Daft Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
C'est pas faux pour Discovery, mais pour Homemade, j'ai du mal à voir la pop quand même.
Bobba
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 07, 09:20
CŸD a écrit :
.... mouais, la pop sous-entendu une optique "groupe", avec gratte, basse et compagnie ...


Ainsi qu'un chanteur charismatique, des textes niais, des interviews dans les journaux people etc...

Daft Punk c'est de l'electro à 99.99%
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Patchuko
Hier soir j'étais un peu cartouché et on m'a montré ça :


Ça m'a littéralement scotché !
C'est vraiment hypnotique...
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Dec 07, 11:51
J'ai choppé une edition collector du live qui est sorti ce mois-ci.

Enregistré en Juin dernier à bercy, c'est le live de la tounrée mondiale 2006/2007 (pas encore achevée, mais qui n'a fait que 3 dates en france )

En fait le live comporte une douzaine de piste qui sont chacune un mixage de plusieurs de leur chansons ensemble. Et c'est tout simplement excellent !
Les samples de voix des derniers albums sont torturés, deformé, ralentis, pour coller au Daft Punk des debuts. Le coté clinquant des dernier albums melangé qu coté rugueux et crades du premier.
Ainsi Around The World se trouve melangé avec Harder Better.. Rollin'&Stratchin' avec Prime Time etc..

On trouve egalement qq passages tres interessant musicalement, comme des accélérations, des changement d'equlisation, qui ont pour effet de donner un bon coup de fouet au public.

D'ailleur c'est assez agreable d'entendre le public réagire, chanter, gueuler aux changements de rythme etc..

Je vous recommande chaudement d'ecouter Too Long / Steam Machine sur leur myspace : http://www.myspace.com/daftpunk

Et les video en lives :

[url=]One Mor Time / Aerodynamic[/url]

[url=]Da Funk / Daftendirekt[/url]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Patchuko
Rhaa super !

Un pote m'a fait écouter un mix, Around The World avec Hard Better Faster Stronger (si je me souviens bien), ça envoit !
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Dec 07, 13:48
Patchuko a écrit :
Rhaa super !

Un pote m'a fait écouter un mix, Around The World avec Hard Better Faster Stronger (si je me souviens bien), ça envoit !


C'est la video qu'on trouve dans l'edition sepciale du live.

Tu peux la voir là :

Mais du fait du montage epilleptique de la video, la compression mpeg passe mal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Ca y est ! Je pense avoir enfin mis la main sur le nom du guitariste qui joue un solo sur "Digital Love". On en parlait en début de topic à l'époque si je me rappelle bien. Il s'agit d'un certain Guy-Manuel de Homem-Christo qui aurait joué l'original et qui aurait été overdubbé par un synthé par la suite. En tout cas magnifique solo, très difficile à jouer aussi !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ted the Ors a écrit :
de la pop avec de fort accent electro/techno!


le mot pop n'a rien à voir avec un style de musique

du peu faire du rap pop, de l'electro pop, du rock pop

c'est un adjectif plus qu'un nom de genre, on est presque en 2008 les mecs !

daft c'est pas electro ...non mais tu crois qu'ils font leur disque avec des hautbois et des clarinettes ?

pour voir le coté pop d'homework il suffit d'entendre un des tube dans un djset correct, et tu sens vite le coté POP " viens sur la piste"
Patchuko
Bobba a écrit :
Patchuko a écrit :
Rhaa super !

Un pote m'a fait écouter un mix, Around The World avec Hard Better Faster Stronger (si je me souviens bien), ça envoit !


C'est la video qu'on trouve dans l'edition sepciale du live.

Tu peux la voir là :

Mais du fait du montage epilleptique de la video, la compression mpeg passe mal.

Merci !

Putain les images !

J'avais jamais fais gaffe à quel point c'est fourni question lumières. J'ai vu les Chemical Brothers, visuellement ça envoit, mais Daft Punk ça doit être taré !...
=Gypsy= a écrit :
Ca y est ! Je pense avoir enfin mis la main sur le nom du guitariste qui joue un solo sur "Digital Love". On en parlait en début de topic à l'époque si je me rappelle bien. Il s'agit d'un certain Guy-Manuel de Homem-Christo qui aurait joué l'original et qui aurait été overdubbé par un synthé par la suite. En tout cas magnifique solo, très difficile à jouer aussi !


Euh que je sache guy manuel cest le mec de daft punk (un des deux)
Patchuko
switcheros a écrit :
le mot pop n'a rien à voir avec un style de musique

du peu faire du rap pop, de l'electro pop, du rock pop

c'est un adjectif plus qu'un nom de genre, on est presque en 2008 les mecs !

Ben si, ça désigne un style de musique, une "branche de la musique" si ça te plaît plus. Y'a effectivement aussi du rock pop, de l'electro pop...

Et là je vois pas ce qu'on peut qualifier de "pop" chez Daft Punk. A part le fait qu'ils passent à la radio, peut être...
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Dec 07, 19:30
Patchuko a écrit :
switcheros a écrit :
le mot pop n'a rien à voir avec un style de musique

du peu faire du rap pop, de l'electro pop, du rock pop

c'est un adjectif plus qu'un nom de genre, on est presque en 2008 les mecs !

Ben si, ça désigne un style de musique, une "branche de la musique" si ça te plaît plus. Y'a effectivement aussi du rock pop, de l'electro pop...

Et là je vois pas ce qu'on peut qualifier de "pop" chez Daft Punk. A part le fait qu'ils passent à la radio, peut être...


Peut etre le fait que ça passe en boite. Seulement ce sont souvent des mix et non les chansons originales de Daft Punk qui ne sont pas vraiment formaté pour boite.

D'ailleur quand j'ai entendu le live j'ai eu peur que ça ressemble à une discotheque géante. Mais pas du tout, les changement de rythmes, d'equalisation, d'ambiances, rendent cette musique incompatible avec le nigth-clubbing.

flaphead325 a écrit :
=Gypsy= a écrit :
Ca y est ! Je pense avoir enfin mis la main sur le nom du guitariste qui joue un solo sur "Digital Love". On en parlait en début de topic à l'époque si je me rappelle bien. Il s'agit d'un certain Guy-Manuel de Homem-Christo qui aurait joué l'original et qui aurait été overdubbé par un synthé par la suite. En tout cas magnifique solo, très difficile à jouer aussi !


Euh que je sache guy manuel cest le mec de daft punk (un des deux)


Exact, l'autre etant Thomas Bangalter.

Sinon ça m'interesse de savoir comment ils mixent leur musique en live. Dans l'edition speciale du live, on voit une photo prise de l'interieur de leur "vaisseaux"... Ben, ça fait vachement tableau de bord d'A380..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Rhaa bordel de m**** Moi qui pensait avoir ENFIN mis la main sous le nom de ce gratteux! Je suis vraiment curieux de savoir qui s'est, et si il a joué sur d'autres albums en tant que musiciens de session/ ou sur des albums solos. Tenez moi au courant si vous en savez plus ! Thx

=Gypsy=
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
8oris
  • #44
  • Publié par
    8oris
    le 03 Dec 07, 19:52
Patchuko a écrit :
switcheros a écrit :
le mot pop n'a rien à voir avec un style de musique

du peu faire du rap pop, de l'electro pop, du rock pop

c'est un adjectif plus qu'un nom de genre, on est presque en 2008 les mecs !

Ben si, ça désigne un style de musique, une "branche de la musique" si ça te plaît plus. Y'a effectivement aussi du rock pop, de l'electro pop...

Et là je vois pas ce qu'on peut qualifier de "pop" chez Daft Punk. A part le fait qu'ils passent à la radio, peut être...


Ben peut etre parce que c'est un groupe "Populaire" et je crois que le mot "Pop" vient de...oh...populaire...

C'est p't'etre de l'electro mais c'est quand meme ultra bien foutu (je vais pas dire "formaté" parce que je vais me faire insulter) pour passer sur les grosses radios, être sur les compils "Tube de l'Année XXXX"...
Le jour où tu entendras du Venetian Snare, Aphex Twin sur NRJ, FUN, ou le mouv....
Patchuko
ted the Ors a écrit :
Ben peut etre parce que c'est un groupe "Populaire" et je crois que le mot "Pop" vient de...oh...populaire...

C'est p't'etre de l'electro mais c'est quand meme ultra bien foutu (je vais pas dire "formaté" parce que je vais me faire insulter) pour passer sur les grosses radios, être sur les compils "Tube de l'Année XXXX"...
Le jour où tu entendras du Venetian Snare, Aphex Twin sur NRJ, FUN, ou le mouv....

J'ai failli écrire "formaté" aussi.

On s'entend pas sur la définition de "pop" alors. Les White Stripes (par exemple) c'est pop pour toi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...