Ok disons précurseur alors
D'ailleur on retrouve l'anecdote dans wiki :
Citation:
La petite histoire veut qu'Henri Salvador, qui était arrivé au Brésil en tant qu'accompagnateur de Ray Ventura et y était resté quelque temps, ait été à l'origine de la nouvelle forme musicale. Interrogé à ce sujet, le chanteur d'origine guyannaise déclarait :
« Tom Jobim est allé au cinéma où il a vu un film dans lequel je chantais Dans mon île, chanson que j’avais composée. Quand il l’a entendue, il s’est dit : « Tiens, c’est ça qu’il faut faire : ralentir la samba, mettre de belles mélodies et de beaux accords ». Je suis tout fier d’avoir inspiré Jobim, mais ce n’est pas moi qui ai inventé la bossa. »
mollotof a écrit :
Il aurait appris a jouer de la guitare a Sacha Distel....une raison de plus de ne pas l'aimer......
Il est mort c'est triste pour ses proches mais bon, on est pas obligé d'aimer quelqu'un juste passqu'il est mort non ? Ce qui ne veut pas dire que je me réjouisse de sa mort.......juste je l'aimais pas et j'ai bien le droit de le dire quand meme....les concerts de louanges a la mort de kkun m'ont toujours profondément gonflé.....A la mort de Coluche par exemple, on les a tous vu défiler avec leurs larmes de crocodiles, eux sur qui il avait chié toute sa vie.....
On s'en fout !
T'aimais pas Salvador ? Tres bien ! Qu'est-ce que tu fais ici alors ?
Tu passes ton chemin et tu nous evites les remarques stupides et indécentes s'il te plait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969