David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ça m"intéresse
Invité
Pour Outside, c'est un bon album mais je pense que y a des chansons en trop et si ils les avaient enlevé, ça aurait fait un excellent album de Bowie. J'aime bien la version live de Voyeur of utter destruction avec le solo complétement dingue de Reeves Gabrels à la fin.
Equipe B
tu as un lien pour ecouter ce fameux solo ? J'aime beaucoup reeves donc ca m'interesse. (Ps je suis allez sur ton site c'est sympa, depuis que je cherchais des infos, mais j'y suis passé en coup de vent, faudra que je m'y attarde)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Keith Richards
°°°NathanStewart°°° a écrit :
De surcroît, son pianiste en rajoute une belle couche avec ses arrangements sophistiqués...

A titre d'exemple, Ashes To Ashes qui est déjà étrangement arrangée au niveau des keybords sur l'album mais en live Mike Garson rajoute encore au côté étrange que j'adore (quel morceau!)

Un seul regrêt pour moi, qu'il n'est jamais travailler avec David Gilmour... j'imagine le mélange des deux David

[url=]un exemple live[/url]


Bowie chante aussi sur "Confortably Numb" et c'est marveilleux. Je n'aime pas trop la version originale.. mais là, Bowie rend la chanson sublime. Il ne chante pas du tout comme Waters et fait vraiment son truc sans dénaturer la chanson.. puis en plus, la guitare de Gilmour fait vraiment des merveilles.. Ca doit être trouvable sur youtube..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
Les deux david sont les musiciens qui m'ont le plus influencé dans mon appriche de la musique, chacun à leur manière, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses...

De grands Artistes qui ont une VISION de leur création
Neredev
Bon, si ça intéresse des gens :

http://www.5years.com/robinmayhew.htm

Regardez le "Link to mp3" vers le milieu de l'interview...Autant dire que cette interview change des interviews habituelles : on touche ici à la légende. Cet extrait est historique.

Ah, Gilmour vient de sortir un EP avec Bowie au chant (sur "Arnold Lane"), trop cher pour ce que c'est, mais bon...
yoyo67
A écouter en boucle (et à fond) : l'intro de "Because you're young" sur Scary Monster:

Pete Townsend aux guitares ! Aïe aïe aïe! quel riff!
Comment choper ce son? guitare, ampli, effet... Allez, une blague belge pour celui qui sait! lol
J'ai mal aux doigts
Neredev
...les doigts de Pete Townshend. C'est quoi ta blague?

Pour info, il utilisait une Les Paul Sunburst, mais après, pour les effets...

Vous avez écouté le morceau de Garson?
Invité
Merci pour le morceau de garson!!!!

J'adore cette période... Ma préférée est Hunki Dori où la créativité battait son plein...

J'ai 36 ans et je jalouse ceux qui ont pu acheter les grands classics à leur sortie, poser le vynil sur la platine et découvrir the big sound... la première écoute contemporaine de Ziggy Stardust

Dans un autre genre, la première écoute de The dark Side Of The Moon


Moi je n'ai connu que les versions CD remasteurisées!!!

ça me fait penser à une phrase de Gilmour qui disait "J'aurais adoré être un auditeur, pouvoir poser Dark Side sur une platine, mettre un casque, m'installer confortablement et écouter cet album pour la première fois..."
Invité
P.S : Même si j'aime beaucoup Reeves Gabrels, même si le travail de Slick est efficace, même si léonard est original, rien ne vaut, à mes yeux, Mick RONSON
Invité
°°°NathanStewart°°° a écrit :
même si léonard est original

C'est qui léonard ?
Equipe B
surement gerry leonard...

reeves -> merci pour le lien (et le Mp) c'est ce que j'adore chez reeves : les solos sont completment dejantés... Et celui là en est un de plus pfffff ca claque.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Neredev
Equipe B a écrit :
surement gerry leonard...

reeves -> merci pour le lien (et le Mp) c'est ce que j'adore chez reeves : les solos sont completment dejantés... Et celui là en est un de plus pfffff ca claque.


Yup. Le complément d'Earl Slick sur la dernière tournée...Earl Slick n'est plus ce qu'il a put être à un moment (aaaaah, son jeu sur les tournées Diamond Dogs et Station to Station), et Leonard est plutôt normal. Cette dernière tournée n'était pas très excitante sur le plan guitaristique.

Gabrels, n'oublions pas non plus qu'il a sauvé Bowie en pleine déroute artistique à la fin des 80's - alors que Mr Jones venait de commettre "Never Let Me Down" et "Tonight" ; il l'a remis au rock, l'a titillé pour qu'il reprenne sa création. Si vous arrivez à la trouver, je vous conseille d'écouter leur première collaboration live dans je ne sais plus quelle gallerie d'art, sur une version absolument démente de "Don't look back in anger".

J'ai du mal maintenant avec son style trop shreddeux pour moi, mais son travail sur Earthling (le solo sur une corde sur Lookin' for Satellites) est irréprochable.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    lemg
    le 27 Feb 07, 16:10
Et bien pour contrebalancer (exprès), je le redis, j'apprécie plus que beaucoup le travail de Leonard sur la dernière tournée.

C'est tout.
lemgement lemg
Invité
J'aime sa version de Loving The Alien sur la tournée Reality

C'est celle que je joue seul live avec ma taylor 612C et mon jamman

[url=]Pour ce qui ne connaissent pas[/url] bonne découverte!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...