Daft Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 07, 23:30
Je déterre le topic.

J'aimerais bien monter un groupe de rock electronique en commençant par faire des reprises de Daft Punk, je peux faire guitare, basse ou batterie, au choix (avec un peu de travail pour la batterie quand meme, je debute :lol

Ca serait dans le 91 ou les environs, possibilité de repter chez moi à faible volume (j'ai une batterie electronique)

MP moi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J'aime bien l'album Discovery des daft punk mais il faut bien reconnaitre que ces gars sont des escrocs.
On ne peut pas dire qu'ils samplent mais plutot qu'ils pillent des morceaux d'autres groupes.

Il suffit de comparer "Robot Rock" des Daft à "Release the beast" du groupe de funk Breakwater.
Opera
  • #17
  • Publié par
    Opera
    le 10 Jun 07, 16:38
Bobba a écrit :
Je déterre le topic.

J'aimerais bien monter un groupe de rock electronique en commençant par faire des reprises de Daft Punk, je peux faire guitare, basse ou batterie, au choix (avec un peu de travail pour la batterie quand meme, je debute :lol

Ca serait dans le 91 ou les environs, possibilité de repter chez moi à faible volume (j'ai une batterie electronique)

MP moi


Ah c'est con le 91 c'est un peu loin de ma banlieue paumée, sinon j'aurais été tout de suite partant !

Pour revenir au sujet, si vous écoutez Aerodynamic, c'est vraiment bien foutu, car de temps en temps il y'a des pains typiquement "guitaristiques" (genre une note mal frettée), ça ajoute vraiment au côté naturel.
EDIT : dans le solo de digital love aussi, d'ailleurs.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
super_mario
viddal26 a écrit :
J'aime bien l'album Discovery des daft punk


j'adore cet album, j'ai dû l'écouter une centaine de fois
j'me suis acheté recemment le premier (homework) mais j'acroche beaucoup moins (mais c'est pas mal quand même)
super_mario a écrit :
viddal26 a écrit :
J'aime bien l'album Discovery des daft punk


j'adore cet album, j'ai dû l'écouter une centaine de fois
j'me suis acheté recemment le premier (homework) mais j'acroche beaucoup moins (mais c'est pas mal quand même)
Essaie de trouver "Release the beast" du groupe de funk Breakwater.

Tu auras une grosse surprise.
CŸD
  • #20
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Jun 07, 13:27
Je préfère Homework à Discovery, perso. Le trip "manga-couillon" de Discovery, ça me lourde ...
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jun 07, 16:33
CYD a écrit :
Je préfère Homework à Discovery, perso. Le trip "manga-couillon" de Discovery, ça me lourde ...


Le "trip manga-couillon" est quand meme apparu 2 ans apres la sortie de Discovery hein...

Mais sinon, je préfère aussi Homework à Discovery. Je trouve le son d'Homework plus sale, plus brut, qui sent plus la sueur, (aaaah un petit Rollin & Scratching en faisant un footing, ça défoule) alors que Discovery, c'est beau, c'est propre, c'est clinquant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • #22
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Jun 07, 17:42
Clinquant, voilà le mot juste. Trop lisse, avec des tracks disco-soft-lover aux paroles sucrées. Heureusement qu'il y a des des pistes comme Face To Face ou High Life pour ratrapper ...
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 07, 11:21
Info : un live de leur tournée 2006/2007 devrait sortir mi novembre. Je matte des video sur ton-tube, les concerts avaient vraiment l'air monstrueux... Je regrette d'avoir loupé la date à Bercy


Sinon est-ce que qq1 à vu leur film Electroma ? Il passe tous les samedi soir à minuit dans un cinema du coté du panthéon.


Edit :

haaa putain d'affiche de reve :


"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
Rah la vache, l'affiche de bourrin .
A quand pour les eurocks ou les vieilles charrues ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 07, 09:32
En france on préfère Jean Louis Murat ou Olivia Ruiz à Daft Punk.

Sinon, je vous invite à ecouter le premier morceau de leur playlist extrait du futur live : http://www.myspace.com/daftpunk
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • #26
  • Publié par
    8oris
    le 23 Oct 07, 23:26
PipoBimbo a écrit :
dontleaveme a écrit :
je crois a 99% que c'est l'un des deux daft qui a fait le solo une fois et aprés il a été sampler répéter modifier etc. parce que avans tout au départ eux deux avec le chanteur de phoenix ils avaient créer un groupe etc. cf daft punk de A àZ (super interressant je vous le conseil)

au fait da funk c'est bien eux encore un grand succés pour daft punk qui est quand méme malgrés tout un des plus grand groupe d'electro de la terre!!!il faut l'avouer! au fait pkoi je raconte sa il doit y avaoir 3 gars qu'écoute de l'electro dans ce forum!!! bon je part!!! mais bon j'ai votre réponse au moin!!


On doit être un peu plus de 3 à écouter de l'electro sur ce forum crois moi Sinon Daft Punk, bof bof, tu connais Dj Sneak ? C'est le Dj de Chicago sur lequel Daft ont intégralement pompé. Le plus grand groupe d'electro ? Kraftwerk sans hésitation.


Daft Punk c'est pas vraiment electro quand meme!
CŸD
  • #27
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Oct 07, 23:35
... c'est quoi ?
CŸD
  • #29
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Oct 07, 23:42
.... mouais, la pop sous-entendu une optique "groupe", avec gratte, basse et compagnie ...
hate_field
C'est pas faux pour Discovery, mais pour Homemade, j'ai du mal à voir la pop quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...