Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Daft Punk

tinourse
salut !
sur des chansons comme Aerodynamic ou Digital Love il y a des super solo bien sympa, je ne pense pas que ce soit l'un des Daft Punk qu'il les ait fait ( composer peu etre...) , je suppose que ces solos sont samplé puis rebalancé sous cette forme en concert, mais ma question est:

- quel gratteu les a effectués ??

merci

( voir aussi: rubrique partoche pour les tabs)
Glam ND
tinourse a écrit :
salut !
sur des chansons comme Aerodynamic ou Digital Love il y a des super solo bien sympa, je ne pense pas que ce soit l'un des Daft Punk qu'il les ait fait ( composer peu etre...) , je suppose que ces solos sont samplé puis rebalancé sous cette forme en concert, mais ma question est:

- quel gratteu les a effectués ??

merci

( voir aussi: rubrique partoche pour les tabs)


Tout est joué au clavier il me semble ... il y a dejà eu un post dessus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
tinourse
Glamandshred a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=5116&highlight=daft+punk



oupss

merci m'ssieur
tinourse
m'enfin même dans le premier post, la question de savoir si le solo est fait au clavier ou a la gratte reste sans réponse ....

et si j'insiste , c'est parceque j'ai vraiment l'impression qu'il est fait a la gratte....

les recherches continues
Glam ND
tinourse a écrit :
m'enfin même dans le premier post, la question de savoir si le solo est fait au clavier ou a la gratte reste sans réponse ....

et si j'insiste , c'est parceque j'ai vraiment l'impression qu'il est fait a la gratte....

les recherches continues


Honnettement le phrasé n'est pas gratteux du tout (surtout sur les accelerations d notes dans "love in digital" ... ça c'est du sequençage)... donc je dirai que c'est du clavier tout le long ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Roma!n
  • #7
  • Publié par
    Roma!n
    le 31 Dec 03, 15:05
La chanson "Da Funk" est d'eux ???
tinourse
Glamandshred a écrit :
Honnettement le phrasé n'est pas gratteux du tout (surtout sur les accelerations d notes dans "love in digital" ... ça c'est du sequençage)... donc je dirai que c'est du clavier tout le long ...


ben justement j'étais sur d'avoir entendu des phrasés typiquement guitaristique, je saurais aussi admettre que j'ai tort , si on trouve la preuve que c'est du synthé

p.s: la chanson c'est Digital love
tinourse
Slaughter a écrit :
La chanson "Da Funk" est d'eux ???


tout a fait !
tinourse
apres mainte recherche, j'ai trouvé cet article :

"Digital Love" nous rappellera fortement les génériques des dessins animés de notre enfance. Le Van Halen du troisième millénaire est de retour pour un solo superbement travaillé qui passe du très aigu au très grave en nous offrant de fortes vibrations.


source:http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=668

chacun donnera son interpretation de la chose, mais moi j'y vois un gratteux la dedans ....

et voila pour Aerodynamic:

"...en mettant en rotation le single d'un inconnu intitulé Aerodynamic qui commence par des cloches tibétaines, se barre sur des boucles funky filtrées avec un breakbeat cotonneux, et au bout d'une minute, s'attache les services d'Eddie Van Halen en train de faire des gammes sur sa terrasse californienne, avant de se finir en queue de poisson sur des violons..."


dontleaveme
je crois a 99% que c'est l'un des deux daft qui a fait le solo une fois et aprés il a été sampler répéter modifier etc. parce que avans tout au départ eux deux avec le chanteur de phoenix ils avaient créer un groupe etc. cf daft punk de A àZ (super interressant je vous le conseil)

au fait da funk c'est bien eux encore un grand succés pour daft punk qui est quand méme malgrés tout un des plus grand groupe d'electro de la terre!!!il faut l'avouer! au fait pkoi je raconte sa il doit y avaoir 3 gars qu'écoute de l'electro dans ce forum!!! bon je part!!! mais bon j'ai votre réponse au moin!!
PipoBimbo
dontleaveme a écrit :
je crois a 99% que c'est l'un des deux daft qui a fait le solo une fois et aprés il a été sampler répéter modifier etc. parce que avans tout au départ eux deux avec le chanteur de phoenix ils avaient créer un groupe etc. cf daft punk de A àZ (super interressant je vous le conseil)

au fait da funk c'est bien eux encore un grand succés pour daft punk qui est quand méme malgrés tout un des plus grand groupe d'electro de la terre!!!il faut l'avouer! au fait pkoi je raconte sa il doit y avaoir 3 gars qu'écoute de l'electro dans ce forum!!! bon je part!!! mais bon j'ai votre réponse au moin!!


On doit être un peu plus de 3 à écouter de l'electro sur ce forum crois moi Sinon Daft Punk, bof bof, tu connais Dj Sneak ? C'est le Dj de Chicago sur lequel Daft ont intégralement pompé. Le plus grand groupe d'electro ? Kraftwerk sans hésitation.
"Le rock est haissable, Le rock est détestable, Le rock est exécrable, Le rock est lamentable, Le rock est déplorable, Le rock est méprisable, Le rock est imbuvable, Le rock est effroyable
J’aime pas le rock,
Ah non j’aime pas le rock alors !"
dontleaveme
ouaih dj sneack ouaih j'en ai entendu parler! pas mal!! derniérement j'ai matter le DVD "skratch de je sais plus qui t'as déja regarder?? c'est balaise balaise!! en plus la dans pas longtemps je vais avoir un pettit set !! sa va péter!! mais bon ma vie n'est pas trés interressante!!
SangLyon
Le solo d'Aerodynamic a été integralement programmé, c'est pas un guitariste qui joue du tout. Ma souce est une émission sur MTV, donc je peux pas mettre de lien, mais vous pouvez me croire sur parole
Je cite "ce solo a été entré note à note dans un sequenceur"
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 07, 23:30
Je déterre le topic.

J'aimerais bien monter un groupe de rock electronique en commençant par faire des reprises de Daft Punk, je peux faire guitare, basse ou batterie, au choix (avec un peu de travail pour la batterie quand meme, je debute :lol

Ca serait dans le 91 ou les environs, possibilité de repter chez moi à faible volume (j'ai une batterie electronique)

MP moi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...