marshall law a écrit :
Janét> ok, y'a petite évolution (de production?), mais amha, ça se ressemble quand même à mort. C'est le cas de 98% des groupes, c'est logique. Quand j'été jeune et fan de metallica, je voyais moi aussi des énoOoormes nuances entre chaque album. Avec le recul, je vois surtout un paquet de compos qui utilisent les mêmes structures, des powerchords en veux tu en voilà, des ballades à base d'accords ouverts bien basiques etc... attention, je crache pas dessus, je suis juste un peu plus lucide qu'à 15 ans. Pour DT, c'est pareil (en plus tecnique) je trouve, même si j'ai moins la capacité de suivre au niveau doigté, c'est plus à l'oreille que je trouve leurs album répétitifs (mais classes).
Pour Metallica, je suis tout à fait d'accord. Pour DT, les trouvailles techniques, la production ou les influences diverses qui transparaissent au fil des albums me semblent suffisantes pour insuffler de l'originalité à chaque nouvelle sortie, même si certains passages donnent parfois l'impression d'avoir déjà été entendus.
D'ailleurs, je ne connais aucun groupe qui aît réussi à composer plus de 70 chansons toutes complètement différentes, et sans qu'aucun riff ou aucune ambiance n'aît déjà été utilisée dans un autre de leurs morceaux...
Mais bon, il est vrai qu'ils ne révolutionnent pas la musique à chaque album, donc on peut dire de ce côté là que DT se répète...comme pas mal d'autres groupes en fait...
Tous ?