Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #180
  • Publié par
    smog
    le 08 Aug 08, 00:10
Je ne sais pas en concert par ailleurs, je n'ai jamais eu la chance d'aller voir le sieur Waters.

Mais dites-moi, sur le DVD de IN THE FLESH, à quel moment Waters chante faux ? Je ne suis pas sûr qu'on parle tous de la même chose par "chanter faux". Enfin, dites toujours, on pourra en discuter. Parce que là, je ne vois pas. Alors que le sieur Gilmour est très souvent à côté sur "In Concert" (surtout sur les "bonus" d'ailleurs, mais pas uniquement !).

Par contre, je suis d'accord pour son timbre particulier, mais ça, c'est juste une histoire de goût.

Dans tous les cas, ce sont tous les deux des GRANDS, ça c'est indiscutable .
Neorossi
Ben disons que Waters ne chante pas, il parle. Et ça, il le fait plutôt bien. Mais lorsqu'il essaye de chanter... Ca donne ça:



Ou, encore pire:



Mais pour prendre l'exemple du DVD In The Flesh, il me parait justement bizarrement pas trop à côté de la plaque... Si tu veux mon avis, il y a du avoir quelques retouches (parce qu'en concert... c'est pas Freddie Mercury hein )... Même si c'est vrai que depuis l'époque Pink Floyd, il s'est sacrément amélioré au chant.

Mais bon, Waters n'est pas catastrophique non plus... Disons que son timbre sur certaines chansons les rendent assez particulières (exemple: Time), et je trouve que c'est pas plus mal. Perso, j'adore Time avec Waters qui chante le premier couplet!

T'inquiète pas, on l'aime bien Wawa... Mais on serait pas contre le fait qu'il fasse la totalité de ses concerts en playback, tu vois...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #182
  • Publié par
    lemg
    le 08 Aug 08, 11:00
dark_matter a écrit :
Neorossi a écrit :
Oui, en effet c'est Amused To Death. Est-ce qu'il est bon, j'en sais rien, je ne l'ai jamais écouté (pourtant il est dans mon disque dur)...


Il est pas mal mais un peu long. Je trouve le milieu de l'album assez chiant sans compter que Waters use et abuse des bruitages. Reste quand même de grands moments : l'enchainement It's A Miracle/ Amused To Death et le solo de Jeff Beck sur What God Wants Part III.

Un lien :


Je suis grosso modo d'accord. Il y a vraiment une partie pénible de chez pénible sur ce disque. Et pourtant je n'ai pas peur des musiques un peu difficiles d'approche, du moment qu'on n'oublie pas de composer un morceau.
lemgement lemg
dark_matter
lemg a écrit :
Je suis grosso modo d'accord. Il y a vraiment une partie pénible de chez pénible sur ce disque. Et pourtant je n'ai pas peur des musiques un peu difficiles d'approche, du moment qu'on n'oublie pas de composer un morceau.


D'ailleurs je retrouve exactement le même défaut sur The Final Cut. L'album dégage une ambiance particulière, les paroles sont superbes (comme d'habitude) mais musicalement ça ne décolle quasiment jamais (heureusement quand même qu'il y a The Gunner's Dream et The Fletcher Memorial Home). Bref je m'emmerde alors que cet album pourrait être génial.
Invité
C'est marrant que vous parliez de la qualité du chant de Roger Waters. De mon point de vue, son incapacité à chanter a toujours fait partie de la sonorité de Pink Floyd. Je trouve qu'avec le chant de Gilmour, il y a un excellent équilibre.
Shaka
dark_matter a écrit :
lemg a écrit :
Je suis grosso modo d'accord. Il y a vraiment une partie pénible de chez pénible sur ce disque. Et pourtant je n'ai pas peur des musiques un peu difficiles d'approche, du moment qu'on n'oublie pas de composer un morceau.


D'ailleurs je retrouve exactement le même défaut sur The Final Cut. L'album dégage une ambiance particulière, les paroles sont superbes (comme d'habitude) mais musicalement ça ne décolle quasiment jamais (heureusement quand même qu'il y a The Gunner's Dream et The Fletcher Memorial Home). Bref je m'emmerde alors que cet album pourrait être génial.


Perso, je le trouve vraiment abominable cet album

j'ai eu beau essayer de l'écouter quelques fois, rien à faire, je n'y accroche vraiment pas. A part Southampton Dock et Fletcher Memorial Home qui sont sympas, le reste, j'accroche pas.
J'ai vraiment du mal avec ce premier album solo de Waters, et les conditions... particulières dans lesquelles il a été enregistré n'y sont sans doute pas étrangères.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jelly
Autant j'ai toujours bien accroché au Final Cut autant les albums solos de Waters m'ennuient...comme ceux de Gilmour d'ailleurs
shadow_gallery
Plutôt Gilmour. Plus humble, meilleur chanteur, moins torturé.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niklaus
Bobba a écrit :
niklaus a écrit :
2005, oui c'est trés récent.
"Radio chaos" en 1987 et ça ira en 2005; Waters est trés prolifique...


Gilmour aussi est très prolifique. About Face en 1984 et On an Island en 2006

Mais bon je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette remarque


Hello,
Nulle intention polémique de ma part .
Je voulais juste faire rebondir le fil afin que d'autres apportent leur contribution.
Bobba , tu oublies qu'entre 1987 et 2006, le père Gilmour a composé pour Floyd...
Une Black Strat sinon rien... :-)
Ragdollman
j' ai recemment écouté le dernier DVD de la tournée de David Gilmour sur Remember that Night - Live at the Royal Albert Hall... Et c' est vraiment magique, indescriptible oO
La prmière partie concerne les nouveauté gilmour, et la seconde partie est constitué d' immenses tubes de PF
Time avec les miroir qui tournent est extraordinaire
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Petit déterrage pour cause d'actualité

J'adore les deux bonhommes, mais demain soir ce sera Waters à la U Arena
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Bon voilà, c'était hier à la U Arena. Formidable. Quelle setlist !!!!! Que des titres de Dark side of the moon, Wish you were here, The wall et.... Animals (Dogs et un fantastique Pigs ! dans lequel Trump en prend plein la gueule 😊 Avec quelques titres de son dernier album. Zicos au top. Projections sublimes sur un écran (hyper) géant ! Quel show ! Quel régal.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Nestor666
je prefere david waters moi
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
Jim Morrison a écrit :
Bon voilà, c'était hier à la U Arena. Formidable. Quelle setlist !!!!! Que des titres de Dark side of the moon, Wish you were here, The wall et.... Animals (Dogs et un fantastique Pigs ! dans lequel Trump en prend plein la gueule 😊 Avec quelques titres de son dernier album. Zicos au top. Projections sublimes sur un écran (hyper) géant ! Quel show ! Quel régal.


J'y etais ce soir ;;;je confirme tres gros show et un son impeccable
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Magnifique concert (le 16/6/18 à Lille)
Pink Floyd c'est Waters !!

Mais je crois qu'on était nombreux à avoir apprécié son discret petit hommage à David (juste une parole sympa, au moment de la présentation des musicos) ...
G.Pernoud
quantat a écrit :
Magnifique concert (le 16/6/18 à Lille)
Pink Floyd c'est Waters !!

Mais je crois qu'on était nombreux à avoir apprécié son discret petit hommage à David (juste une parole sympa, au moment de la présentation des musicos) ...


Nan ! Waters c'est ... Waters !

Il a dit quoi sur Gilmour ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur groupes / artistes pros...