Ignatius
a écrit :
Glamandshred a écrit :
Pour odysssée, le pb vient de la production pour moi ....
C'est vrai que la prod est pas terrible (moi ça me choque plus sur les sons de guitare). Mais sur le morceau Odyssey, elle ne pose pas de problème parce que le morceau en lui-même est suffisament abouti pour que ça passe quand même.
Non moi ce qui me fait chier c'est les compos parodies de leur propre style (et là je ne parle même pas du morceau Masquerade qui est une insulte au bon goût)...
Disons pour moi, quand la prod en me plait pas ... je ne "rentre" pas dans l'album ... je trouve que les albums precedents (excepté le premier que je n'ai jamais ecouté), je trouve qu'ils avaient créé un univers, différents à chaque album, mais qui etait homogene du premier morceau au dernier ... sur Odyssée, comme je ne "rentre" pas, j'ecoute d'une oreille distraite et du coup, comme c'est de la musique complexe, ça ne m'accroche pas car je ne me donne pas la peine ... pour moi la prod est aussi importante que la qualité et l'interprétation des morceaux ...
c'est pour ça (entre autre) que la musique des années 60/70 (et meme avant) me passe au dessus (enfin, je en veux pas faire de generalité, il y a aussi de bons albums à cette periode)... je n'accroche pas la prod ...
Enfin tout ça pour dire qu'une production que je n'accroche pas a tendance à me faire oublier le CD ... et Odyssée en a fait les frais dans mon cas ... là j'ecoute "Through the looking glass" et c'est autre chose... j'ai plus l'impression de "suivre" l'histoire et le morceau car la prod est excellente
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.