, il ne triche pas ni avec lui même ni avec le publique...Après je comprend que ses frasques scéniques un peut trop "fuck off" puissent en agacer certain...Mais merde les gars, quand on av voir ce groupe, on est pas à un concert de jazz, de prog', ou de speed mélodique...
Au moins il dégage quelque chose, je vais prendre l'extrème comme contre exemple: Petrucci, ok le mec est hyper carré en live, mais après, quand il joue, c'est pied sur l'enceinte en regardant sa gratte ou le sol...En fait, je pense pas que ça vienne du fait qu'il est besoin d'être surconcentré, je pense que ça viens de la personnalité du mec, qui doit rester intimidé par le publique...Il s'excuserais presque du peu d'erreurs qu'il fait, et t'as envie d'aller lui dire "Mais mec, lâches toi bordel, c'est toi la star!!!"
A part ça, et sans idée de juger les uns ou les autres, je pense que ce genre de polémique viens du fait du brassage de style métallistiques que Children compte parmis ses fans...Dans les fans de Children, t'as aussi bien des deatheux et des thrasheurs, qui viennent pour voir un concert qui envoie dans la tronche, que de progeux' ou des fans de speed mélo' , qui apprécient plus le sens de la mélodie et qui ne tolère pas les pains d'Alexi quand ils le comparent à Kiko Loureiro, Michael Romeo ou Petrucci, que des blackeux, qui eux déplorent les nouveaux tics vestimentaire et scénique d'Alexi et souhaiteraient les voir jouer avec un son bien plus brouillon...Le problème, c'est que Children, c'est un peu tout ça, sans vraimment l'être au final, c'est assez unique en son genre et faut faire avec...