David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai beau être un Watersien assez farouche, je ne pas suis d'accord avec l'idée que les expérimentations de Pink Floyd viennent intégralement de Roger Waters; c'est même assez faux. C'est un topic sur D.G et R.W mais la plupart des instrumentalisations, on les doit déjà à Syd Barrett et Rick Wright (qui est beaucoup trop boudé à mon goût). Sans eux, on aurait pas eu "The Piper [...]" ni "Ummagumma" qui sont je pense les fondations du Pink Floyd qui vient après. David Gilmour en entrant dans Pink Floyd a permis de donner une harmonie, une justesse que Barrett n'avait pas et qui s'accordent très bien à l'ensemble créatif du groupe. Roger Waters a posé sur ce support ses textes, régulièrement sa voix. Ca relève de la mauvaise foi que de dire que Waters était seul à bidouiller le SynthEA pour "On The Run" par exemple.
tomriffmaniac
je vais me faire lyncher, elle est facile mais je résiste pas!

entra davig gilmour et roger waters je vote pour jeff waters


==============>
Neorossi
Barrett Experience a écrit :
J'ai beau être un Watersien assez farouche, je ne pas suis d'accord avec l'idée que les expérimentations de Pink Floyd viennent intégralement de Roger Waters; c'est même assez faux. C'est un topic sur D.G et R.W mais la plupart des instrumentalisations, on les doit déjà à Syd Barrett et Rick Wright (qui est beaucoup trop boudé à mon goût). Sans eux, on aurait pas eu "The Piper [...]" ni "Ummagumma" qui sont je pense les fondations du Pink Floyd qui vient après. David Gilmour en entrant dans Pink Floyd a permis de donner une harmonie, une justesse que Barrett n'avait pas et qui s'accordent très bien à l'ensemble créatif du groupe. Roger Waters a posé sur ce support ses textes, régulièrement sa voix. Ca relève de la mauvaise foi que de dire que Waters était seul à bidouiller le SynthEA pour "On The Run" par exemple.

+1. Pink Floyd, c'est quatre mecs: Gilmour et Wright pour le son, Waters pour les idées et les textes, et Mason pour assurer la cohésion de l'ensemble (il a plus un rôle "social" que musical dans le Floyd). Quant à l'âme de Pink Floyd, n'en déplaise à Waters qui prône le contraire sur ses affiches, c'est bien ces quatre réunis.
Shine On You Crazy Diamond...
dark_matter
Neorossi a écrit :
+1. Pink Floyd, c'est quatre mecs: Gilmour et Wright pour le son, Waters pour les idées et les textes, et Mason pour assurer la cohésion de l'ensemble (il a plus un rôle "social" que musical dans le Floyd). Quant à l'âme de Pink Floyd, n'en déplaise à Waters qui prône le contraire sur ses affiches, c'est bien ces quatre réunis.


Excellent résumé.
Invité
on peut fermer alors
DarkLoukoum
Nan, nan il a oublié Barret
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Invité
qui ça?





















ok je
Woodie
Citation:
DAVID GILMOUR, le leader du groupe PINK FLOYD, se serait vu refuser la possibilité de se produire pour un festival en Angleterre, parce qu’ils le trouvent trop vieux.

Le rockeur, âgé de 62 ans, voulait absolument se produire lors du festival de Glastonbury, mais l’organisateur Michael Eavis préfère attirer une génération plus moderne pour ce festival.

Une source confie au journal britannique The Sun «Dave a toujours eu un faible pour Glastonbury. Il a une plage vide dans sa tournée et pensait que Michael l’appellerait pour le festival. Et même si Michael était reconnaissant de l’offre qu’il lui a faite, il l’a refusée. Il veut ouvrir cet événement à une génération plus jeune et pense que Dave n’entre pas dans cette catégorie.»

Les Kings Of Leon, Jay-Z et The Verve sont têtes d’affiche de ce festival qui aura lieu à la fin du mois ( 27-29Juin08 ).

Plus assez bankable le Gilmour ! Tssssssssss...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
DarkLoukoum
Et pour mettre Jay-Z a la place...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Invité
Ils sont tous dans la même situation....

Dans un autre genre, Annie LENNOX d'Eurythmic's s'est faite licenciée de sa maison de disque qui souhaite aujourd'hui se tourner vers des artistes plus "jeunes"
niklaus
Actuellement, Waters n'écrit plus de musique. Il est producteur.
Gilmour continue sa carrière d'auteur-compositeur...
Une Black Strat sinon rien... :-)
floyder
niklaus a écrit :
Actuellement, Waters n'écrit plus de musique. Il est producteur.
Gilmour continue sa carrière d'auteur-compositeur...


Invité
C'est très bien niklaus. Et "Ca Ira", dont la sortie est récente (mais dont la conception a pris 10 ans) , opéra sur la révolution française totalement écrit par Waters, tu en fait quoi ?
niklaus
2005, oui c'est trés récent.
"Radio chaos" en 1987 et ça ira en 2005; Waters est trés prolifique...
Une Black Strat sinon rien... :-)
Redstein
Moi j'hésite entre un picon-bière et un coup de pied au cul.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
le fondateur de Glastonbury fait du business,son festival doit attirer des gens qui dépensent,consomment et doit donner une image dynamique au travers des médias.

Avec Gilmour,ça serait plein de la même manière que s'il y aurait Radiohead par exemple,donc ce ne sont pas des questions d'artistes bankables ou pas.
Il est dans son festival,il juge au mieux de ce qui est bon pour lui.
Par exemple,les artistes métal sont quasi inexistants à Glastonbury.
C'est qu'il n'aime pas vraiment et puis son public en plus d'y avoir des jeunes,il y a aussi des gens qui viennent en famille,un peu comme les Vieilles Charrues.
Donc voilà.

Pour en revenir au floyd,je préfère Gilmour en solo que Waters.
Ca fait pas avancer grand chose mais au moins vous le savez

Je voudrai dire aussi que depuis la fin du floyd,je n'ai pas vu de groupe dans la même veine sur le long terme.
Ca correspond à une époque,je sais,tous les groupes ont uniques,etc..mais quand même....

En ce moment sur groupes / artistes pros...