Décès D'Henri Salvador

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Allez un petit hommage en chanson, car il n'est jamais de trop de rappeler que Salvador pouvait être un compositeur/arrangeur subtil et de très grande classe, doublé d'un vocaliste hors-pair. Même pour des trucs d'apparence légère comme ça.

Et comme il savait si bien dire.... : Mouahahahahahahaha !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Rien que pour la magnifique chanson "une chanson douce" qui a bercé tant de bébés et qui berce encore mon petit garçon pratiquement tous les soirs, il mérite un bel hommage.
GuitaristeX
RIP ! meme la haut il chantera a l'éternel !
DarkVadehors
R.I.P. Henri

Il parait qu'il avait un niveau jazz absolument monstrueux le bonhomme et surtout beaucoup d'humour !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
pyrouf a écrit :
Rien que pour la magnifique chanson "une chanson douce" qui a bercé tant de bébés et qui berce encore mon petit garçon pratiquement tous les soirs, il mérite un bel hommage.

J'ai la partition affichée sur le mur dans mon entrée (un vieux "feuillet" comme on vendait les parts à l'époque).
shadow_gallery
Et c'est parti pour une bonne semaine d'hommages bien lourds à la TV. Lui qui aimait tant la discretion, il va être servi. Le 13h de TF1 était déjà bien lourd. Vous en reprendrez bien un peu au 20h?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Blow Up
On s'en fout un peu de la télé et des hommages lourdingues...il y a un bouton OFF quand ça devient trop chiant et hypocrite...non?

Je crois qu'il avait un morceau qui s'appelait "Moi, Je Prend Mon Temps"...

Il l'aura pris son temps et avec délectation on va dire...90 balais et presque 70 ans de carrière...ça laisse rêveur...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au fait, si vous jugez nécessaire de déplacer ce topic en section artistes, ne vous gênez pas. Je l'ai mis ici car c'est ici qu'il y a le plus de topics hommages, mais Salvador mérite peut-être une autre section.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sages paroles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
Dommage son comportement avec son fils Jean-Marie Perrier ceci dit en passant. Ca j'ai du mal à comprendre
meringue
Salvador, c'était encore ce petit lien présent qui nous liait encore un peu à Brassens, Django, Boris Vian, à Saint Germain des Près. L'oeil goguenard et le sourire malicieux, la guitare en bandoulière, il racontait des histoires aux enfants et chuchotait encore des mots doux dans les oreilles des femmes à 90 ans. Cet eternel jeune homme avait joué avec les plus grands et avait suffisamment vécu pour savoir que la simplicité reste le meilleur moyen de rester le plus près de la réalité et de la vérité des choses, sans jamais se prendre au sérieux. Chapeau bas monsieur Salvador, et merci pour tout.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
homme des bois
Triste nouvelle...c'était pour moi le précurseur de la bossa et du "rock" français....
Un grand homme nous quitte
une bière , une basse et ça repart.
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Tiens vous m'apprenez quelque chose...
C'est bien triste mais bon on est pas éternel!
Et puis il sera toujours la grace à son rire qui restera dans la légende!

ps: Carlos ya pas longtemps et maintenant lui rude mois de février!
Vente epiphone nighthawk
mollotof
meringue a écrit :
Salvador, c'était encore ce petit lien présent qui nous liait encore un peu à Brassens, Django, Boris Vian, à Saint Germain des Près.

Tu crois vraiment qu'ils auraient soutenu Chirac puis Sarkozy ?
Autant je peux avoir du respect pour le musicien autant ses prises de positions publiques......Comme disait l'autre, "la mort n'est pas une excuse"....

Je sais que je vais me faire incendier, alors lachez vous,
(comme disent les Supremes Dindes "je ne supporte pas les gens de droite"à)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est marrant à chaque fois ya quelqu'un qui vient parler de politique sur les topics annonçant le décès d'un artiste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...