Connaissez vous neil young????

Rappel du dernier message de la page précédente :
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 02 Avr 2004, 00:47
mighty moon a écrit :
Le fabuleux Neil Young et son crazy Horde.

Une horde de fous!!!

Non non, les 3 quarts de la population ne connaissent pas Neil Young détrompe toi, il y a beaucoup de chinois sur terre, et d'africains, je peux te dire qu'ils ne connaissent pas. Ils connaissent Coca, mais pas Neil Young, à moins que Neil young soit endorsé par Coca

Eh oui, faut pas dire de bêtises. Aussi, interroge n'importe qui dans la rue en France: Neil Young? Connaît pas...
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 02 Avr 2004, 00:50
skunk.fr a écrit :
axle munshine a écrit :
moi j'aime bc "After the gold rush" et "Harvest".

De même. J'ajouterais l'unplugged et Keep on rockin' in the free world

Sympa l'avatar king Crimson

Everybody Knows This Is Nowhere avec Cinnamon Girl!!!

"I'm Gonna Wait 'til the morning comes (ouhouhou) 'til the morning comes (papapapapapapa) 'til the morning comes (ouhouhou)...."
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 02 Avr 2004, 00:51
spad a écrit :
Hey Hey my my, Rock'n'roll is never die ..........

WILL
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 02 Avr 2004, 00:55
Keith Richards a écrit :
hey_oh a écrit :
Quelqu'un connait un le 1er groupe de Neil Young : Buffalo Springfield ???

Le single le plus connu, la chanson "For What It's Worth"

Je conseille l'album "Buffalo Springfield" pour ceux qui veulent decouvrir ce groupe.

bof, l'album est sympathique... mais ce n'est certainement pas le meilleur auquel Neil Young ai participé...
La chanson "Flying on the ground is wrong" est sublime...mais dans la version acoustique live au Carnegie Hall en 1970

EXPECTING TO FLY !!!!
Keith Richards
caribou71 a écrit :
Neil Young c'est une guitare acoustique, un chapeau et des bottes de cowboy, une bonne bière et surtout un coeur gros comme ça!!!

Ecoutez ses morceaux acoustique et vous comprendrez ce que jouer avec ses tripes, et sans démonstration technique, veut dire...

Quand à son côté électrique, il est vraiment pro... même ses solos quelques fois califiés de "maladroits" sont rentrés dans l'histoire du rock.

Neil Young : mon folk writer préféré...

Jérôme

c'est un peu réducteur "folk writer"... surtout pour Neil Young

c'est tt simplement le plus grand!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 02 Avr 2004, 09:38
Keith Richards a écrit :
caribou71 a écrit :
Neil Young c'est une guitare acoustique, un chapeau et des bottes de cowboy, une bonne bière et surtout un coeur gros comme ça!!!

Ecoutez ses morceaux acoustique et vous comprendrez ce que jouer avec ses tripes, et sans démonstration technique, veut dire...

Quand à son côté électrique, il est vraiment pro... même ses solos quelques fois califiés de "maladroits" sont rentrés dans l'histoire du rock.

Neil Young : mon folk writer préféré...

Jérôme

c'est un peu réducteur "folk writer"... surtout pour Neil Young

c'est tt simplement le plus grand!

C'est pas keith richards? Je suis d'accord avec toi, folk writer c réducteur... Le plus grand compositeur américain de rock et assimilés.
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le 03 Avr 2004, 14:13
Surtout qu'il est canadien.....mais bon, il reste un des plus grands guitaristes de rock ! et pour le folk, surtout ne pas oublier la prestation de Neil sur le live de CSNY "A WAY STREET".....
frv
  • Publié par
    frv
    le 04 Avr 2004, 11:28
Thc a écrit :
Surtout qu'il est canadien.....mais bon, il reste un des plus grands guitaristes de rock ! et pour le folk, surtout ne pas oublier la prestation de Neil sur le live de CSNY "A WAY STREET".....

Pour le folk, essayer le live à la BBC en 1971, une vraie perle, avec une super qualité d'image en plus!
On le trouve sur win.. assez facilement.;-)
Zappaddict
cams1410 a écrit :

Je crois qu' il a commencé avec "crosby ,still & nash" et c' est bien cool...
des belles balades,des belles voix etc
C'est biensur un musicien tres connus; son plus grand succes solo je crois ="Harvest"
Zappaddict
Doc Loco a écrit :
calominia a écrit :
bonjour je cherche les paroles de "the needle and the damage done" qqun les aurait -il ????

merciiiiii

:G1:

Faut travailler : tu vas sur google et tu tapes "The needle and the damage done lyrics" et voilà.

Ah oui : ça marche pour tous les textes, reviens pas nous demander "Like a hurricane" dans 5 minutes .

Paix aux hommes de bonnes volontées....
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 03 Mai 2004, 22:34
Freedom, Harvest, Harvest moon : j'adore,
comme "Helpless" avec The Band sur "the last Waltz" de Scorsese...
Ou avec ses compères Stills, nash et Crosby "our House", "Teach Your Children" etc...

Par contre des fois, j'aime pas du tout... Ex : Sleeps with Angels (beurrrrk) ou certains de ses solos à la LP... Que de bruit ! (Ex : sur le concert anniversaire de Bob)

Bon, dire que c'est le meilleur songwriter, c'est aller vite et oublier Townes Van Zandt, David Olney, Rich Minus, Guy Clark, et j'en oublie des tonnes... Mais enfin c'est vrai que c'est un GRAND.

Hats Off To Mr. Neil Young.
Tzoin tzoin.
psyche
  • psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le 04 Mai 2004, 00:14
StraotoX a écrit :
Neil Young est un grand song writer qui a influencé énormément de monde.
Sa carrière est exemplaire dans le sens où il a abordé beaucoup de style tout en conservant son identité et surtout c'et un artiste intègre qui a toujours refusé le diktat des maisons de disques et a fait ce qu'il avait envie de faire.

J'adore ce type pour sa sincérité, ses coups de geule, ses coups de déprime, ses coups de coeur.

Et puis il y a son jeu de guitare si reconnaissable :
en accoustique sur ses guild ou gibson son flat picking avec l'attaque très percussive (tout en mutant légèrement) des basses.
en électrique sur sa LP préféré ou sa belle Gresth blanche demi caisse branché sur un fender la disto à la limite du larsen (écoutez l'album live "weld"). Son jeu est simple (ce n'est pas un shreder, encore moins un virtuose, mais l'alliance de sa voix de ses mots et de son jeu de guitare fait vraiment vraiment passer quelque chose de grand et indéfinissable.

"Hey hey, my my, rock'n roll wil never die"

Je ne peu rien dire de plus.
Si c'est mon guitare héro.
Vraiment j'adore ces chansons!!!!!!!! L'album que je prefere c'est Live Rust
Spiff51
non .........
lesolistefou
Keep on rockin' in the free world!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
masterjm
Bien sûr que je connais il a fait : KEEP ON ROCKIN'IN THE FREE WORLD!!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 04 Mai 2004, 22:10
Cortez the killer .... ma song préférée ...
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur groupes / artistes pros...