Ignatius
a écrit :
C'est vrai que moi je suis plutôt habitué à des prod hyper fouillées genre Devin Townsend ou Zappa, ais je ne pense pas que ce soit le côté direct qui me dérange, je crois finalement que tout simplement cet album ne sonne pas... trop plat comme tu l'as dit (et qu'en plus les compos sont très moyennes pour un tel groupe... oui j'en rajoute une couche mais bon)
Devin Townsend, d'accord, Zappa pas d'accord.
A mon avis, il privilegie le naturel de la production. Il peut y avoir beaucoup d'instrument chez Zappa mais c'est, a mon avis le naturel qui prévaut. D'ailleurs, il n'aimait pas du tout ces sons de batteries ultra compressé, réverberés et tout et tout. Il donnait plus d'importance à l'accordage et a la prise de sons de la batterie qu'a une production qui s'entende en tant que telle .
Je cite, a propos de Handswith a hammer:
-"With all the freez-dried drum sounds heard on records today, this ambient 4track recording of real drums, well tuned, played with real skills serves as a historic document. There is a whole generation of listeners out there who have never heard what a REAL drums are supposed to sound like" (YCDTOSA vol3).