Décès D'Henri Salvador

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Fév 2008, 13:34
Merci de stopper ici ces remarques ridicules.

Si quelqu'un veut parler de l'artiste, qu'il le fasse, c'est la bonne section. Sinon passez votre chemin et allez sur un forum politique.

re-merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ca parait bête mais quand je voyais aux infos hier qu'il était mort ça me rappellait que ma môman me chantait " une chanson douce " quand j'étais petite et que je pleurais à chaque fois.
Du coup j'ai eu une petite larme à l'oeil.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Bobba a écrit :
Merci de stopper ici ces remarques ridicules.

Si quelqu'un veut parler de l'artiste, qu'il le fasse, c'est la bonne section. Sinon passez votre chemin et allez sur un forum politique.

re-merci

C'est quand même hallucinant que l'on ne puisse pas poster un sujet pour rendre hommage à quelqu'un sans que ça tourne en jus de boudin...

Je demande ouvertement aux modérateurs de trouver une parade anti-cons sur ce forum car ils deviennent gênants. Et accessoirement on peut demander à ces mêmes cons qui se foutent du sujet sur lequel ils viennent écrire leurs idioties de s'abstenir, mais là je crois qu'on rêve...

Putain un peu de respect sérieux!

Laissez les gens écrire librement ce qu'ils pensent sur telle ou telle personne... Si vous n'êtes pas d'accord passez votre chemin, je suis sûr que vous avez mieux à faire.

RIP Henri...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Mon message plein d'émotions en plein milieu de débat passe inaperçu.
Snif.
Ouin.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doc Loco
Lucie a écrit :
Ca parait bête mais quand je voyais aux infos hier qu'il était mort ça me rappellait que ma môman me chantait " une chanson douce " quand j'étais petite et que je pleurais à chaque fois.
Du coup j'ai eu une petite larme à l'oeil.

Il doit y'en avoir pas mal à ressentir la même chose. Tiens, une image qui m'avait frappé, c'était Salvador en studio écoutant avec son équipe les premiers enregistrements de l'album Chambre avec vue. Là, le clown à la bonne humeur permanente disparaissait soudain, et on voyait un vieil homme aux yeux humides d'entendre le disque qu'il n'espérait plus avoir l'occasion de faire. Ca contrastait si fort avec l'image sereine, voire presque dure, qu'il affichait en permanence que ça m'avait touché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Lucie a écrit :
Mon message plein d'émotions en plein milieu de débat passe inaperçu.
Snif.
Ouin.

Non Lulu, on t'a vu!
Ton émotion est je pense bien partagée...
Invité
Lors de son hommage chez Ruquier à la télé, j'ai entendu dû dire qu'il s'était mis à bosser 15H par jour à la guitare pendant 2 mois. C'est une hyperbole j'espère, parce que là sinon il aurait eu le niveau de Frank Gambale. Mais il était vraiment balèze à la guitare ? Ou un niveau normal ? Au passage, pour la politique, j'adore Lyrnyrd Skynyrd et il s'est dis plein de chose sur eux, et des gens n'arrêtent pas d'en redire, mais je vais pas stigmatiser pour autant ces personnes, et de même on peut très bien critiquer Ernesto Guevarra même si c'est une icône.
didithegrave
reeves a écrit :
Lors de son hommage chez Ruquier à la télé, j'ai entendu dû dire qu'il s'était mis à bosser 15H par jour à la guitare pendant 2 mois. C'est une hyperbole j'espère, parce que là sinon il aurait eu le niveau de Frank Gambale. Mais il était vraiment balèze à la guitare ? Ou un niveau normal ?

Pour être guitariste de jazz au niveau ou il a été (Ray Ventura Orchestra - le premier big band français) et sans formation préalable, à force d'autodidaxie, faut vraiment pas être mauvais... et.... il était vraiment pas mauvais.
Mais attention faut pas croire qu'il envoyait des solos ou je ne sais quoi (la vision du guitariste de base postant sur g.com voudrait qu'un très bon guitariste déboule son manche) mais il avait une oreille harmonique redoutable (le genre de mec qui trouve les accords d'une chanson qu'il a écouté à la radio, rien qu'a l'oreille, et quand c'est du jazz, ça tiens du sac de noeuds) ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
didithegrave a écrit :

Pour être guitariste de jazz au niveau ou il a été (Ray Ventura Orchestra - le premier big band français) et sans formation préalable, à force d'autodidaxie, faut vraiment pas être mauvais... et.... il était vraiment pas mauvais.
Mais attention faut pas croire qu'il envoyait des solos ou je ne sais quoi (la vision du guitariste de base postant sur g.com voudrait qu'un très bon guitariste déboule son manche) mais il avait une oreille harmonique redoutable (le genre de mec qui trouve les accords d'une chanson qu'il a écouté à la radio, rien qu'a l'oreille, et quand c'est du jazz, ça tiens du sac de noeuds) ...

Ok, merci, j'arrive à cerner quel type de guitariste c'était. Juste une autre question juste par curiosité et un peu hors sujet : Est-ce qu'il collectionnait les guitares jazz, et ampli ?
Don Guillermo
Il a joué en duo avec Django , pour te dire le niveau

Il avait une belle collection de guitares oui , et demandait des conseils a son guitariste regulierement sur les dernieres techniques de jeu a sa porté ( il ne pouvait plus speeder comme avant a 90 ans evidemment )

Il fait partie de ces guitaristes du show biz comme Sacha Distel ou Enrico Maccias ayant un niveau enorme et pas connus du tout pour cela ( Enrico en aller retour a ses debuts c' est du quasiment "shred acoustique" )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CärbämïnöHémöglöbïne
ca fait toujours une larme a l'oeil quand quelqu'un qu'on trouve sympa meurt...

apres ia toujours des gars qui trouvent des defaut etc...comme bobba l'a dit , ia un forum sur la politique, faites un listing des militants ump si vous voulez...

Sinon, j'ai pas le temps de regarder la télé...mais il est mort de quoi?vieillesse ou une maladie en particulier?

il etait vraiment genial ce bonhomme, cool, il rigolait tout le temps et etait vraiment tout mou...

mais il a fait tellement de truc...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Doc Loco
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Sinon, j'ai pas le temps de regarder la télé...mais il est mort de quoi?vieillesse ou une maladie en particulier?

Rupture d'anévrysme à ce que j'ai entendu. D'après ses proches, il était plutôt en forme ces derniers temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Don Guillermo a écrit :

Il fait partie de ces guitaristes du show biz comme Sacha Distel ou Enrico Maccias ayant un niveau enorme et pas connus du tout pour cela ( Enrico en aller retour a ses debuts c' est du quasiment "shred acoustique" )

Je savais franchement pas. J'ai jamais considéré Sacha Distel ou Salvador comme des "Guitar Heroes" a l'ancienne. Leur nom ne m'avais jamais fait pense a des guitaristes tout court même.

Quand hier dans C'dans l'air, ils ont parlé de guitariste virtuose j'imaginais Henri Salvador déboulant la gamme mineure harmonique en sweep tapping en 1937 ! Le mec supra en avance sur tout le monde quoi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
Doc Loco a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Rupture d'anévrysme à ce que j'ai entendu. D'après ses proches, il était plutôt en forme ces derniers temps.

d'accord merci bien.

Un truc qui peut pas etre evité et qui previent pas...mais il aura eu une vie pleine de toutes bonnes choses apparement!

je pense que ses fous rire et ses 2 de tension vont me manquer un peu...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
didithegrave
DarkVadehors a écrit :

Quand hier dans C'dans l'air, ils ont parlé de guitariste virtuose j'imaginais Henri Salvador déboulant la gamme mineure harmonique en sweep tapping en 1937 ! Le mec supra en avance sur tout le monde quoi !

La prophétie se réalise !
Virtuose = (forcément) soloiste !
A noter que Distel et Salvador sont les deux seuls français à figurer dans le dico international du Jazz.

Traducteurs, traduisez !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...