Daft Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
ted the Ors a écrit :
Ben peut etre parce que c'est un groupe "Populaire" et je crois que le mot "Pop" vient de...oh...populaire...

C'est p't'etre de l'electro mais c'est quand meme ultra bien foutu (je vais pas dire "formaté" parce que je vais me faire insulter) pour passer sur les grosses radios, être sur les compils "Tube de l'Année XXXX"...
Le jour où tu entendras du Venetian Snare, Aphex Twin sur NRJ, FUN, ou le mouv....

J'ai failli écrire "formaté" aussi.

On s'entend pas sur la définition de "pop" alors. Les White Stripes (par exemple) c'est pop pour toi ?
Bobba
  • #46
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Dec 07, 20:13
Patchuko a écrit :
Bobba a écrit :
Patchuko a écrit :
Rhaa super !

Un pote m'a fait écouter un mix, Around The World avec Hard Better Faster Stronger (si je me souviens bien), ça envoit !


C'est la video qu'on trouve dans l'edition sepciale du live.

Tu peux la voir là :

Mais du fait du montage epilleptique de la video, la compression mpeg passe mal.

Merci !

Putain les images !

J'avais jamais fais gaffe à quel point c'est fourni question lumières. J'ai vu les Chemical Brothers, visuellement ça envoit, mais Daft Punk ça doit être taré !...


Tiens, je viens de voir que ce live est en fait une compilation de video du concert de New York, filmé par le public à qui ils avaient donné des caméra numérique.

Sinon leur premier groupe c'etait pas Darlin plutot ? Que la critique d'outre manche les définira comme "punk idiot". ("Daft Punk")
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Patchuko
Oula, j'ai dit une belle connerie moi. Oublie.
8oris
  • #48
  • Publié par
    8oris
    le 03 Dec 07, 20:29
Patchuko a écrit :
ted the Ors a écrit :
Ben peut etre parce que c'est un groupe "Populaire" et je crois que le mot "Pop" vient de...oh...populaire...

C'est p't'etre de l'electro mais c'est quand meme ultra bien foutu (je vais pas dire "formaté" parce que je vais me faire insulter) pour passer sur les grosses radios, être sur les compils "Tube de l'Année XXXX"...
Le jour où tu entendras du Venetian Snare, Aphex Twin sur NRJ, FUN, ou le mouv....

J'ai failli écrire "formaté" aussi.

On s'entend pas sur la définition de "pop" alors. Les White Stripes (par exemple) c'est pop pour toi ?


Carrément...Après, je vais pas dire que c'est de la "pop-rock"...Offspring l'est aussi, Nirvana j'en parle pas etc...

En fait, "Pop" pour moi, c'est le contraire d' "Underground"
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    S
    le 03 Dec 07, 20:34
ted the Ors a écrit :

C'est p't'etre de l'electro mais c'est quand meme ultra bien foutu (je vais pas dire "formaté" parce que je vais me faire insulter) pour passer sur les grosses radios, être sur les compils "Tube de l'Année XXXX"...
Le jour où tu entendras du Venetian Snare, Aphex Twin sur NRJ, FUN, ou le mouv....



Aphex twin est un des meilleurs, les Selected Ambient Works sont des tueries, Drukqs est très bon aussi. (à noter que pas mal de ces morceaux ont été utilisés pour des pubs à la con, sur Richard D. James et Drukqs en particuliers)

Les Boards of Canada sont interessant aussi. Squarepusher...

Enfin c'est pas le sujet... donc, Daft Punk j'aime pas. Trop vulgaire.
CellarDoor
knight_of_Ni a écrit :
Tiens marrant que le topic vient de remonter, je viens d'acheter ce soir dans une Fnac un coffret de 2 CD de Daft Punk pour 9.99€ . Ya "Homework" et "Discovery"


Ben tu rajoute el dernier live et tu as tout ce qui est interessant chez Daft Punk bien qu'à mon avis tu aurs plus vite fait le tour de discovery.
C'est marrant quand même car aprtout dans el monde Homework est un album de légende et en France c'est a crorie que c'est honteux de l'aprécier ???
CŸD
  • #52
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Dec 07, 22:43
C'est mon préféré. Il a ce côté acide, rugueux et compact qui s'est vu amputé par la suite au profit d'un côté dance et niais.
CŸD
  • #54
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Dec 07, 22:50
Exact.

En règle générale, dès qu'il y a des paroles sur de l'électro (hors voix/son samplées et trafiquées), je trouve ça d'un ridicule parachevé. Ca pue la mythologie de dance-floor et les bonnes vibes de MC Relou.
8oris
  • #55
  • Publié par
    8oris
    le 03 Dec 07, 22:57
CŸD a écrit :
Exact.

En règle générale, dès qu'il y a des paroles sur de l'électro (hors voix/son samplées et trafiquées), je trouve ça d'un ridicule parachevé. Ca pue la mythologie de dance-floor et les bonnes vibes de MC Relou.


Ben Ladytron c'est pas mal, non? non...
CŸD a écrit :
C'est mon préféré. Il a ce côté acide, rugueux et compact qui s'est vu amputé par la suite au profit d'un côté dance et niais.


on a vu plus dance et niais que human after all ...
CŸD
  • #57
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Dec 07, 23:09
switcheros a écrit :
CŸD a écrit :
C'est mon préféré. Il a ce côté acide, rugueux et compact qui s'est vu amputé par la suite au profit d'un côté dance et niais.


on a vu plus dance et niais que human after all ...


On a vu plus. On a vu moins.
Bobba
  • #58
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 07, 15:48
Et t'as ecouté le live ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • #59
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Dec 07, 17:53
Non.

En ce moment sur groupes / artistes pros...