Connaissez vous neil young????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
hey_oh a écrit :
Quelqu'un connait un le 1er groupe de Neil Young : Buffalo Springfield ???

Le single le plus connu, la chanson "For What It's Worth"

Je conseille l'album "Buffalo Springfield" pour ceux qui veulent decouvrir ce groupe.

bof, l'album est sympathique... mais ce n'est certainement pas le meilleur auquel Neil Young ai participé...
La chanson "Flying on the ground is wrong" est sublime...mais dans la version acoustique live au Carnegie Hall en 1970
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
CAUSTIC a écrit :
Newsquier a écrit :
Comment peut-on ne pas connaître Neil Young ?
Allez, je vais me repasser sa prestation à Woodstock avec le C S N & Y...
Non non non noo

Déjà visionnaire Neil refusa d'aller à Woodstock à cause du "cirque"

Mais bien évidemment , je connais Neil. Nous avons pris le thé avant-hier.

Quand au crazy Horse (avec neil) je conseille l'écoute fortement (pour apprendre des petits solos....)

Neil Young est bel et bien allé à Woodstock mais a refusé de se faire filmer et qu'on l'entende dans le film! Mais il ne jouait pas sur tt les morceaux. je pense que c'était seulement son 2ème concert avec CS&N.
Ne pas passer dans le film a été très bon pour lui parcqu'il ne passe pas pour un rescapé de Woodstock comme les 3 autres
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
neil young c'est vraiment le plus grand! perso, avec les Stones et Bowie, c'est l'artiste que j'écouterais tjs!
C'est un artiste a part, un vrai génie qui passe avec aisance des magnifiques ballades acoustique au rock le plus dur!

mes albums préférés c'est Zuma (le premier N Y que j'ai eu, attachement sentimental), After The Gold Rush (le plus beau) et Rust Never Sleeps (avec des chansons énormes comme Powderfinger ou Pocahontas)...

sinon tt le reste (excepté American Stars'n'bars, Reactor, Everybody's Rockin' et l'album avec le big band de jazz) tt est vraiment bon!
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 30 Mar 2004, 20:28
Alors je te rejoins pas du tout sur American Star'n'Bar....je trouve que c'est un bon album...ne serait ce que pour 'Like a hurricane', 'Star Of Bethelem' ou encore 'Homegrown' !

Y a un album de Neil Young qui n'est pas très connu (car uniquement en vinyl...ou cd pirate) mais qui est indispensable c'est 'Time Fade Away'...8 titres jamais repris ailleurs en live.....un chef d'oeuvre :Band1:
Keith Richards
linus a écrit :
Alors je te rejoins pas du tout sur American Star'n'Bar....je trouve que c'est un bon album...ne serait ce que pour 'Like a hurricane', 'Star Of Bethelem' ou encore 'Homegrown' !

Y a un album de Neil Young qui n'est pas très connu (car uniquement en vinyl...ou cd pirate) mais qui est indispensable c'est 'Time Fade Away'...8 titres jamais repris ailleurs en live.....un chef d'oeuvre :Band1:

ouais sur American Stars n Bars y'a Like A Hurricane... une des plus grande chanson du Loner (stt en live) et y'a Star of bethelem qui est bien aussi... mais je n'aime pas ce disque, je le trouve vraiment naze par rapport aux autres des années 70...

sinon, il existe un pirate live avec des chansons de Time Fade Away... j'en suis certain
linus
  • linus
  • Publié par
    linus
    le 30 Mar 2004, 21:56
Citation:
sinon, il existe un pirate live avec des chansons de Time Fade Away... j'en suis certain

Je sais je l'ai C'est l'album original repiqué du vinyl au cd
caribou71
Neil Young c'est une guitare acoustique, un chapeau et des bottes de cowboy, une bonne bière et surtout un coeur gros comme ça!!!

Ecoutez ses morceaux acoustique et vous comprendrez ce que jouer avec ses tripes, et sans démonstration technique, veut dire...

Quand à son côté électrique, il est vraiment pro... même ses solos quelques fois califiés de "maladroits" sont rentrés dans l'histoire du rock.

Neil Young : mon folk writer préféré...

Jérôme
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Quand à son côté électrique, il est vraiment pro... même ses solos quelques fois califiés de "maladroits" sont rentrés dans l'histoire du rock.

Jérôme

"Pro" est certainement le dernier terme que j'utiliserais pour qualifier NY à l'électrique : non pas qu'il manque de professionalisme, mais son jeu est tout sauf académique, lèché, propre comme le mot "pro" pourrait le faire croire; au contraire, il est brutal, viscéral, instinctif, souvent primaire et définitivement jouissif - il y a un côté Dr Jekyll et Mr Hyde chez cet homme là et je donne l'intégralité de Vai (que j'aime bien pourtant) pour un solo de Cortez the killer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ourson91
neil young c'est le summum du guitariste rock pour moi!
le feeling et l'émotion à l'état pure.
je ne me lasserais jamais du concert 'rust never sleeps'.
trop bon...
partie accoustique superbe, partie électrique rageuse...

hey hey my my
mister young will never dye
bonjour je cherche les paroles de "the needle and the damage done" qqun les aurait -il ????

merciiiiii

:G1:
Doc Loco
calominia a écrit :
bonjour je cherche les paroles de "the needle and the damage done" qqun les aurait -il ????

merciiiiii

Faut travailler : tu vas sur google et tu tapes "The needle and the damage done lyrics" et voilà.

Ah oui : ça marche pour tous les textes, reviens pas nous demander "Like a hurricane" dans 5 minutes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cams1410
rien a dire c'est le meilleur!!
frv
  • Publié par
    frv
    le 02 Avr 2004, 00:06
Salut la compagnie, ;-)

Juste pour dire le gigantesque bonheur que j'ai eu en 2000 de voir Neil Young avec Crosby Stills & Nash, 3 heures et demie de concert tenu à bout de gratte par le loner, il ne voulait plus partir, jamais vu autant de générosité chez un musicien, et question zique, rien que le Down by the River de 15 mn valait à lui seul le déplacement, un feeling dans la voix et une guitare lancinante qui vous laissent la chair de poule le reste de la soirée.
J'ai moins aimé le concert de Lyon avec le Crazy Horse, mais bon...
frv
  • Publié par
    frv
    le 02 Avr 2004, 00:11
calominia a écrit :

merciiiiii

Y'a tout Neil Young ici:

http://hyperrust.org/Music/
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 02 Avr 2004, 00:47
mighty moon a écrit :
Le fabuleux Neil Young et son crazy Horde.

Une horde de fous!!!

Non non, les 3 quarts de la population ne connaissent pas Neil Young détrompe toi, il y a beaucoup de chinois sur terre, et d'africains, je peux te dire qu'ils ne connaissent pas. Ils connaissent Coca, mais pas Neil Young, à moins que Neil young soit endorsé par Coca

Eh oui, faut pas dire de bêtises. Aussi, interroge n'importe qui dans la rue en France: Neil Young? Connaît pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...