Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dandy warhols qu en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur le site on peut tout écouter j'crois,le tout illustré par des sortes de clips, c'est assez pratique pour se faire un avis.
Attention à l'overdose, c'est très psyché, y a du très bon et du chiant je trouve, si je serais mauvaise langue, je pourrais dire que les Dandy Warhols ont un point commun avec les films de Sergio Leone : les longeurs (d'ailleurs c'est fait).
J'ai mis "j'adore" parce que y a pas "j'aime bien" et que je trouve ça plus "bien" que "pas mal".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
kiffrichess
Do_you_dig a écrit :
ouwaou ! Les deux meilleurs groupes du monde avec les BRIAN JONESTOWN MASSACRE !

kiffrichess a écrit :
y a t-il quelqu'un qui a acheté (ou juste écouté) leur album noir disponible uniquement via leur site?
j'aimerait bien l'acheter mais bon, c'est 30$ alors faut que ça vaille le coup.


Tu parle du black album ?
Je l'ai écouté, il ne vaut pas ses 30 $ car trop mal "fait" il n'est pas tres tres bien realisé, mais maintenant il est a 20 $ avec un autre cd que je n'ai pas ecouté ptetre que ca vaut le coup, je sais pas


moi, j'ai eu les deux disques pour 30$
c'est vrai, le black album est assez mal fichu (mais avec quelques bons titres tout de même)
par contre, l'autre disque (regroupant raretés, face B et reprises) est excellent, il vaut vraiment le coup
les reprises surtout sont terribles ("hells bells" d'acdc, "ohio" de neil young, "stars" des BJM, "call me" de blondie...)
sunday_luthier
Mouais... Odditorium, je n'arrive pas non plus à me convaincre qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre.

J'aime la plupart des morceaux (le deuxième de 9 minutes ne me dérange pas... que du contraire puisqu'il nous plonge bien dans l'univers des Warhols). J'adore Easy, Simple Life, Insane, Smoke It.

C'est surtout Holding Me Up que je trouve hyper mauvais et, pire encore, A Loan Tonight qui, au lieu de terminer l'album de façon magistrale comme on aurait pu s'y attendre, a vraiment l'air d'être là pour ralonger l'album de 11 minutes insupportables.

Sinon, j'aime tout ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent. Surtout Dandy Warhols rule O.K.
Ichimaru
c'est sympa ca s'écoute tout seul ^^
Left right left...
kiffrichess
pour info, ils sont à l'affiche du solidays le samedi 8 juillet (le même jour que bertignac, donc, selon moi, bertignac + dandy warhols = immanquable!)
De retour des solidays je peux vous confirmer qu'en effet...le marathon dionysos + dandy warhols + bertignac était immanquable .
En ce qui concerne les dandys, j'ai trouvé que leur concert était plutot sympa avec pas mal de leurs chansons connues comme boys better, bohemian like you, heroin is so passe, etc...
J'ai bien aimé la disposition du groupe avec tout le monde dans un meme plan, pas de membre en retrait, comme c'est souvent le cas pour la batterie. Ils sont pas trés communicatif par contre mais sont a fond dans leur musique ce qui fait plaisir (surtout zia qui arrete pas de sautiller derriere ses claviers).
Pour info les membres du groupe (sauf zia) se balladaient avec un appareil photo (???) sur le site des solidays pendant le concert d'anais et de la ruda
(Pas grand monde les reconnaissaient d'ailleurs...)
Funky Tom
Super groupe les Dandy Warhols!
Bon je vais profiter de ce topic pour poser une question à vous fans des Dandy^^
Est-ce que vous pourriez me dire l'effet qui est utilisé dans la chanson Shakin sur l'album 13 Tales from Urban Bohemia?
Je pensais à un chorus très rapide mais c juste une idée lol.
Voilà merci!
burt_
  • #67
  • Publié par
    burt_
    le 12 Jul 06, 23:35
Je les ai vu en premiere partie de Bowie a Marseille.

Sympa sans plus mais on ne s ennuie pas.

Le groupe avait l air defonce et j avais l impression que le chanteur me faisait des clins d oeil

Mention speciale a leur guitariste qui jouait sur une vieille basse VI.

J ai discute avec leur bateur apres le concert, un type tres sympa et pas du tout hautain, j avais blague en disant que je voulais les suivre en tournee et il avait fait "why not"

Sa copine etait extremement belle aussi.
Put forth the proposition
kiffrichess
désolé, peter utilise tellement effet sur effet sur effet... qu'il y a que lui qui peut t'aider
sarssipius
Petite remontée avant une replongée dans les profondeurs du forum... Je suis en train de me repasser toute la disco des Dandy depuis ce matin... Bah il n'y a pas à tortiller... Ca déboîte!!!

Voilà... Au revoir topic
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Je soutiendrai ta candidature aux Exhumatopics Awards 2008
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
didithegrave a écrit :
Je soutiendrai ta candidature aux Exhumatopics Awards 2008


Et je vous en remercie cher Môssieu... Et en ce moment vu que j'exhume ce qui a sédimenté dans ma disco je vous promets de remonter des surprises des entrailles du forum, au gré des écoutes... Remarque là je risque de scotcher quelques jours sur les Dandy... Alors z'aurez la paix...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    DI6
    le 23 Jan 08, 21:29
ah les dandy warhols.. j'ai la discographie complète chez moi, et aucun album de me laisse froid, quoique j'ai longtemps hésiter avant d'acheter Welcome To The Monkey House (la chanson We used to be friend est immonde ), mais je l'ai quand même acheté, et il se laisse écouter. Mais bon, mon album pref est The Dandy Warhols come down

chanson pref sinon : Nietzsche
kiffrichess
knight_of_Ni a écrit :
aucun album de me laisse froid, quoique j'ai longtemps hésiter avant d'acheter Welcome To The Monkey House (


Bien qu'un peu plus difficile à apprécier au début (moins easy listening quoi), cet album est pourtant exceptionnel! et bien meilleur que le très moyen "odditorium..." (ce qui est d'ailleurs l'avis de courtney taylor taylor lui-même)
kiffrichess
kiffrichess a écrit :
je ne suis pas du tout déçu par "odditorium or warlords of mars" (qui est pas loin du niveau de "come down")
le single "smoke it" n'est effectivement pas la meilleure chanson, mes préférées étant "love is the new awful" "down like disco" "holding me up" et surtout "everyone is totally insane"


Comme quoi, les avis peuvent changer avec le temps (Ceci dit, cela reste un bon album des dandys bien que selon moi le moins bon de leur discographie)

En ce moment sur groupes / artistes pros...