Comment jugez vous Dimebag Darrell?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 04 Mai 2005, 00:30
putin j'écoute cemetary gates en boucle... ce solo..
If tomorrow I was leavin' to zion.
thewickedweirdo
ouaip déchirant.. et la fin quand il fait les notes suraigues par dessus le chant de phil...

moi le solo que j'aime le plus c'est peut être bien celui de hard lines sunken cheeks... égalité avec celui de 10's et de floods, et de it makes them disappear, et goddamn electric, et....

au fait personne trouve ça etrange ya 3 topics differents pour quasiment le même sujet c'est pas très pratique
Bersërkîer
Fry the 7th a écrit :
hum ... je pense pas qu'al di meola soit mon bon que friedman ou que backer

Je te conseille d'écouter tout les albums de becker, de voir a quel age il a composé perpetual burn et combien de temps il a pu jouer de la guitare ( a cause de sa foutue maladis) et tu comprendras de quoi je parle mais ca reste subjectif ,ca je te l'accorde.
Bersërkîer
je doute qu'il soit aussi bon mais pas mieux en tout cas , ces mecs c'est des dieux je pense pas que al di meola pouvait faire ce qu'ils ont fait a leur àge.
Frthsvn
MorbidAngel a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Je te conseille d'écouter tout les albums de becker, de voir a quel age il a composé perpetual burn et combien de temps il a pu jouer de la guitare ( a cause de sa foutue maladis) et tu comprendras de quoi je parle mais ca reste subjectif ,ca je te l'accorde.

non mais je connais becker c'est bon ... mais je connais aussi al di meola ... c'est même pas une question de préférence c'est juste que al di meola n'est pas en deça d'eux voila ...
Bersërkîer
mais bon il faut respecter l'auteur du post , désolé pour le HS.
Bersërkîer
Fry the 7th a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Fry the 7th a écrit :

non mais je connais becker c'est bon ... mais je connais aussi al di meola ... c'est même pas une question de préférence c'est juste que al di meola n'est pas en deça d'eux voila ...

Il a composé sa a 17 ans (perpetual burn) je pense pas al di meola aurait atteint cette maturité a un age aussi avancée ecoute "air" pour comprendre ce que j'ai dit mais j'ai rien contre di meola c'est un dieu j'adore ce mec mais je prefere becker mais bon je te respecte et je respecte ton choix.
Bersërkîer
J'adore dimebag darrel , mais il est primordial de paler de son son ,
putin les randall qu'il a ,des transistors mais quels transistors, des ampli de ouf des transistors qui dechirent ,et ses dean et ses washburn de tarré quelle guitares .
Fuzzman
Je ne crois pas qu'il faille associer le talent de musicien de Dimebag Darrel a une marque d'ampli... ça me paraît simpliste comme analyse...

Le son caractéristique qui était le sien résulte d'un gros travail d emise en place et de production en studio...

Comme pas mal de gens, j'ai essayé un de ses stacks Randall à transistors dont Dimebag était le porte-étendard...

Le son était infiniment quelconque...

Toute la magie, cette urgence, cette folie venait du talent de Darrell Abbott aka Dimabag Darrel... RIP
Bersërkîer
fuzzman a écrit :
Je ne crois pas qu'il faille associer le talent de musicien de Dimebag Darrel a une marque d'ampli... ça me paraît simpliste comme analyse...

Le son caractéristique qui était le sien résulte d'un gros travail d emise en place et de production en studio...

Comme pas mal de gens, j'ai essayé un de ses stacks Randall à transistors dont Dimebag était le porte-étendard...

Le son était infiniment quelconque...

Toute la magie, cette urgence, cette folie venait du talent de Darrell Abbott aka Dimabag Darrel... RIP

Desolé mais si t'as bien lu t'allais comprendre que je n'ai jamais relativisé le talent de darrel a ses amplis.

Mais le materiel qu'il utilisait lui conferer un son unique en plus de son jeu et son toucher qui ne sera jamais egalé .
c'est tout ce que je dis.
enleve lui les randall mets des mesa recto.
enleve lui les dean avec les duncan seymour et mets lui des ESP avec des EMG ,je pense pas que ca donnerai la même chose.
son materiel n'a pas contibué a son succee (l'inverse c'est passé) mais il lui a conferé un son grace auquel on le reconnais.
Pigé
Bersërkîer
il est preferable de lire tout ce qui a été dit avant de sortir sa science
Fuzzman
MorbidAngel, ...

Je ne prétend pas sortir la moindre science...

C'est toi qui n'a rien compris...

Alors, si tu veux qu'on te lise avec un peu d'intérêt, évite les formules toutes faites s'achevant sur "Pigé"...

Ou alors tu donneras l'impression de n'être qu'un con prétentieux incapable de recevoir la moindre remarque...
Bersërkîer
je ne suis pas pretentieux ,je donne mon avis sur le sujet .
si tes remarques etaient constructives et basées sur ce qui a eté dit ,j'allais les acceuillir bras ouvert mais si elles sont diffamatoires je vois pas pourquoi je serai d'accord.
la formule c'etait con de ma part mais ton intervention en disant un truc tout con comme c'est lui qui est bien et pas son matos tout le monde le sait il faut comprendre le contexte dans lequel evolue le discourt parce que j'ai jamais dit qu'il doit son succee a son materiel
Bersërkîer
si t'avait bien lu ce que j'ai dit rtallait même pas t'attaquer a moi comme ca.

En ce moment sur groupes / artistes pros...