Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
le fondateur de Glastonbury fait du business,son festival doit attirer des gens qui dépensent,consomment et doit donner une image dynamique au travers des médias.

Avec Gilmour,ça serait plein de la même manière que s'il y aurait Radiohead par exemple,donc ce ne sont pas des questions d'artistes bankables ou pas.
Il est dans son festival,il juge au mieux de ce qui est bon pour lui.
Par exemple,les artistes métal sont quasi inexistants à Glastonbury.
C'est qu'il n'aime pas vraiment et puis son public en plus d'y avoir des jeunes,il y a aussi des gens qui viennent en famille,un peu comme les Vieilles Charrues.
Donc voilà.

Pour en revenir au floyd,je préfère Gilmour en solo que Waters.
Ca fait pas avancer grand chose mais au moins vous le savez

Je voudrai dire aussi que depuis la fin du floyd,je n'ai pas vu de groupe dans la même veine sur le long terme.
Ca correspond à une époque,je sais,tous les groupes ont uniques,etc..mais quand même....
niklaus
RedStein a écrit :
Moi j'hésite entre un picon-bière et un coup de pied au cul.


Hello, on peut boire un picon-bière au lieu de se taper dessus...
Une Black Strat sinon rien... :-)
floyder
niklaus a écrit :
2005, oui c'est trés récent.
"Radio chaos" en 1987 et ça ira en 2005; Waters est trés prolifique...


Tu as oublié un album la...

Et prolifique n'est pas un adjectif que tu peux utiliser en parlant des membres du floyd en general.
Bobba
niklaus a écrit :
2005, oui c'est trés récent.
"Radio chaos" en 1987 et ça ira en 2005; Waters est trés prolifique...


Gilmour aussi est très prolifique. About Face en 1984 et On an Island en 2006

Mais bon je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette remarque
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Neorossi
floyder a écrit :
niklaus a écrit :
2005, oui c'est trés récent.
"Radio chaos" en 1987 et ça ira en 2005; Waters est trés prolifique...


Tu as oublié un album la...

Et prolifique n'est pas un adjectif que tu peux utiliser en parlant des membres du floyd en general.


Qui plus est l'album le plus connu de Waters solo.
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
niklaus a écrit :
RedStein a écrit :
Moi j'hésite entre un picon-bière et un coup de pied au cul.


Hello, on peut boire un picon-bière au lieu de se taper dessus...




Oh, mais le coup de pied aurait été pour moi, mais j'ai finalement choisi le picon-bière - pas folle la guêpe

En 2006 j'ai vu le Rog Waters Pink Floyd Extravaganza à Magny Cours, et à part le fait que l'organisation prenait ses client pour du bétail plutôt que des clients (et que j'avais oublié les bouchons de rechange pour les bouteilles de flotte), l'expérience a été assez inoubliable. Rien que les effets quadraphoniques envoyés par un nombre incalculable de baffles montés sur je ne sais trop combien de pylônes implantés autour de la foule valaient le prix du billet (vraiment impressionnant).

Question musique, ils ont fait du Pink Floyd, comme prévu, et un peu comme un orchestre classique ferait son boulot : comme des pros. Tout avait été mis en oeuvre pour faire sonner DSOTM comme le disque, et c'était un choix judicieux. Sauf qu'on sentait bien que pas mal de gens étaient là davantage pour l'événement que pour la musique (Dark Side étant avant tout un outil d'étalonnage d'une bonne chaîne hifi, n'est-ce pas ) : on avait en bruit de fond de chaque passage doux un insupportable caquetage qui montrait bien que ces crétins se croyaient dans leur salon

Rog a d'ailleurs mis une belle claque au Crétin en Chef avec une Leaving Beirut magnifique.

Les deux gratteux m'ont semblé coexister tant bien que mal plutôt que bosser avec plaisir ensemble. Snowy m'a paru déstabilisé par le flash de son compère, au point de lâcher un énorme pain sur une partie pas spécialement difficile (ne me demandez pas laquelle, ça fait deux ans... ).

Bref, un excellent concert.

Je ne vois pas en quoi le fait de jouer sur le site d'un circuit automobile serait un problème. C'était sûrement une question d'occasion et d'espace, et on n'a pas vu l'ombre de la queue d'une formule 1 (pas mal de gros camions bariolés, par contre).





Un peu plus tard dans l'été, j'ai pu voir Dave Gilmour au théâtre antique de Vienne (LE cadre où voir en concert les gens que vous aimez - pour autant que le temps soit au beau fixe, parce que sous la pluie c'est pas terrible...).

Répertoire : des classiques du Floyd - dont des extraits de DSOTM , Shine On avec l'intro exécutée sur des verres de beaujolais (dixit Dave), Arnold Layne , Echoes, High Hopes... - et l'intégralité de On An Island, le tout joué avec classe et enthousiasme (Take A Breath était particulièrement percutante, nettement plus que sur le disque).

Bref, un excellent concert.





Choisir entre Dave et Rog - Why oh why ?

On a besoin des deux, voilà tout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    lemg
    le 06 Aug 08, 14:57
Neorossi a écrit :
floyder a écrit :
niklaus a écrit :
2005, oui c'est trés récent.
"Radio chaos" en 1987 et ça ira en 2005; Waters est trés prolifique...


Tu as oublié un album la...

Et prolifique n'est pas un adjectif que tu peux utiliser en parlant des membres du floyd en general.


Qui plus est l'album le plus connu de Waters solo.


Amused to death ?
Mouais. Je lui octroie tout juste la moyenne parce qu'il y a Jeff Beck dessus. Pour le reste, c'est un album pas désagréable à écouter distraitement mais qui me laisse un rien circonspect lors d'écoutes plus attentives.
lemgement lemg
Neorossi
Oui, en effet c'est Amused To Death. Est-ce qu'il est bon, j'en sais rien, je ne l'ai jamais écouté (pourtant il est dans mon disque dur)...
Shine On You Crazy Diamond...
smog
  • #173
  • Publié par
    smog
    le 07 Aug 08, 16:55
Amused To Death est pour moi un album excellent... Mais pas "facile" à écouter (plein de morceaux hyper recherchés sur la structure- à la manière Waters, quoi, avec les part I, II, III etc, et des longueurs).

Mais franchement, je trouve que "The Bravery Of Being Out Of Range", "Perfect Sense", "Watching TV", sont des pures merveilles. Enfin, chacun ses goûts !

J'aime bien Gilmour et Waters, mais à "comparer" les deux DVD (In Concert et In The Flesh), je prends le Waters sans hésitation. Non pas qu'il n'y ait rien d'intéressant sur celui de Gilmour, mais combien de fois chante-t-il faux ? Ca, je ne supporte pas (et je ne parle pas des Comfortably Numb massacrés par les 2 compères Geldof et Truc). Par contre, le "bonus" avec la reprise de "Don't" du King, là je dis "chapeau bas" avec mention spéciale pour le solo qui est (pour moi) une merveille. Tele Powwwwaaaaa !

Sur "In The Flesh", tout est excellemment réalisé (sauf peut-être "Wish You Were Here" où le choix des sons ne me plait pas des masses...)
floyder
oui mais gilmour n'utilise pas de playback lui

Mais il faut avouer que la voix de Gilmour est pas forcement au top sur le dvd "In concert", ca sent vraiment le concert de reprise après plusieurs années de pouponnage

Par contre ca s'arrange pas mal sur son dernier dvd de la tournée On an Island.
Neorossi
smog a écrit :
J'aime bien Gilmour et Waters, mais à "comparer" les deux DVD (In Concert et In The Flesh), je prends le Waters sans hésitation. Non pas qu'il n'y ait rien d'intéressant sur celui de Gilmour, mais combien de fois chante-t-il faux ?


Euh Waters est loin d'être un modèle de justesse... (Pour ne pas dire qu'il est 10 fois pire que Gilmour )
Shine On You Crazy Diamond...
lejoker23
+1, il n'y a qu'à voir le concert du Live 8 (Waters m'a presque fait de la peine...).

Ce que j'aime avec Gilmour, c'est qu'il n'utilise pas d'overdubs sur ses live (tout du moins je n'ai pas l'impression). Et à mon avis on ne peut pas en dire autant de Waters.
Neorossi
Il s'est quand même amélioré depuis le Live 8. Là, sur la dernière tournée, c'était pas mal. Et puis bon, on peut dire qu'au Live 8 y'avait l'émotion et tout... Mais bon... Ca reste Waters quoi. Disons qu'il parle plus qu'il ne chante... (Si on prend The Wall, c'est plus parlé et gueulé que chanté...)
Shine On You Crazy Diamond...
René
Waters a toujours chanté faux. Je me souviens parfaitement des concerts dans les années 70 (j'ai été à Zürich et à Colmar). Tous les fans du Floyd de l'époque, on se réjouissait quand il ne chantait pas et que Gilmour s'approchait du micro
dark_matter
Neorossi a écrit :
Oui, en effet c'est Amused To Death. Est-ce qu'il est bon, j'en sais rien, je ne l'ai jamais écouté (pourtant il est dans mon disque dur)...


Il est pas mal mais un peu long. Je trouve le milieu de l'album assez chiant sans compter que Waters use et abuse des bruitages. Reste quand même de grands moments : l'enchainement It's A Miracle/ Amused To Death et le solo de Jeff Beck sur What God Wants Part III.

Un lien :
smog
  • #180
  • Publié par
    smog
    le 08 Aug 08, 00:10
Je ne sais pas en concert par ailleurs, je n'ai jamais eu la chance d'aller voir le sieur Waters.

Mais dites-moi, sur le DVD de IN THE FLESH, à quel moment Waters chante faux ? Je ne suis pas sûr qu'on parle tous de la même chose par "chanter faux". Enfin, dites toujours, on pourra en discuter. Parce que là, je ne vois pas. Alors que le sieur Gilmour est très souvent à côté sur "In Concert" (surtout sur les "bonus" d'ailleurs, mais pas uniquement !).

Par contre, je suis d'accord pour son timbre particulier, mais ça, c'est juste une histoire de goût.

Dans tous les cas, ce sont tous les deux des GRANDS, ça c'est indiscutable .

En ce moment sur groupes / artistes pros...