Pascal Boutin a écrit :
le probléme en ce qui concerne NIRVANA, et me chagrine est l'engouement pour ....plus qu'une musique...une attitude de musisciens qui diffusent, représentent un mal être au delà du rôle (celui de "rock star" ) et qui affectent un certains nombre.
nous ne sommes pas tous, et heureusement, naïfs, mais je crois qu'un artiste ne doit pas oublier que quelque soit son message, il est là pour construire et non détruire l'autre : tout le probléme de l'image véhiculé au delà du discours purement aristique
à mon humble avis
PASCAL
je suis pas tout à fait d'accord avec toi, un artiste est là pour donner ce qu'il est sans tricher, si sa nature c'est pas la fête je vois pas pourquoi il devrait se forcer, si y en a a qui ça plait libre à eux d'écouter autre chose.
je pense que nirvana avait un esprit très sombre mais soulevait des pb que connaissent pas mal de monde et je vois pas pourquoi faudrait se voiler la face en se disant que tout va aller mieux... Faut dire les choses comme on les ressens et après chacun l'interprète à sa façon... Si tu enlevais tout se qui peut détruire de l'art en général, il serait chiant et deviendrait un vulgaire divertissement qui ne fait réflechir personne.
enfin c'est mon avis perso...
sinon pour en revenir au post, un style de musique ne meurent pas (à moins qu'on brule tous les cd de la planète !), et quand bien même il mourrait je pense que de toute façon c'est pas grave car chaque groupe doit être capable d'amener un nouveau style ! Pas mal de groupe le font et même plutôt bien : Tool, RATM, SOAD, Senser...
Je suis un gros mordu de Nirvana et je peux te dire que je trouve encore des skeuds qui me font tripper... par contre c'est vrai que je n'ai toujours pas trouver de groupe qui avaient (à mon goût, et à mon goût seulement) la force de t'envoûter dès la 1ère écoute en te laissant pleins de mélodies dans le crâne. Mais je suis sûr que ça va venir !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !