Concert symphony X enfiiiiin!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
eglyn a écrit :

voila, la tournée du plus grand groupe de tous les temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne peut pas te laisser dire ça !!!!
Par exemple, Michael Romeo il mesure combien ?
Moi, j'dirais environ 1m75. Sans compter que Jason Rullo fait serrieusement baisser la moyenne ...
Total, y font quoi ??? A peu pres 8m20 en tout.

Alors que par exemple, Racer X (epoque Bruce Bouillet pour qu'ils soient 5) rienqu'avec Paul Gilbert et Scott Travis ils les dépassent !!!

Sans parler des groupes ou ils sont 15 sur scene, là on arrive a des totaux de plus de 20m ...
eglyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eglyn
    le
euuuuuuuuuuuh..................c vrai, autant pour moi....
Ignatius
Glamandshred a écrit :
Pour odysssée, le pb vient de la production pour moi ....

C'est vrai que la prod est pas terrible (moi ça me choque plus sur les sons de guitare). Mais sur le morceau Odyssey, elle ne pose pas de problème parce que le morceau en lui-même est suffisament abouti pour que ça passe quand même.
Non moi ce qui me fait chier c'est les compos parodies de leur propre style (et là je ne parle même pas du morceau Masquerade qui est une insulte au bon goût)...
eglyn
  • Publié par
    eglyn
    le
moui, enfin, une insulte au bon gout quand meme...
Ignatius
Ouais j'abuse un peu mais quand même le morceau cliché-baroque, qu'en plus ils avaient superbement réussit à éviter jusque là, ça aussi c'était abuser non ?
bon d'accord.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Juste une question : la production, c'est bien les mecs qui avancent du fric pour faire le disque, et qui se payent sur la bête ensuite ? Parce que je vois pas le rapport avec le volume de la batterie et le son des guitares...
berrybrest
Evidemment, une fois n'est pas coûtume, aucune date en Bretagne...
eglyn
  • Publié par
    eglyn
    le
Citation:

Ouais j'abuse un peu mais quand même le morceau cliché-baroque, qu'en plus ils avaient superbement réussit à éviter jusque là, ça aussi c'était abuser non ?
bon d'accord.

nan, chuis a peu pres d'accord, mais bon, c juste 1 morceau ^^

quand t'ecoute five (et quand t'imagine le boulot pour le composer), et ben tu respecte a mort leur travail (surtout mickael romeo qui compose pratiquement toutes les chansons)
Youri Ligotmi
Bein, moi j'aime bien Odissey. Bon d'accord, la prod est pas "géniale" mais c'est pas ce que j'écoute en priorité du moment que ça reste acceptable.
Je trouve les riffs tres bons et les compos plus "matures" et homogene (c'est pas une insulte) que par le passé, je trouve que les différentes sections des morceaux "s'emboitent" mieux (aucune allusion avec homogene...) que ce qu'ils ont pu faire avant (meme si j'aime bien aussi).

Par contre Masquerade (le bonus de la version collector) est une reprise d' un de leur vieux titre, ceci explique peut etre cela ...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ignatius
a écrit :
Glamandshred a écrit :
Pour odysssée, le pb vient de la production pour moi ....

C'est vrai que la prod est pas terrible (moi ça me choque plus sur les sons de guitare). Mais sur le morceau Odyssey, elle ne pose pas de problème parce que le morceau en lui-même est suffisament abouti pour que ça passe quand même.
Non moi ce qui me fait chier c'est les compos parodies de leur propre style (et là je ne parle même pas du morceau Masquerade qui est une insulte au bon goût)...

Disons pour moi, quand la prod en me plait pas ... je ne "rentre" pas dans l'album ... je trouve que les albums precedents (excepté le premier que je n'ai jamais ecouté), je trouve qu'ils avaient créé un univers, différents à chaque album, mais qui etait homogene du premier morceau au dernier ... sur Odyssée, comme je ne "rentre" pas, j'ecoute d'une oreille distraite et du coup, comme c'est de la musique complexe, ça ne m'accroche pas car je ne me donne pas la peine ... pour moi la prod est aussi importante que la qualité et l'interprétation des morceaux ...

c'est pour ça (entre autre) que la musique des années 60/70 (et meme avant) me passe au dessus (enfin, je en veux pas faire de generalité, il y a aussi de bons albums à cette periode)... je n'accroche pas la prod ...

Enfin tout ça pour dire qu'une production que je n'accroche pas a tendance à me faire oublier le CD ... et Odyssée en a fait les frais dans mon cas ... là j'ecoute "Through the looking glass" et c'est autre chose... j'ai plus l'impression de "suivre" l'histoire et le morceau car la prod est excellente
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ignatius
C'est clair que Five est ENORME !
mais c'est justement parce qu'ils on fait Five que ça m'ennuie un peu qu'ils "retombe" dans des trucs néo-classique de base.
Ah les fan...
Ignatius
Glamandshred a écrit :

Disons pour moi, quand la prod en me plait pas ... je ne "rentre" pas dans l'album ... je trouve que les albums precedents (excepté le premier que je n'ai jamais ecouté), je trouve qu'ils avaient créé un univers, différents à chaque album, mais qui etait homogene du premier morceau au dernier ... sur Odyssée, comme je ne "rentre" pas, j'ecoute d'une oreille distraite et du coup, comme c'est de la musique complexe, ça ne m'accroche pas car je ne me donne pas la peine ... pour moi la prod est aussi importante que la qualité et l'interprétation des morceaux ...

Je suis d'accord mais par exemple je ne trouve pas la production de Divine wings of tragedy transcendante (par rapport à Five nottamment)... ça reste quand même un superbe album non ?
Youri Ligotmi
youpi a écrit :
Juste une question : la production, c'est bien les mecs qui avancent du fric pour faire le disque, et qui se payent sur la bête ensuite ? Parce que je vois pas le rapport avec le volume de la batterie et le son des guitares...

Ca c'est la production au sens francais du terme.
En Anglais la production, c'est ce qui determine le son general de l'album, la direction artistique du son, tout ce qui a un rapport avec l'enregistrement en lui meme. Ne pas confondre le producteur (au sens anglophone du terme) et ingenieur du son. Le producteur, c'est celui qui dit ce qu'il veut (j'veut plus d'ambience sur la batterie !!!) et l'ingé son c'est celui trouve comment le faire et qui s'execute. Mais il y a des producteurs qui font les deux, ils savent le son qu'ils veulent, place les micros et tout et tout ... (normalement, j'aime mieux ceux-là).
Et comme il y a des producteurs qui reste le cul sur la chaise a donner des ordres, on trouve plein de charlatans !!! (Vas-y coco, tu me fait le son de Van-Halen sur les grattes et la batterie de Phil Collins sur "in the air tonight"). On les reconnais facilement, ils font tout ce qui est a la mode et ont mauvais gouts ...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
je trouve que le son de "Divine... " correspond à l'ambiance de l'album ... c'est comme "Pyromania" de Def Leppard ... d'un point de vue objectif, elle est est completement depassé ... mais pour moi, cet album a la prod qui lui correspond, elle recrée exactement ce dont avait besoin Def Lep (en 1983) ... Pour Divine, elle colle bien à l'ambiance ... Pour odyssée, je l'ai trouvé trop simple, direct, brut et sans subtilité ... et pour moi ça colle pas à la musique de cet album ... mais j'en conviens que c'est purement subjectif ... un autre exemple est "Heartbreak Station" de Cinderella ... T'as l'impression d'etre en Louisiane avec eux à ecouter l'album ... ct la prod ideal pour cet album ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
eglyn
  • Publié par
    eglyn
    le
ben c ca, c brut, t'as trouvé le terme ^^

ah mon avis, c ce qu'ils ont voulu faire passer
Ignatius
Glamandshred a écrit :
mais j'en conviens que c'est purement subjectif ...

C'est vrai que moi je suis plutôt habitué à des prod hyper fouillées genre Devin Townsend ou Zappa, ais je ne pense pas que ce soit le côté direct qui me dérange, je crois finalement que tout simplement cet album ne sonne pas... trop plat comme tu l'as dit (et qu'en plus les compos sont très moyennes pour un tel groupe... oui j'en rajoute une couche mais bon)

En ce moment sur groupes / artistes pros...