Décès D'Henri Salvador

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 14 Fév 2008, 09:36
Mais vous pouvez pas laisser la politique de côté et respecter un artiste, un homme décédé ?
Nan ? c'est trop vous demander un peu de respect ?
Vous êtes capable de vivre sans cracher sur le voisin pour vous défouler ?

C'est usant et profondément navrant.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Woodie a écrit :
Mais vous pouvez pas laisser la politique de côté et respecter un artiste, un homme décédé ?
Nan ? c'est trop vous demander un peu de respect ?
Vous êtes capable de vivre sans cracher sur le voisin pour vous défouler ?

C'est usant et profondément navrant.

Oh oui

On va dire que ceci est un avertissement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blajack
  • Special Supra utilisateur
Pour recenter la conversation et la replacer sur le plan artistique, Henri Salvador nous aura enchantés toute sa vie avec cette voix de velours et ces accords de guitare qui nous ont fait rêver quand on débutait à la guitare .. ( et maintenant encore, parfois )
Avec Ray Ventura et les collégiens, ça swinguait drôlement, et avec les blagues d'Henri, ça rigolait en musique....
Adieu l'artiste, encore un de cette génération qui s'en va, mais ne laissons pas la nostalgie nous envahir !! Juanita Banana !! Caramba !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ses chansons je les ai beaucoup écoutées quand j'étais plus petit, et je dois dire que le souvenir que j'ai gardé de lui, c'est vraiment son humour.

Une page se tourne, c'est triste d'un côté mais voilà.

Mais je dois dire que ça m'a quand même fait bizarre, parce que c'était quand même quelqu'un lui.

Bref adieu
Freak Boy
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en fait il est interdit de remettre en cause certaines réflexions sur ce topic. Oui il est mort et ça n'est jamais réjouissant, pour autant moi ça ne me fait pas grand chose et je ne vois pas pourquoi ceux qui sont aussi dans mon cas n'auraient pas le droit de le dire ne serait-ce que pour faire la balance (tant que ça reste dans un mode de discussion normal).
Ce n'est pas parce quelq'un meurt que comme par enchantement tout ce qu'il pu dire ou faire de detestable s'efface ou devient positif. Bref, désolé mais ce concert de louanges m'interloque un peu tant certains aspects du Mr sont oubliés voir transfigurés comme par enchantement.
Sur ce, je vous laisse tranquille.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tou Omega a écrit :
Lärry a écrit :
J'appréciait pas forcément sa musique, mais c'était un fouttu guitariste comme je ne le serais jamais, et un type plein de bonne humeur. Il va beaucoup manquer.

Repose En Paix…

lemg a écrit :
(La vache, wikipedia est déjà mis à jour. )

Pour Serault l'info avait été updaté dans l'heure…

Euh, vous êtes au courant de la façon dont Wikipedia fonctionne ? Pas depuis longtemps on dirait

Précisons, pour toi et Lärry, que ma remarque provient du fait que j'ai créé le topic au moment même où la radio annonçait la nouvelle, tombée seulement cinq minutes avant. Même les pages web des grands quotidiens n'avaient pas encore glissé leur bandeau "dernière minute", et pourtant ils sont réactifs.
Où l'on se rend compte que wikipedia devient la priorité pour toute information. Ai-je le droit de le faire remarquer ? (Et aussi, quand on lit certains autres sujets sur cette magnifique encyclopédie, on se dit que l'hyper-réactivité ne concerne pas tous les sujets. Il y a des conneries qui traînent depuis longtemps.)
Pour ma part, si j'ai posté dans l'instant sur G.com, c'est le hasard, c'est d'ailleurs la première fois q'un truc pareil se produit depuis que je suis inscrit ici.
lemgement lemg
Doc Loco
Freak Boy a écrit :
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en fait il est interdit de remettre en cause certaines réflexions sur ce topic. Oui il est mort et ça n'est jamais réjouissant, pour autant moi ça ne me fait pas grand chose et je ne vois pas pourquoi ceux qui sont aussi dans mon cas n'auraient pas le droit de le dire ne serait-ce que pour faire la balance (tant que ça reste dans un mode de discussion normal).
Ce n'est pas parce quelq'un meurt que comme par enchantement tout ce qu'il pu dire ou faire de detestable s'efface ou devient positif. Bref, désolé mais ce concert de louanges m'interloque un peu tant certains aspects du Mr sont oubliés voir transfigurés comme par enchantement.
Sur ce, je vous laisse tranquille.

"certains aspects"? Il était pédophile? Nazi? ah ben non, il soutenait l'UMP et votait à droite ... comme la moitié de la France.

Franchement, ces petites mesquineries politicardes sur un topic créé pour rendre hommage à un artiste mort sont au mieux ridicules, au pire pathétiques.

Je vous propose de créer un topic "mur de la honte" où vous pourrez lapider en bonne âme et conscience tous les artistes et assimilés qui ont le malheur de ne pas avoir les mêmes opinions politiques que les vôtres. Vous vous y sentirez en bonne compagnie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Dommage qu'il n'habitait plus Neuilly, il y aurait eu moyen de rappeler ses opinions tout en faisant un truc drôle mais pas irrespectueux.
Genre : "ils ont vraiment du mal à droite cette année", mais en mieux.
Ca m'aurait fait rire.
lemgement lemg
satch24
+1!

En plus j'adore car ce sont les mêmes qui disent ne pas aimer qu'on mélange musique et politique qui ecoutent des groupes de la scène Fr bien engagé genre Noir dez'!

Encore une fois respect pourtant Dieu sait que la chanson "jardin d'hiver" me fait chier et pourtant j'aimais le personnage joyeux de ce cher Henri!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
meringue
Je plussois avec le Doc. C'est pathétique. Et pourtant, je n'ai pas la plus grande estime pour ce grand parti, mai jamais je ne m'abaisserai à juger un homme sur ses opinions politiques. Pour prendre cet argument à contre pied, on peut aussi citer les gens de gauche dotés d'une connerie sans pareil

Quand à comparer Salvado à Brassens, autant comparer un impressioniste et un peintre qui a fait du cubisme. Au passage, Il a juste bossé avec Quincy Jones, Django et Boris Vian, il a également accéssoirement composé Syracure...

Bon depuis, il a voté UMP, mais n'est on pas là pour juger l'ensemble d'une vie, et non ces égarements, dont tout le monde est potentiellement victime à un moment ou à un autre.

Brel n'était pas un tendre, Coluche pouvait être parfois imbuvable, les exemples ne manquent pas.

Vous savez, quand on cherche la merde dans cul des gens, on la trouve toujours. Nobody is innocent.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Freak Boy
Doc Loco a écrit :
"certains aspects"? Il était pédophile? Nazi? ah ben non, il soutenait l'UMP et votait à droite ... comme la moitié de la France.

Franchement, ces petites mesquineries politicardes sur un topic créé pour rendre hommage à un artiste mort sont au mieux ridicules, au pire pathétiques.

Je vous propose de créer un topic "mur de la honte" où vous pourrez lapider en bonne âme et conscience tous les artistes et assimilés qui ont le malheur de ne pas avoir les mêmes opinions politiques que les vôtres. Vous vous y sentirez en bonne compagnie.

Tu vois, c'est typique. J'essaie de discuter normalement et j'ai le droit à quoi, la caricature. Où est-ce que j'ai dit que le problème c'était qu'il était de droite ? Moi ça m'est égal je parlais pas de ça. J'essayais juste de dire que tout homme est fait de qualités comme de défauts et qu'à sa mort les défauts ne disparaissent pas... ça en devient grave de devoir préciser de telles banalités...
Personne te reproche d'être attristé par sa disparition mais on peut ne pas l'être en restant autant légitime. Et surtout on peut rester dans une discussion normale sans tomber dans l'invective irréfléchie.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Freak Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu vois, c'est typique. J'essaie de discuter normalement et j'ai le droit à quoi, la caricature. Où est-ce que j'ai dit que le problème c'était qu'il était de droite ? Moi ça m'est égal je parlais pas de ça. J'essayais juste de dire que tout homme est fait de qualités comme de défauts et qu'à sa mort les défauts ne disparaissent pas... ça en devient grave de devoir préciser de telles banalités...
Personne te reproche d'être attristé par sa disparition mais on peut ne pas l'être en restant autant légitime. Et surtout on peut rester dans une discussion normale sans tomber dans l'invective irréfléchie.

Il fallait regarder C dans l'air hier soir, ils ne sont pas passés à côté de ses défauts, et pourtant l'hommage était réel.
lemgement lemg
mollotof
C'est moi qui ait lancé la polémique je crois, alors je viens (une dernière fois promis) faire une petite mise au point.
J'ai juste réagi a quelqu'un qui comparait un MILITANT de l'UMP à Brassens. J'avoue que ca m'a choqué.

Je n'ai nulle part craché mon venin ni lapidé Henri Salvador, j'ai juste signalé l'immense décalage qu'il y avait entre le message à la fois rigolard et faisant l'éloge de l'indolence et de la paresse de ses chansons et "nettoyer la racaille au Karcher", "remettre la France au travail", "la France qui se lève tot" et autres slogans de ceux pour qui il militait. Salvador n'a pas été surpris par un papparazzi a diner en compagnie du fils du neveu du petit cousin de la concierge d'un dirigeant de l'UMP. Il a donné des concerts de soutien, a été présent a des meetings,a appelé à voter.., bref un militant de l'UMP. J'ai encore en mémoire ses déclarations lors des greves contre la réforme des retraites de 95. ("bah, y sont vraiment bizarres tous ces gens qui veulent partir a la retraite a 60 ans, regardez moi, pourquoi ils feraient pas comme moi"
).
Je ne l'aimais pas et je pense avoir quand meme le droit de donner mon opinion. Je n'ai insulté personne et j'ai été beaucoup plus mesuré que bien des gens ici en parlant (entre autre) de moi......
meringue
Freak Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

sauf que dans ce cas précis, les remarques sont balancés sans vergognes et sans pincettes, sans mises en contexte, directement et ayant clairement comme objectif de soulever une polémique. Je vois pas du tout où se trouve la discusion normale. Il s'agit bien d'ailleurs d'invective irréfléchies.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Don Guillermo
70 ans de carriere résumé a ça ....

Je suis de gauche mais vous me faites honte , un peu de .... tact ? pudeur ? on parle d' un artiste et d' un democrate , pas du dernier des revisionnistes

Bref ... un grand coup de chapeau a l' artiste qui est egalement , je crois que personne n' en a causé encore , a l' origine indirecte de Asterix et Obelix
Uderzo et son compere René cherchaient un sujet de BD et c' est suite a l' ecoute d' une chanson de Salvador dont les paroles disaient " nos ancetes les Gaulois " que l' idée leur est venu . J' ai entendu cette anecdote de la bouche meme des interessés lors d' une interview télé , je pense donc cette anecdote authentique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Merci de stopper ici ces remarques ridicules.

Si quelqu'un veut parler de l'artiste, qu'il le fasse, c'est la bonne section. Sinon passez votre chemin et allez sur un forum politique.

re-merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...