Concert symphony X enfiiiiin!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ignatius
Glamandshred a écrit :
mais j'en conviens que c'est purement subjectif ...

C'est vrai que moi je suis plutôt habitué à des prod hyper fouillées genre Devin Townsend ou Zappa, ais je ne pense pas que ce soit le côté direct qui me dérange, je crois finalement que tout simplement cet album ne sonne pas... trop plat comme tu l'as dit (et qu'en plus les compos sont très moyennes pour un tel groupe... oui j'en rajoute une couche mais bon)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
eglyn a écrit :
ben c ca, c brut, t'as trouvé le terme ^^

ah mon avis, c ce qu'ils ont voulu faire passer

Il arrive que les choix ne soient pas les bons ... ... cela dit, c'est Romeo qui a enregistré et produit ... il a peut-etre le syndrome Tolkki ... il manque un peu de recul ... mais encore une fois, c'est purement subjectif
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Youri Ligotmi
Bon, c'est vrai chacun ses gouts apres tout !
Pour ma part, j'aime bien les prods assez bruts et naturelles.
J'aime pas specialement écouter une reverbe, un noise gate ou un compresseur, mais plutot une batterie "ouverte"(avec pas de sourdine quoi !), un ampli guitare qui fait bzzzz, les bruits de glissé sur la basse et tout et tout. Je trouve que ca donne un coté humain.
eglyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eglyn
    le
lol, compos tres moyennes, moai... bon..... c pa facile a jouer quand meme ^^

enfin, ils faut pa attendre a chaque nouvel album une technique encore plus poussée, des mesures en 17/9 etc...

ils ont voulu faire qque chose de different ( et apparemment ca a pa plu ^^)
Glam ND
Youri Ligotmi a écrit :
mais plutot une batterie "ouverte"(avec pas de sourdine quoi !), .

C'est marrant que tu dises ça car je trouve que le pb de la production d'Odyssée c'est la batterie ... elle est pas assez presente ... tu ne tapes pas du pied (enfin, autant qu'on peut le faire avec tous ces breaks) ... pareil pour la basse ... pour moi une section rythmique "porte" un album ... et là, on dirait qu'elle "s'accroche" à la gratte ... je sais j'utilise des termes bizarres mais j'ai une representation mentale du son tres imagée
Glam ND
eglyn a écrit :

enfin, ils faut pa attendre a chaque nouvel album une technique encore plus poussée, des mesures en 17/9 etc...

c'est vrai qu'il ne m'a pas plu mais je n'efface pas tous leurs morceaux geniaux ... j'ai un profond respect pour les zicos et leurs albums ... de toute façon, à un moment ou a un autre, on est deçu par un album car il est (parfois seulement) legerement en dessous des precedents ... ils se gardent une marge de manoeuvre pour tout exploser avec le prochain ...
eglyn
  • Publié par
    eglyn
    le
nan, je vois ce que tu veux dire, et toute facon, la gratte est trop en avant , c certain
eglyn
  • Publié par
    eglyn
    le
houla, pb de synchro de post... ^^;
Ignatius
eglyn a écrit :

C'est sûre que Romeo même en petite forme, il fait peur !
Mais je pense que le problème ne vient pas du côté surenchère technique, il faut faire plus à chaque album, tout ça... on s'en tape (enfin moi je m'en tape)
Non, comme tu le dis ça vient certainement de l'orientation différente. (et encore romeo disait vouloir revenir au style de divine wings of tragedy)
eglyn
  • Publié par
    eglyn
    le
tiens, au fait, j'ai fait une reprise d'une des chanson de sx (une des seules que je puisse tenter de reproduire ^^

http://membres.lycos.fr/xpgtea(...)Eglyn - tribute to symphony X - Breath of poseidon.mp3

si ca marche pa (des fois ce con de lycos dis qu'il faut visiter le site...) ben, vous aller sur la page principale, ensuite mp3, et c le derner en bas ^^

la prochaine, je vais m'attaquer a of sin and shadow (enfin, on va essayer ^^)
Youri Ligotmi
Ignatius
a écrit :
C'est vrai que moi je suis plutôt habitué à des prod hyper fouillées genre Devin Townsend ou Zappa, ais je ne pense pas que ce soit le côté direct qui me dérange, je crois finalement que tout simplement cet album ne sonne pas... trop plat comme tu l'as dit (et qu'en plus les compos sont très moyennes pour un tel groupe... oui j'en rajoute une couche mais bon)

Devin Townsend, d'accord, Zappa pas d'accord.
A mon avis, il privilegie le naturel de la production. Il peut y avoir beaucoup d'instrument chez Zappa mais c'est, a mon avis le naturel qui prévaut. D'ailleurs, il n'aimait pas du tout ces sons de batteries ultra compressé, réverberés et tout et tout. Il donnait plus d'importance à l'accordage et a la prise de sons de la batterie qu'a une production qui s'entende en tant que telle .
Je cite, a propos de Handswith a hammer:
-"With all the freez-dried drum sounds heard on records today, this ambient 4track recording of real drums, well tuned, played with real skills serves as a historic document. There is a whole generation of listeners out there who have never heard what a REAL drums are supposed to sound like" (YCDTOSA vol3).
Youri Ligotmi
Glamandshred a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
mais plutot une batterie "ouverte"(avec pas de sourdine quoi !), .

C'est marrant que tu dises ça car je trouve que le pb de la production d'Odyssée c'est la batterie ... elle est pas assez presente ... tu ne tapes pas du pied (enfin, autant qu'on peut le faire avec tous ces breaks) ... pareil pour la basse ... pour moi une section rythmique "porte" un album ... et là, on dirait qu'elle "s'accroche" à la gratte ... je sais j'utilise des termes bizarres mais j'ai une representation mentale du son tres imagée

Tout a fait d'accord, la batterie n'est pas assez presente sur Odissey, mais comme je l'ai deja dit, je trouve la prod moyenne sur cet album mais j'aime bien les morceaux.
eglyn
  • Publié par
    eglyn
    le
tiens, ca me fait penser qu'hier, g ecouté stairway to heaven repris par frack zappa, vraiment euhhh... original ^^
Ignatius
Je ne crois pas qu'une production fouillée veuillent dire "naturelle" ou pas...
En plus les morceaux de Zappa reposent souvent sur une base live hyper retravaillée en studio après avec des machines.
donc je vois pas trop ou tu veux en venir avec le côté naturelle...
eglyn
  • Publié par
    eglyn
    le
tiens, viens d'avoir le set list qu'ils ont jouer a londres:

SET LIST

Inferno / Wicked / Evolution (The Grand Design)
Communion and the Oracle / King of Terrors / Out of the Ashes
Accolade/Accolade II / Smoke and Mirrors / Sea of Lies / Of Sins and Shadows / The Odyssey

ca va tuer!
Ignatius
eglyn a écrit :
tiens, ca me fait penser qu'hier, g ecouté stairway to heaven repris par frack zappa, vraiment euhhh... original ^^

Moi Zappa, j'suis fan !

En ce moment sur groupes / artistes pros...