Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tenchi a écrit :
Il ya donc une grosse différence d'approche entre amateurs des Foo. Car je considère One by One comme l'apogée de leur carriere.


D'un point de vue créatif et comme dégagement d'un style de plus en plus personnel, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais ce nouvel album n'est pas loin de l'égaler à mon avis, surtout après plusieurs écoutes (qui ne sont pas lassantes à répétition, toujours un bon signe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stone G.
Salut,

Tenchi a écrit :
Il ya donc une grosse différence d'approche entre amateurs des Foo. Car je considère One by One comme l'apogée de leur carriere.


Oui effectivement les albums ne sont pas perçus de la même façon, comme quoi les albums des FF se suivent et ne se ressemblent pas...
Au sujet de One by One, à l'image de "Low", "Burn away" ou même "All my life", les sons de guitare sont plus lourds, les tempos plus décousus, moins linéaires que sur un In Your Honor, et c'est justement ce qui fait à mon avis la force des FF, c'est cette simplicité que j'aime dans ce groupe et que je ne retrouve pas sur certains morceaux de One by One.
Enfin je vais réécouter cet album, je dois dire que c'est celui que j'écoute le moins, il y a peut être des morceaux qui m'ont échapé.

@+
Stone G.
CŸD
  • #62
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Oct 07, 18:06
Je me range du côté des fans de One By One, j'adore ce son lourd et poisseux, cet esprit limite stoner mais plus speedé, avec du psychédélisme dedans ...
Che Gue Natha
CŸD a écrit :
Je me range du côté des fans de One By One, j'adore ce son lourd et poisseux, cet esprit limite stoner mais plus speedé, avec du psychédélisme dedans ...


Pareil, surtout avec Come Back qui pour moi est LA chanson des FF (pas la plus représentative attention, mais celle que ej trouve la plus réussie).

Mais après quelques écoutes, le dernier est vraiment d'un très bon tonneau
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
jofromlille
A l'époque de One By One, Dave a fait les batteries sur Songs for the deaf des QOTSA. Ce qui explique la lourdeur et le coté Stoner de l'album!
Keith Richards
jofromlille a écrit :
A l'époque de One By One, Dave a fait les batteries sur Songs for the deaf des QOTSA. Ce qui explique la lourdeur et le coté Stoner de l'album!


dans une interview récente, Grohl dit que c'es l'album dont il est le moins fier sur toute sa carrière. Sans doute vrai car je ne le réécoute jamais. Ni même In Your Honor en fait.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
CŸD
  • #66
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Oct 07, 21:28
Keith Richards a écrit :
jofromlille a écrit :
A l'époque de One By One, Dave a fait les batteries sur Songs for the deaf des QOTSA. Ce qui explique la lourdeur et le coté Stoner de l'album!


dans une interview récente, Grohl dit que c'es l'album dont il est le moins fier sur toute sa carrière. Sans doute vrai car je ne le réécoute jamais. Ni même In Your Honor en fait.


Dave Grohl a honte de One By One ? Le monde à l'envers ...
Keith Richards
CŸD a écrit :
Keith Richards a écrit :
jofromlille a écrit :
A l'époque de One By One, Dave a fait les batteries sur Songs for the deaf des QOTSA. Ce qui explique la lourdeur et le coté Stoner de l'album!


dans une interview récente, Grohl dit que c'es l'album dont il est le moins fier sur toute sa carrière. Sans doute vrai car je ne le réécoute jamais. Ni même In Your Honor en fait.


Dave Grohl a honte de One By One ? Le monde à l'envers ...


je vais chercher après cette interview... Pas honte, mais il l'aime moins.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    --
    le 08 Oct 07, 23:44
CŸD a écrit :
Je me range du côté des fans de One By One, j'adore ce son lourd et poisseux, cet esprit limite stoner mais plus speedé, avec du psychédélisme dedans ...


Pour moi one by one, c'est un cd auquel j'ai vraiment pas croché. Comme dit avant, les Foo Fighters sont tellement bons dans la simplicité, avec comme exemple le plus frappant Everlong. Cette chanson est totalement magique.

Et le côté accoustique est génial aussi, surtout dans le dernier cd. Come alive, et but Honestly me donnent des frissons, tout comme let it die.
CŸD
  • #69
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Oct 07, 00:43
Jonny Park a écrit :
CŸD a écrit :
Je me range du côté des fans de One By One, j'adore ce son lourd et poisseux, cet esprit limite stoner mais plus speedé, avec du psychédélisme dedans ...


Pour moi one by one, c'est un cd auquel j'ai vraiment pas croché. Comme dit avant, les Foo Fighters sont tellement bons dans la simplicité, avec comme exemple le plus frappant Everlong. Cette chanson est totalement magique.


Je vois pas en quoi One By One n'est pas "simple" ... c'est du rock couillu, psychédélique et speed, mais ça a rien de compliqué. Après, ça a viré au gros rock US sympa mais un peu fade.

Merde, un gros coup de Low dans la face, ça déchire tout.
mescaline.
Completement d'accord, One by One est un des albums les plus directs, sinon le plus direct. Le plus sincere aussi je trouve (contrairement a In Your Honor). Comme Che Gue, Come back est une véritable claque, ya pas 2 chansons comme celle la dans leur disco.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Stone G.
Bon après plusieurs écoutes du dernier album mon avis est toujours aussi mitigé, il y a vraiment de bonnes chansons et des chansons sur lesquelles je n'accroche pas du tout, les 3 dernières chansons sont à mon avis les meilleures, le morceau instrumental est insignifiant, ça fait un peu remplissage...
J'ai réécouté One by One et finalement je suis d'accord avec ce qui a été dit, il est bien dans le ligné du dernier album, on y trouve le meilleur comme le pire... Non je plaisante, il y a de très bonnes chansons et en écoutant le dernier album simultanément, je préfère même One by One.

@+
Stone G.
mescaline.
Stone G. a écrit :
et en écoutant le dernier album simultanément, je préfère même One by One.

Non mais forcément en les ecoutant en même temps tu vas avoir du mal à apprécier.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
cabask
Mon préféré reste "One by one", mais force est de constater que "The Colour and the shape" déchire bien quand même.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    --
    le 09 Oct 07, 18:03
cabask a écrit :
Mon préféré reste "One by one", mais force est de constater que "The Colour and the shape" déchire bien quand même.


Pour moi the colour and the shape c'est le meilleur, parce que y'a vraiment une unité dans le cd. Y'a une chiée d'émotion aussi. Y'a pleins de chansons qui me foutent les frissons, même après 2 ans d'écoute régulière.

Le cd accoustique d'in your honor est super bon aussi je trouve, y'a vraiment quelque chose, et pis ceux qui n'aiment pas le cd 1 de in your honor, je dirais que les chansons ne sont pas des chansons marquantes, mais le cd en lui même est très bon, ça tourne. Je m'emmerde pas en l'écoutant.

Et pour les plus sceptique d'in your honor, je vous conseille le dernier live accoustique. J'en ai presque pleuré à certains passages...
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
CŸD a écrit :
Keith Richards a écrit :
jofromlille a écrit :
A l'époque de One By One, Dave a fait les batteries sur Songs for the deaf des QOTSA. Ce qui explique la lourdeur et le coté Stoner de l'album!


dans une interview récente, Grohl dit que c'es l'album dont il est le moins fier sur toute sa carrière. Sans doute vrai car je ne le réécoute jamais. Ni même In Your Honor en fait.


Dave Grohl a honte de One By One ? Le monde à l'envers ...


je vais chercher après cette interview... Pas honte, mais il l'aime moins.



Rock&Folk - Ocobre 2007 :

Cyril Deluermoz : Et celui (NDM* : l'album) que vous aimeriez oublier?
Dave Grohl :
"One by one" que je trouve baclé. Je rejoue avec plaisir "All My life", "Low" ou Time LikeThese". Le reste...

*NDM : note de moi
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...