Depuis Nirvana, le rock s est il perdu???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lezouiz
LE rock est mort?!?!?!?

COMME SI UNE MUSIQUE POUVAIT MOURIR ET......
Aller, je ne m'attarde pas sur un topic à ch..r !!

je
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
rien ne se perd , rien ne se cree tout se transforme
... faut pas rester fige dans l epoque des groupes qui nous ont marques , moi aussi j ai bien trippe sur nirvana et c est toujours le cas , mais ca n empeche que j acroche bien des nouveaux groupe comme muse ou evanescence ( elle a une tres belle voi ) , c est vrai qu il n y a plus de groupe super mediatiser mais ca ne veu pas dire que le rock est mort au contraire je trouve qu il y a nombre enorme de personne qui continu a aimer le rock ( dont les membres de g.com par ex), ptet trop si bien que le rock est devenu banale ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 13 Mar 2004, 23:35
Depuis nirvana y a eu pas mal de groupes mortels et pas qu un!!!

aller en vrac

Smashing pumpkins
jeff buckley
System of a down
At the drive in

que demander de plus
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 14 Mar 2004, 00:26
En meme temps mettre SOAD dans le rock...

sarssipius
nesquick a écrit :
Nirvana a médiocrisé le Rock.
Ce groupe a amené dans son sillage toute une série de groupes médiocres jouant la carte de la déprime au lieu de faire de la musique de qualité. Dans les maisons de disque c'était du style "même si t'as pas de talent c'est pas grave, joue le rôle de la déprime c'est la mode en ce momment avec Nirvana, nous on s'occupe de marketté tout ça et de mixer tout ça avec un son grunge".
Je n'ai jamais aimé Nirvana. c'est de la musique de faible qualité.
Le dernier vrai grand groupe de Rock n' Roll au sens noble du terme c'est les Guns n' Roses. de vrais artistes, les ultimes Rockstars que cette planète a connu. eux c'était des bêtes!

Elvis a drainé dans son sillage des tonnes de chanteurs médiocres et de nombreux bons
Les beatles et les stones ont drainé dans son sillage des tonnes de gros de groupes médiocres et de nombreux bons
Hendrix a drainé dans son sillage des tonnes de guitaristes de merde et de nombreux bons
Led Zeppelin a drainé dans son sillage des tonnes de gros de groupes médiocres et de nombreux bons

Je continue la liste ou je m'arrête là?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
nesquick a écrit :
the cranberries, president of the united states, smashing pumpkins et tous ces groupes horribles, voila ce qu'a apporté Nirvana.
Heureusement qu'il y a eu Oasis quand même entre temps, ils avaient l'esprit Rock n' Roll eux au moins.

Les smashing existaient bien avant nirvana...
Les cranberries mais c'est quoi ce melting pot que tu nous fait???
sarssipius
nesquick a écrit :
je pense que Oasis a eu plus d'impact dans les 90's que Nirvana. Médiatiquement, Oasis dans les années 1996/97/98 étaient absolument monstrueux. On les voyait partout. c'était assez énorme comme truc.
Morning Glory s'est vendu à prés de 20 millions d'exemplaires. 2 fois plus que Nevermind (mais nettement moins qu'Appetite quand même )
J'étais au lycée à cette époque, et franchement Oasis a eu un TRES GRAND impact. C'est le plus gros succés que j'ai vu avec les Guns n' Roses au début des 90's (qui étaient encore 2 fois plus gros qu'Oasis) depuis que je suis né. je met Nirvana en 3è position en terme de succés et d'impact sur le momment.

Ah ok je pige mieux... On mesure donc l'attitude rock'n'roll à son impact dans les cours de récréation des bahuts et en nombre d'albums vendus... Ca c'est très rock'n'roll... Et c'est connu Jon Spencer Blues Explosion, les Melvins, et des milliers de groupes à travers la planète (des US à la Chine en passant par la France) ne sont pas rock'n'roll du tout...
je crois que nesquick se fout de notre gueule
Invité
  • Invité
nesquick a écrit :
je pense que Oasis a eu plus d'impact dans les 90's que Nirvana. Médiatiquement, Oasis dans les années 1996/97/98 étaient absolument monstrueux. On les voyait partout. c'était assez énorme comme truc.
Morning Glory s'est vendu à prés de 20 millions d'exemplaires. 2 fois plus que Nevermind (mais nettement moins qu'Appetite quand même )
J'étais au lycée à cette époque, et franchement Oasis a eu un TRES GRAND impact. C'est le plus gros succés que j'ai vu avec les Guns n' Roses au début des 90's (qui étaient encore 2 fois plus gros qu'Oasis) depuis que je suis né. je met Nirvana en 3è position en terme de succés et d'impact sur le momment.

De ma vie, j'avais jamais entendu ça, même avec mes potes completement bourré pour rigoler !!

Tu dois habiter dans un milieu très rural, ou alors dans le Nord, c'est pas possible autrement ...Rah le con !!!
Doc Loco
thebluenapkin a écrit :
alors d'habitude j'essaye de ne pas poster quand le sujet est aussi inutile mais là j'ai pas pu resister

depui que le rock existe y a toujours eu des personnes pretendant que "le rock est mort"
pffff c insensé et completement con
comme si la musique était une affaire de mode

je n'ai rien à rajouter

Très bien vu - le rock existait depuis six mois à peine qu'on voyait déjà à la TV US des DJ's crétins fracassant des 45 tours de rock en proclamant la mort de celui-ci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joe_chip
nesquick a écrit :
Heureusement qu'il y a eu Oasis quand même entre temps, ils avaient l'esprit Rock n' Roll eux au moins.

MUHAHAHAHAHAHA
HOHHOH HAHA
ce mec est le roi de la blague
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 14 Mar 2004, 09:37
Citation:
Depuis Nirvana, le rock s est il perdu???

:C1: :mdr: :C1:
mdr

qu'est ce qu'on peut lire comme connerie(s) .....

euh sinon pour les incultes Oasis c'ets de la Brit' pop
Pascal Boutin
salut
juste un petit mot pour le ZOUIZ
ce topic est nul, possible, aussi est -il intéressant d'apporter notrer petite pierre pour rendre l'édifice plus solide, et dans ce cas, les confrontations d'idées et d'avis sont intéressantes
mais, non, peut-être n'as tu rien à dire....
je suis d'avis avec SARSSIPIUS
un groupe avantgardiste, génial.....en améne une mutitude de mauvais, de moins bons, et quelques bons qui savent surfer sur le génie du premier, et évoluer...
le probléme en ce qui concerne NIRVANA, et me chagrine est l'engouement pour ....plus qu'une musique...une attitude de musisciens qui diffusent, représentent un mal être au delà du rôle (celui de "rock star" ) et qui affectent un certains nombre.
nous ne sommes pas tous, et heureusement, naïfs, mais je crois qu'un artiste ne doit pas oublier que quelque soit son message, il est là pour construire et non détruire l'autre : tout le probléme de l'image véhiculé au delà du discours purement aristique
à mon humble avis
PASCAL
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Mar 2004, 10:25
Je suis de l'avis de Pascal. J'ajouterai que j'ai toujours aimé le côté artistique de Nirvana, beaucoup moins l'attitude et l'image véhiculée par ce groupe.

Ced777
manuel-hendrix
entierement daccord avec sarssipius !!!!

nesquick tu rabaisse surement nirvana et prefere guns'n' roses parce ke tu est tu es fan des guns et ke cetait lea guerre entre les 2 groupes ???
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 14 Mar 2004, 12:29
ce topic pue la merde

En ce moment sur groupes / artistes pros...