Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Feb 05, 09:03
Keith Richards a écrit :

Doyle Bramhall II non? qui a joué aussi avec Clapton


Yep c'est lui... Il fait un peu "jeune qui se la raconte avec sa chemise ouverte" mais il est vraiment impresisonnant ce guitariste.. Et puis le solo à deux de Confortably Numb, avec un gaucher face à un droitier tout en haut de la scène c'est un pure régale !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tombordo
niko13 a écrit :
Bobba a écrit :
Curieusement t'as oublié Marianne Faithfull qui massacre Good Bye Blue Sky

Pas curieusement, c'est mon cerveau qui fait un blocage, il selectionne mes souvenirs, les plus affreux passent a la trappe.
Ce concert ne m'avait pas trop emballe, mis a part la mise en scene de la grande epoque.
Et malgre toute la bonne volonte des participants, j'ai grince des dents (je sais, c'est un reflexe de puriste mais j'y peux rien).


Non non, c'est Joni Mitchell qui fait goodbye blue Sky, et je trouve ça prestation tout à fait convaincante, car sa voix colle bien à l'ambiance et à l'esprit torturé du Floyd dans ce Wall

(faithfull n'a qu'un rôle d'actrice dans le DVD, c'est la mère lors du trial.)

EDIT: elle interprète aussi la voix de la mère peut être, mais alors en play back
hogdson2000
Serieusement on peut pas trop comparé les concerts de waters et celui de Gilmour....Ceux de Waters (notament celui de berlin en 90) sont a la limite de la mégalomanie (cf:scorpions qui débarque sur scene en limousine etc)...celui de Gilmour est beaucoup plus intimiste et je pense quil touche un public plus restreint..(y a qu'a voir les chansons proposées...certaines completement inconnues pour qui ne connait pas reellement Pink Floyd ou la carriere solo du guitariste..)...il me semble aussi que malgre le départ de waters pink floyd a sorti deux excellents albums (certes incomparables a wish you were here ou dark side of the moon)tous ecris par gilmour principalement ce qui montre qu'il n'a franchement rien a envié a waters
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Geordie boy
Allons allons, j'entends des affreusetés !! Le DvD de Gilmour chiant et mou ??!! C'est un pur joyau, ne serait-ce que pour Shine On.. En plus il faut en avoir des couilles pour jouer en solo à l'acoustique. Peu de guitar-hero se prennent au jeu maintenant. En plus il a du goût le pépère, reprendre un opéra de Bizet, fallait le faire, et il le fait bien.
Superbe DvD, le floyd d'ailleurs doit autant à ces deux bonhommes. Certes le Pink Floyd vieillissant était un peu mou du bide, mais Gilmour "en solo", c'est une merveille !
Donc je vote pour les deux mais une préférence pour la belle voix du (gros maintenant ) David !
tzarmaninoff
je déterre le topic uniquement parce que je me suis posé la question y'a quelque jours en réécoutant The Final Cut.

C'est le dernier album de la période floyd waters (autant dire un album solo de waters), et faut avouer qu'il a bien plus de punch et de créativité que les albums suivant de la période floyd gilmour. A Momentary Lapse Of Reason et Division Bell ont beau etre relativement jolis et mélodiques, certains titres manquent un peu de profondeur ...

C'est un dilemne pour moi, quand les floyds étaient encore ensemble, je préférait nettement la contribution de gilmour a celle de waters, mais une fois qu'on les sépare, waters semble faire du meilleur boulot
hogdson2000
a mon avis division bell fait quand meme parti des tous meilleurs album du groupe....et je le trouve bien meilleur que the final cut...A Momentary Lapse Of Reason , sans etre inoubliable , est aussi , je crois , superieur au dernier album de l'ere waters...a vrai dire , cest celui que j'ai le plus de "mal" a aimé...je le trouve vraiment pas super
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Mister-Dub
Gilmour sans hésitation, je prefere largement le coté intimiste du concert de gilmour que le barnum eurodisney archimegalo de waters. Ce qui me fait un peu bizarre c'est quand le band meuble en attendant que gilmour dechausse son electro pour passer à l'electrique. Sinon dés le 1er morceau de gilmour, on sent que ca va etre bon. J'ai aussi bcp aimé le violoncelle et la contrebasse qui contribuent à la touche vraiment cool de ce concert.
Sinon chacun ses gouts et tant mieux que tout le monde ne soit pas du meme avis. J'avais prete le gilmour a mon prof de gratte , il me l'a rendu destroy, je l'ai racheté recemment (merci cdiscount à 8.80 euros) . Le waters a berlin , apres 15 min de visionnage il etait en vente sur priceminister
hogdson2000
cest sur que le concert super intimiste de gilmour , et le big show de waters a berlin n'ont pas grand chose en commun (si ce nest certaines chansons..)..pourtant , ils sont vraiment excellent , les deux , dans leur style...
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
mrxav
  • #24
  • Publié par
    mrxav
    le 08 Feb 06, 13:39
Bon ben puisque ce topic a été déterré, allons-y pour les avis. Moi j'ai les deux DVD et je les trouve vraiment bien. L'ambiance intimiste et accoustique de Gilmour passe bien, les repises de fat old sun, Dominos (de Barret si je me gourre pas...) et shine on en accoustique...

Et puis le in the flesh tour, je l'ai trouvé bien pêchu, très bon son et bonnes reprises, et puis un petit doc. sympatoche

Que demander de plus!!

Par contre, à propos de "the final cut", je trouve justement que c'est le premier qui n'a plus la "patte" floyd. ça ressemble à un album solo de Waters, sur lequel Gilmour aurait posé qq solos (pas les meilleurs..)
Et "Division Bell" est pour moi bien meilleur, à tout point de vue
luna jena
waters !!!!!!!!!

ce mec est genial
j'adore gilmour mais choix a faire il y avait....waters ...

le live in the flesh est genial, un concert que je regarde TRES souvent , c'est meme trop.....
et tous les zicos , la production, tout c'est pffff la classe

allez juste pour les oreilles :

http://sherbuel.free.fr/gaucher.mpg

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
mrxav
  • #26
  • Publié par
    mrxav
    le 08 Feb 06, 15:13
Je m'aperçois que je me suis limité aux 2 DVD mais sur un plan plus large, je dois admettre que c'est également Waters que je choisirais.
Je trouve qu'il a plus la fibre créatrice que Gilmour, même si le talent de musicien de ce dernier est bien supérieur à celui de Waters. Mais j'ai un faible pour Roger... Même sa voix je l'aime bien (dans la Floyd, hein, parce que maintenant c'est quand même moins ça...)
Mister-Dub
mrxav a écrit :
Mais j'ai un faible pour Roger... Même sa voix je l'aime bien (dans la Floyd, hein, parce que maintenant c'est quand même moins ça...)

Remarque le David sur le 1er titre 'Shine on you...' la voix met un peu de temps à chauffer également
bluesaddict
hogdson2000 a écrit :
a mon avis division bell fait quand meme parti des tous meilleurs album du groupe....





je sais bien que ça fait vieux con mais bon un petit tour à l'époque Syd Barrett ou bien tout simplement à Wish You Were Here et puis on en parle plus ...

après le duel Waters vs Gilmour il a pas vraiment lieu d'être. Gilmour vit pour sa musique, Waters vit surtout pour son image (même si cela ne l'empêche pas d'avoir sorti de superbes choses)
c'est sûr que maintenant les choix musicaux de Gilmour peuvent dérouter parce qu'ils sont assez loin de ce qu'attendent les fans nouvelle génération de Pink Floyd mais Gilmour a toujours été inventif, a toujours expérimenté.

on aurait pu rêver d'une carrière Pink Floyd avec Barrett - Gilmour mais c'est certain qu'elle aurait été moins commerciale.
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Absolut Fender
Syd Barrett !
nan franchement bonne question
je trouve Gilmour plutôt carré dans son style (aussi superbe soit-il) et Waters bien plus expérimental, c'qui fait que cque j'aime plus que tout c'est les deux ensembles, pas comme final cut ou division bell quoi...
puis pour ce qui est de la carrière récente c'est sur que Waters fait bien mieux (bon sang le live à Berlin 90 !! des frissons partout lol)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
mrxav a écrit :

Et "Division Bell" est pour moi bien meilleur, à tout point de vue

faut pas exagérer non plus
Cluster One :{}:
What do you want from me
marooned
high hopes
et on s'arrête là, parce que les autres...
allez juste pour le plaisir :
Astronomy domine
Lucifer sam
Mathilda mother
Flaming
Pow R Toc H
Take thy stethoscope and walk
Interstellar overdrive
Capter 24
Bike
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...