Comment jugez vous Dimebag Darrell?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
boromir a écrit :
DarkVadehors a écrit :

AL Di Meola n'aime que AL Di Meola de toute façon.

faux il avoue apprecié vai, van halen, zappa, vincente amigo, et revendique larry coryell comme son "maitre"
bon maintenant je sais pas pourquoi il a prit le fameux dédé en grippe et aaffirmé" qu il joue vite et tres mal" (peut etre que par rapport aux monstres cités il fait un peu tache)

Je pense que tu n'as jamais ecouter du pantera ce ke vise darrel c'est ton coeur pas tes yeux mais j'aimerai bien te voir toi et ton ptit al d miomerde shredder comme lui et au niveau technique rien a dire son legao est tres propre
ronfyaCHM a écrit :
moi j'aime DD ... quoi qu'en dise MR Di Meola qui affirme "qu'il ne joue pas bien avec son legato pourri... "

euh tu pourrais me dire quand il aurait dit ceci, cite tes sources cela m'interesse
ne remet pas au lendemain..ce que tu peux faire le surlendemain ( oscar wilde)
MorbidAngel a écrit :
boromir a écrit :
DarkVadehors a écrit :

AL Di Meola n'aime que AL Di Meola de toute façon.

faux il avoue apprecié vai, van halen, zappa, vincente amigo, et revendique larry coryell comme son "maitre"
bon maintenant je sais pas pourquoi il a prit le fameux dédé en grippe et aaffirmé" qu il joue vite et tres mal" (peut etre que par rapport aux monstres cités il fait un peu tache)

Je pense que tu n'as jamais ecouter du pantera ce ke vise darrel c'est ton coeur pas tes yeux mais j'aimerai bien te voir toi et ton ptit al d miomerde shredder comme lui et au niveau technique rien a dire son legao est tres propre

lol bon si di meola a dit cela, c'est un peu con mais insulte pas di meola quand même

parce qu'on va quand même comparer de tres bons guitaristes avec des génies quand même
ne remet pas au lendemain..ce que tu peux faire le surlendemain ( oscar wilde)
Dimebag Darrell
Dime

si je dois en parler ça va faire 48 pages !!!!

par quoi commencer, j'ai découvert PANTERA en 1994 (31 mai 1994), je m'en souviens encore comme si c'était hier,
j'avais en main deux albums, SEPULTURA - CHAOS AD et PANTERA - FAR BEYOND DRIVEN.
je me rappelle, à l'époque j'avais un poster de PANTERA dans ma chambre, hors que je n'avais pas encore entendu le moindre morceau de ce groupe, mais le guitariste m'avait l'air très sympathique !!!
j'avais acheté SEPULTURA car j'avais vu ces fous chevelus passer sur NPA et joué Refuse Resist, quand on est jeune, qu'on a 14 ans et qu'on entend ça pour la première fois, on se dit, si c'est ça du metal, je prends tout de suite !!!
PANTERA, j'ai acheté par curiosité et vu que j'avais déjà un poster et non leur cd, je me suis dit, tiens pq pas !!

un pote est arrivé et a vu les cds que j'avais en main, il a pris mon balladeur, il a tappé FBD dedans, il a mis la plage n°4 qui est I'M BROKEN

la révelation que j'ai eu, j'ai écoute ce morceau pdt des h et je me suis dit, voilà enfin ce que je cherchais, puissance, technique, tous les adjectifs sont bons pour définir ce groupe.
2 mois après, le tps d'avoir écoute 150000x FDB, j'ai acheté tt de suite derrière CFH et VDOP.

1995, petit passage avec DOWN, je m'interesse et j'adore !!
1996, The Great Southern Trendkill, l'album extreme de PANTERA, quand on entend ça, on se dit, un groupe pareil ne changera jamais.
C'est à partir de 1996; où je me suis mis à m'interessé d'avantage à la personnalité des membres de PANTERA, et plus particulierement à Dime, plus je lisais d'article sur lui, plus il montrait que c'était un passioné de musique (heavy metal),

je passe les années, j'arrive en 2000 avec RTS, qui est pour moi et ce qui était assez paradoxal à l'époque, l'album qui fait en qq sorte tout ce que PANTERA a pu jouer, un retour au source, à croire que la boucle commençait à se boucler !!!
La première et malheureusement la dernière, 1er Mai 2000, PANTERA à l'ancienne Belgique à BXL, je vois Dime à 30 cm de moi, mon Dieu en face de moi !! waouwww quel putain de moment, le Dime est sorti du tour BUS comme on le connait en criant un truc bien de chez lui (en une sylabbe !!!!).

L'annonce non officiel du split de PANTERA (grosse deception), puis DAMAGEPLAN, album en demi teinte, mais bon, Dime était tjs Dime à mes yeux et j'attendais qu'une seule chose, le revoir.
on connait la suite ...

Tout ça pour dire, que je suis un passionné de Dime, même si il est au dessus de nous, que bcp le considère comme un guitare heroes suite à sa mort, quant à moi, il l'était déjà de son vivant, je crois même que vu sa popularité, sa mort a touché encore plus de monde que la mort de Cliff ou de Randy Rhoads, car on connaissait Dime depuis 15 ans.
Je ne veux pas faire de comparaison morbide, car les deux artistes que j'ai cité était aussi important que Dime mais qu'en aurait il été si il avait vécu ce que Dime a eu la chance de faire !!!
ceci dit, je ne suis pas un fervant croyant ou quoique ce soit, mais je me dis, j'espère qu'il est au dessus de nous et que ses pensées seront tjs la pour influencer les groupes actuels et même les guitaristes en tout genre.

son jeu, on le connait, pas de compromis, avec un style inimitable, les solos comme il avait l'habitude de faire, le dernier en date, Moment of Truth sur DAMAGEPLAN

je ne suis pas guitariste, il y en a ici qui en parleront mieux que moi sur sa technique, mais il ne faut pas être guitariste pour apprécier en détail son jeu

voilà

FOREVER IN MY HEART, DIME
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
très belle histoire.... je vais te rendre un peu jaloux:

une semaine exactement avant que Dime passe de l'autre côté, DamagePlan donnait un concert à Montréal et deviné qui était à 3 mètres de Dime

ÉMOTION ROCK !!!!!!!

un solo de 7 min ak des harmoniques à te péter les oreilles, 3 chansons de Pantera en finale (walk, A New Level, Becoming)

peu importe ce ke le monde en pense c'tait kelke chose ce Dime
Bersërkîer
c'est pas parce qu'il n'etait pas encastré dans un siege( comme ton di meola que se la péte) et qu'il monté sur scene dechiré de partout que ses un bon guitariste et pas un genie .
a t'entendre parler en dirait que lui c'est un modele de base c'est peut etre pas un guitar hero mais sa musique c'est avec sincerité qu'il la crée.(di meola aussi) mais de la a se qu'il dise ca de lui (si jamais il l'a dit deja) mais bon pas besoin d'etre plus explicite ecouté FBD et tu sauras de koi je parle .
il y a bien plus gigantesque que al di meola prend par exemple Marty friedman ou Jason Becker , et la je pense que al di meola va s'enfermer chez lui et balancer sa gratte par la fenetre mais c'est pas une raison pour dire que eux c'est des genies et di meola un bon
Frthsvn
hum ... je pense pas qu'al di meola soit mon bon que friedman ou que backer
DarkVadehors
Fry the 7th a écrit :

Plus vanieux sans doute. Quoi qu'avec Malmsteen...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Frthsvn
DarkVadehors a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Plus vanieux sans doute. Quoi qu'avec Malmsteen...

ça c'est sur
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Quelqu'un aurait un lien avec la fameuse interview d'Al Di meola ou il aurait dit tout ça? parec que j'en entend parler depuis des lustres mais j'ai jamais eu de preuves tangibles
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
pour répondre a la première question dime je conais pas beaucoup et depuis pas très longtemps mais pour le peu 20/20 le dime

le son : parfait
le phrasé : parfait
tout : parfait

je regrètte de ne pas l'avoir connu plus tot... ( le jour de sa mort )
If tomorrow I was leavin' to zion.
thewickedweirdo
Oui dommage qu'il ai fallu ça hein ? C'est marrant que t'en ai jamais entendu parler avant, t'interessant à ça, c'est quand même une reference le dime!
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
thewickedweirdo a écrit :
Oui dommage qu'il ai fallu ça hein ? C'est marrant que t'en ai jamais entendu parler avant, t'interessant à ça, c'est quand même une reference le dime!

b j'en est entendu parler par un pion qui était fan, il nous en parler tout le temps et le jour ou est mort darrell le pion avait les larmes au yeux je l'ai réconforter et je me suis dit que pour faire pleurer ( un bassiste ) sa fallait surement le coup d'y jeter un coup d'oeil
thewickedweirdo
KiNI a écrit :
thewickedweirdo a écrit :

b j'en est entendu parler par un pion qui était fan, il nous en parler tout le temps et le jour ou est mort darrell le pion avait les larmes au yeux je l'ai réconforter et je me suis dit que pour faire pleurer ( un bassiste ) sa fallait surement le coup d'y jeter un coup d'oeil

voilà qui est plein de bon sens, alors la tu a compris... et toi aussi tu a pu pleurer ce guitariste merveilleux et cool au possible
il me manque a moi quand je regarde les videos c'est pu pareil...
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
putin j'écoute cemetary gates en boucle... ce solo..

En ce moment sur groupes / artistes pros...