Connaissez vous neil young????

Rappel du dernier message de la page précédente :
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 22 Mar 2004, 19:15
Citation:
un jour, je me plongerai plus à fond dedans.. pour l'instant rock'n'roll à donf

Euh Neil Young c'est aussi rock'n'roll....écoute "Weld" et tu me diras ce que tu en pense Il ne faut pas oublié qu'il a bcp inspiré tt la génération grunge avec son Son.

Perso je suis un fan du Loner, ca a été l'une de mes premières révélations musicales....ce mec est un monstre sacré capable de toucher à plein de style (rock, country, folk, blues) avec toujours sa touche personnelle inimitable.

Je suis aussi un fan du Buffalo, leur 3 albums sont a possédés à tt prix !!!

Brerf vive Neil Young
StraotoX
Neil Young est un grand song writer qui a influencé énormément de monde.
Sa carrière est exemplaire dans le sens où il a abordé beaucoup de style tout en conservant son identité et surtout c'et un artiste intègre qui a toujours refusé le diktat des maisons de disques et a fait ce qu'il avait envie de faire.

J'adore ce type pour sa sincérité, ses coups de geule, ses coups de déprime, ses coups de coeur.

Et puis il y a son jeu de guitare si reconnaissable :
en accoustique sur ses guild ou gibson son flat picking avec l'attaque très percussive (tout en mutant légèrement) des basses.
en électrique sur sa LP préféré ou sa belle Gresth blanche demi caisse branché sur un fender la disto à la limite du larsen (écoutez l'album live "weld"). Son jeu est simple (ce n'est pas un shreder, encore moins un virtuose, mais l'alliance de sa voix de ses mots et de son jeu de guitare fait vraiment vraiment passer quelque chose de grand et indéfinissable.

"Hey hey, my my, rock'n roll wil never die"

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 22 Mar 2004, 20:53
tenir une salle avec une douze cordes (martin non ?) et un harmonica....

"there's more to the picture, than meets the eye"
Invité
  • Invité
Neil Young, ça trou tout simplement le cul !!!!
parispal
[quote="matt-"]tenir une salle avec une douze cordes (martin non ?) et un harmonica....

Non c'était une Taylor 855. Pour tout savoir sur ses guitares : http://redsun.reacte.com/gear.php

Hervé
simon666
Neil Young est effectivement une sorte de dinosaure de la musique...
Il faut voir que c est aussi un des parrain du Grunge, Nirvana le vénérait et pearl jam ont souvent joué avec lui...
Harvest est un monument de la musique...
Son dernier Greensdale est aussi excellent...
ET notons que que "rocking in a free world" une de ses chanson mythique a été reprise un paquet de fois , et par le G3... C est meme le titre du cd avec malmsteen...(c est la derniere chanson)..
Donc respect quand meme...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
cams1410
chui dak ave c toi
Lilia
  • Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le 27 Mar 2004, 12:30
J'aime beaucoup Neil Young mais je trouve que le prix de ses places de concerts c'est abusé quand même, non ? Je voulais y aller à son dernier passage à Paris mais j'ai pas les moyens de me payer une place aussi chère...
Invité
  • Invité
Rosemary's baby a écrit :
Neil Young, ça trou tout simplement le cul !!!!

c malpoli ce que tu dis, mais c vrai
Invité
  • Invité
Doc Loco
Lilia a écrit :
J'aime beaucoup Neil Young mais je trouve que le prix de ses places de concerts c'est abusé quand même, non ? Je voulais y aller à son dernier passage à Paris mais j'ai pas les moyens de me payer une place aussi chère...

Ca finance sa fondation pour enfants handicapés (il a un fils autiste).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neil young était bien à woodstock, il a joué avec CSN et Y mais n'a pas voulu qu'on le filme donc on le voit pas sur la vidéo, je crois meme qu'il a demandé à ce qu'on efface sa voix...
Il a pas un gosse autiste mais 2 (et de deux femmes différentes en plus) et a donc une fondation pour les handicapés mais g ne pense pas que tous les sous des entrées du concert aillent qu'à ça...

Perso, je commence à avoir quasiment tous ses prods en CD (y a des trucs moins bons que les autres) mais il a tjs conservé son indépendance et je commence la collection de vinyl, à découvrir l'album "on the beach" paru en 72 et édité en CD pour la première fois l'été 2003 (moi j'ai le vinyl... )
FENOMENE184
Neil Young est un arstiste incontournable je trouve qu'il apporté à la musique contemporaine
ecoutes harvest c'est un chef d'oeuvre pareil pour after the gold rush
quel artiste de nos jours est capable de livrer des albums aussi brut et personnel que neil young ca n'existe plus
NolaBlues
Neil Young, c'est le plus grand. J'était à ces deux dernière prestation en France à Bercy et au palais des congres, monumental.
Keith Richards
hey_oh a écrit :
Quelqu'un connait un le 1er groupe de Neil Young : Buffalo Springfield ???

Le single le plus connu, la chanson "For What It's Worth"

Je conseille l'album "Buffalo Springfield" pour ceux qui veulent decouvrir ce groupe.

bof, l'album est sympathique... mais ce n'est certainement pas le meilleur auquel Neil Young ai participé...
La chanson "Flying on the ground is wrong" est sublime...mais dans la version acoustique live au Carnegie Hall en 1970
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...