Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
pourquoi avoir peur ?
c'pas kyo quand même
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
CŸD
  • #61
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Jan 06, 22:06
Absolut Fender a écrit :
pourquoi avoir peur ?
c'pas kyo quand même


Toi t'es tolérant, mais d'autres ...
Absolut Fender
cque j'adore c'est cette touche de psyche
enfin psyche c'est vite dit mais vous comprenez... nan ?
genre l'intro de knife party, et puis d'autres intros qui sonnent très légères et lourdes à la fois... j'adore !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
ça devient vite obsessif ce groupe...
alors pas de tournée ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Eur0nymous
Je n'ai pas peur de le dire non plus !
Ils ont du génie !

Ben pas de tournée prevue pour l'instant. Je pense qu'il faut attendre la sortie de leurs nouvel opus au courant de cette année.
Et on pourra profiter de leur gros son en live !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Absolut Fender
ils sortent un album cette année ??
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Le Douze
Les deftones font partie des rares groupes de ma période "neo métal" (aaah la nostalgie du lycée) que j'écoute encore avec beaucoup de plaisir car leur personnalité allait bien au dela des canons esthétiques d'une mode...(enfin ça je l'ai découvert après)
leur album éponyme est loin de faire l'unanimité, pourtant la densité qu'il dégage me plait beaucoup...

sinon quid du prochain album?
guyome
gros fan pour ma part.......
surtout adrenaline et around the fur...un ou deux morçeau de white pony......
un bon son bien a eux, une voix hypnotisante (sur cd),des morçeau planant,et de bon gros riffs....

allez pour la peine jme balance un bon gros headup .......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Oränge ESP
Perso ca me fait chier de dire que deftones c'est du néometal, c'est reducteur. ca a toujours été un groupe a part quand même.

Pur son. J'aime le coté experimental/noise

Au fait ils sont un peu en crise non ? Ca fait vraiment longtemps qu'on entend plus parler d'eux. Déja quand le dernier album est sorti ils donnaient plus trop d'interviews...

Quand tu remonte a la sortie de White Pony, c'était le plus gros groupe de rock du monde a l'époque, y'avait qu'eux.

(enfin at the drive in ausssi mais ca a rien a a voir)

Peut être qu'il attendent que ca se calme l'anti-néometalisme.
Ou alors ils ont écouté the mars volta (probable) et ca leur a donné des idées....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Le Douze
la sortie de team Sleep avait retardé la sortie d'un nouvel album... ça avait ravivé les tensions qui étaient nés pendant White Pony, mais bon apperement ils tiennent le coup... on annonçait le split après white pony et ils sont toujours la!

j'ai hâte d'entendre le nouveau LP, même pas pour la voix de Chino Moreno: surtout pour la batterie! j'adore le jeu de Abe Cunningham, de loin mon batteur préféré!
Oränge ESP
Mighty Moon a écrit :

Bon dites ce que vous pensez de ce groupe qui est quand méme différent de tt les Korn, Slipknot, Limp bizkit et Linkin beuaargh!!


Oui c'est différent, mais alors je comprends vraiment vraiment mal pourquoi ici les gens (c'est souvent) associent Slipknot a ces groupes, ca n'a aucun lien.....

Slipknot c'est pas du tou néo, ca n'en a jamais été.
Leur copains de jeu c'est Pantera, Slayer Machine Head et Sepultura. Rien de néo la dedans, rien qui soit en lien avec Korn et Limp Bizkit, encore moins avce Linkin park.
Ici on parle de gros métal USA des familles.

D'ailleurs avant la mort de Dimebag il était prévu un G3 metal avec Dimebag, kerry king et mick Thompson (source: interview des 3 dans un magazine degratte)

Voila arretez de mettre Slipknot et Linkin Park dans la même phrase par pitié c'est insuportable. Les années passent et j'aime moins Offspring et Blink qu'avant, mais Slipknot non, faut arreter.

Bientot vous allez me sortir que cradle of filth c'est pour les Kids aussi ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
rookinou
Perso, j'ai découvert Deftones au lycée avec le 1er album et peu de temps avant la sortie de Around the fur.
Même si la mode est passée et bien je dois bien avouer que j'apprecie toujours autant ce groupe. Mon album préféré reste le premier avec ce son rugueux et brut vraiment particulier mais j'aime beaucoup White pony également pour son côté planant et atmoshérique (Digital Bath et Passenger ). L'évolution de leur musique est assez interressante puisque chaque album sonne différement (carpenter change d'accordage à chaque album... ) et ils renouvellent leur style relativement bien.

Les comparer à Korn comme c'était surtout le cas à leur début a toujours été d'une débilité profonde. D'une part leur musique n'a rien à voir et d'autre part ils n'ont pas le côté fashion victim et grandguinolesque du groupe de Bakersfield.

Le chant de Chino est certes discutable, mais a le mérite de se démarquer des autres voix du moment. Evidemment ceux qui l'ont vu en concert diront tous qu'il assure pas (forcément quand on joue à Bercy après Maynard James Keenan difficile de faire mieux niveau chant....) mais l'énergie qu'il dégage compense ses lacunes. De toute façon chacun des zikos composant le groupe a un style propre et ça c'est indéniable.

Enfin bref, force est de constater au vue du nombre de reaction que ce groupe ne laisse pas indifférent et je pense que beaucoup attendent avec impatience leur nouvelle mouture (moi le premier même si j'attend beaucoup plus le nouveau Tool...).

Pour terminer si vous êtes fan de rock émotionnel (pas emocore hein ) je vous conseille de jeter une oreille sur l'album El Celio de Dredg pour ceux qui ne connaisse pas encore. Dans leur cas on peut parler de groupe sous estimé et si vous voulez voir un chanteur qui chante à la perfection sur scène c'est eux qu'il faut voir.

A bon entendeur
Eur0nymous
Putain un G3 avec Dimebag, Kerry et Mick :'(
Comment ca aurait été bon... mais putain ! Ahlala...

C'est sur que SlipKnot n'a rien a voir.
En tout cas KoRn et Limp Bizkit sont tout de mêmes de bons groupes (en tout cas pour les premiers albums) bien que la mode ait toujours été que les groupes qui plaisent aux psedos-metalleux (ceux qui n'y conaissent pas grand chose j'entends) sont de la merde.
Ce n'est pas forcement le cas.
Ensuite Neo Metal n'es tpas un terme réducteur et c'est une musique respectable au meme titre qu'une autre sauf qu'on colle trop de groupes sous cette étiquette.
Ecoute Chevelle, Taproot, 36 CrazyFists, Element Eighty, Scars of Life, ce sont des groupes récents de Neo assez génial et qui ne se limite pas a ce que tu crois...
Puis a la base les Deftones etaient tout a fais Neo (a la sortie d'Adrenaline), des grattes bien saturées, une basse lourde et qui a beaucoup sa place, des riffs lourds sur une rythmique énorme et un chant/phrasé totalement en décalage avec la musique !

Pour ce qui est des Deftones, oui un album est prévu pour cette année.
Les silences et retards sont dus a plusieurs choses: tout d'abord bien sur Team Sleep, le projet de Chino dans lequel il s'est mis a fond (album, tournée, médias, etc) mais aussi une embrouille entre Chi (bassiste) et le Chino precedemment cité...

Je cite (tiré d'un mag grand public), "L'album a été composé mais non enregistré a Malibu, et ce qui en est sorti est beaucoup plus agressif que l'eponyme précedent".
Ils ont d'aillleurs fais une petite tournée des bars de cette endroit de la cote ouest... ah les salos
Voila voila. Pas de date précise pour la sortie de l'album désolé...

Edit: 8 pages pour un topic qui a presque deux ans sur un groupe mythique c'est quand meme peu
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
rookinou a écrit :
Les comparer à Korn comme c'était surtout le cas à leur début a toujours été d'une débilité profonde. D'une part leur musique n'a rien à voir et d'autre part ils n'ont pas le côté fashion victim et grandguinolesque du groupe de Bakersfield.


KoRn et Deftones etaient tres proches a leurs debuts et il n'etait pas rare du tout que les chanteurs fassent des apparitions sur les scenes des groupes mutuellement.
La musique de KoRn n'est pas juste un phénomene de mode qui plait aux médias mais bien plus que ça je suis désolé...
Et Jon Davis a aussi une très bonne voix assez particuliere.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
guyome
Eur0nymous a écrit :
rookinou a écrit :
Les comparer à Korn comme c'était surtout le cas à leur début a toujours été d'une débilité profonde. D'une part leur musique n'a rien à voir et d'autre part ils n'ont pas le côté fashion victim et grandguinolesque du groupe de Bakersfield.


KoRn et Deftones etaient tres proches a leurs debuts et il n'etait pas rare du tout que les chanteurs fassent des apparitions sur les scenes des groupes mutuellement.
La musique de KoRn n'est pas juste un phénomene de mode qui plait aux médias mais bien plus que ça je suis désolé...
Et Jon Davis a aussi une très bonne voix assez particuliere.


+1

C'est marrant dès que ça plait........c'est un phenomène de mode.....
KoRn (merde pas de R a l'envers sur ce foutu clavier) ça fait un bail que ça cartonne.....mais peut être tout simplement parce que c'est vraiment pas mal du tout....(quoi que très deçu par le dernier album)
et ne soit pas désolé....t'as tout a fait raison
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
flurp
  • #75
  • Publié par
    flurp
    le 20 Jan 06, 02:33
moij 'ai vu deftones en 2003 a bercy, j'ai trouvé le concert enorme (jaime particulierement les concerts qui "bougent" faut dire)... j'ai également tous leurs albums, et a part leur dernier, vraiment moyen, je tourve tous les autres extraordinaires... effectivement, c'est vraiment un son bien à eux.... on pourrait appeler ça du neo-metal psychédélique
so welcome to the machine

En ce moment sur groupes / artistes pros...