Concert symphony X enfiiiiin!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ignatius
eglyn a écrit :
tiens, ca me fait penser qu'hier, g ecouté stairway to heaven repris par frack zappa, vraiment euhhh... original ^^

Moi Zappa, j'suis fan !
eglyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eglyn
    le
en fait je connais pa trop

dis moi de bonnes chansons, les ecouterais ^^
Ignatius
eglyn a écrit :
tiens, viens d'avoir le set list qu'ils ont jouer a londres:

SET LIST

Inferno / Wicked / Evolution (The Grand Design)
Communion and the Oracle / King of Terrors / Out of the Ashes
Accolade/Accolade II / Smoke and Mirrors / Sea of Lies / Of Sins and Shadows / The Odyssey

ca va tuer!

La set list de Folie !
Youri Ligotmi
eglyn a écrit :
tiens, ca me fait penser qu'hier, g ecouté stairway to heaven repris par frack zappa, vraiment euhhh... original ^^

Ca envoie du paté cosmique sur venus !!!!
Ahlala ! Et pis le solo de gratte doublé par la section de cuivre (arrangé par Keanelly), quel bonheur !
Ignatius
eglyn a écrit :
en fait je connais pa trop

dis moi de bonnes chansons, les ecouterais ^^

y'en a plein ! là je pense à Pygmy twyllight, The adventures of gregory pecarry ou Inca roads
Youri Ligotmi
Ignatius
a écrit :
Je ne crois pas qu'une production fouillée veuillent dire "naturelle" ou pas...
En plus les morceaux de Zappa reposent souvent sur une base live hyper retravaillée en studio après avec des machines.
donc je vois pas trop ou tu veux en venir avec le côté naturelle...

J'ai peut etre mal interpreté ton propos en entendant le terme "fouillé" comme "travaillé a l'extreme avec beaucoup d'effets", comme sur Infinity de Townsend, par exemple. D'ou l'amalgame avec "naturel".
C'est vrai que Zappa pratiquait beaucoup l'edition en studio, et abstraction faite du synclavier qu'il utilisait plus par contrainte que par réelle envie, meme si ils pouvait etre nombreux, le son des differents instruments sur ces albums restent "naturels" pour moi, dans le sens ou ils ne sont pas trop trafiqués.(gros compresseurs, grosse reverbe, gros noise gate, etc...).
Ignatius
On est bien d'accord !
Youri Ligotmi
OK !
Zappa, moi aussi j'adore.
D'ailleurs, j'aime bien ton avatar !
Ignatius
Merci !

faudrait quand même faire un topic sur zappa un de ces jours, mais j'ai pas vraiment d'idée... et puis un sondage du genre pour ou contre Zappa bof-bof
Youri Ligotmi
Ouais, ca serrait bien un topic sur Zappa, mais le sondage, c'est vrai que bof-bof ...
Ignatius
Bon aller je vais aller réfléchir à ça dans mon lit.
Merci pour cette charmante discussion et A+
onzieme diese
ça y est j'ai ma place !

et j'ai toujours mes bouchons pour les oreilles histoire de pas devenir sourd, ah les groupes de métal... d'ailleurs avec mon groupe on a mis en place "pull me under" de dream, et en fait il faut tellement taper à la batterie pour être dans l'esprit... on jouait 2x plus fort que d'hab'

sont fous ces batteurs !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
  • Publié par
    Roméo
    le
Eglyn, tu reprend du Sx ? j'irait voir ton site!

J'ai fait une maquette pour rentrer au MAI, et je reprend "of sins and shadows" et "candlelight fantasia" (entre autre).

C'est cool de voir que certains appréci leur musique, je commencait a désespérer!
  • Publié par
    Roméo
    le
L'album Odyssey a pour moi le meilleur son qu'il aient eut.

Les sons sont fins et percuttants....franchement je ne reproche rien a la prod!moi je trouve ça fin!!!

Les chansons qui me plaisent le plus (hors-mi "the Odyssey" qui est incomparrable) sont:

-inferno (quelle voix!)
-Accolade2 (bien aprés quelques écoute tout de même, j'avoue au début avoir était décut d'une telle suite pour un chef d'oeuvre)
-Awakening( super mélodie musicale et vocale)

Quel pied de voir que SX commence a vraiment ce faire connaitre!On commence a entendre parler d'eux un peu partout...

En ce moment sur groupes / artistes pros...