Depuis Nirvana, le rock s est il perdu???

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
merci les gars pour ce post c'est très distrayant
effectivement le rock s'est perdu : regardez chez charlie et lulu ou sur mtv ya plus rien de substantiel!!! (la preuve par a+b)
MartyR a écrit :
oui bien sur, c'est clair mais moi j'me posais la question dans le sens, qui dans un style proche à réussi à créer quelque chose de similaire à tout les niveaux que ce soit

je pense que c est cool de pas refaire la meme musique que son predecesseur, ta remarque est bizzare.
et je pense pas que le rock soi perdu, je pense juste que les bons groupes de rock, ca existe toujours, faut savoir les reperer, meme sils passent pas a la tele.
d ailleur si vous avez un groupe et que vous pensez faire ce genre de "bon" rock, faudrait mieux que vous essayez de vous faire remarquer pask jpens que c pas les fans qui vont manquer...
sarssipius
nesquick a écrit :
the cranberries, president of the united states, smashing pumpkins et tous ces groupes horribles, voila ce qu'a apporté Nirvana.

Faut être gonflé pour mettre ces 3 groupes sur le même plan... d'autant que les smashings enregistrait des disques avant Nirvana!!!

EDITélire je viens de m'apercevoir que c'est un vieux topic dans lequel j'avais posté une réponse similaire... la vieillerie ça nous fait oublier plein de choses!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Oränge ESP
john.piranha a écrit :
Le truc qui est vrai et personne ne peut dire le contraire c'est qu'il n'y a aucun groupe actuel qui démolit tout dans le mainstream qui soit surmédiatisé

Moi je peux te dire le contraire Marilyn Manson est surmediatisé et demolit les charts mondiaux et bien en plus et pas avec un esprit gentil style Linkin Park. T'aimes ou pas mais il est rock jusqu'au bout lui...
patricef
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
le rock était là avant , pendant et aprés NIRVANA:
si on était arrivé à son maximum de créativité avec ce groupe....le rock serait trés peu de choses
PASCAL

+1
Oränge ESP
A part Manson y'a plus récemment The Darkness il cassent tout (du vieux hard sur M6 fallait le faire) et les white stripes donc c'est archi faux qu'y a pas de mainstream surmediatisé aujourd'hui en rock

Au Fait on est en France et je peux vous dire qu'autour de nous en angleterre, en espagn et en allemegne c'est souvent beaucoup plus rock donc méfiez vous des fois chez nous on est pas trop a la page quoi....
Par example en france tout le monde dit que le metal des années 80 a disparu et je vois jamais pêrsonne avec des t-shirt de Manowar (j'aime pas hein attention) mais en espagne et en Allemagne je peux pas sortir sans en voir un (je suis allé jusq'a faire un relevé pour compter et statistiquement je vois un gars avec un t-shirt de manowar 80% des fois ou je sors a Madrid)

Ce que je veux dire c'est que dans notre pays on a plus qu'ailleurs l'impression que le rock a disparu c'est triste. Par example en France y'a pas UN SEUL festival potable de rock y'a quelques trucs sympa mais j'ai jamais vu plus de deux têtes d'affiches dans un même festival alors que même en belgique y'a le pukkelpop 150 000 personnes, Foo fighter, Rancid, Mars Volta Lagwagon limp Bizkit ( beurk) Beck ou Eels, ben je peux te dire que quand t'es la sous ta tente (avec une hollandaise) a deux heures du mat et que d'un coup tout le camping (20000 tentes) se met a hurler en coeur seven nation army des white stripes tu sais que le rock est pas mort !!!!!
Invité
  • Invité
kirkadoo a écrit :
pff moi j'habite dans le nord, quel merde le gars qui en fait un contre-argument.

Raaaaah, il habites dans le nord !!!...Pouah !!!!
metallicasound
nesquick a écrit :
Nirvana a médiocrisé le Rock.
Ce groupe a amené dans son sillage toute une série de groupes médiocres jouant la carte de la déprime au lieu de faire de la musique de qualité. Dans les maisons de disque c'était du style "même si t'as pas de talent c'est pas grave, joue le rôle de la déprime c'est la mode en ce momment avec Nirvana, nous on s'occupe de marketté tout ça et de mixer tout ça avec un son grunge".
Je n'ai jamais aimé Nirvana. c'est de la musique de faible qualité.
Le dernier vrai grand groupe de Rock n' Roll au sens noble du terme c'est les Guns n' Roses. de vrais artistes, les ultimes Rockstars que cette planète a connu. eux c'était des bêtes!

Nesquick, sérieux, arretes ca....

>Nesquick, presonne critiquant les gouts des autres, de maniere infondée et tres provocante.
Qui n'a d'adulation que pour un groupe>>>Guns'N Roses.
Et qui crache sur tout le reste.

Si tu ne tolère qu'une seule chose vas sur un forum Guns N'Roses.

On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
sNkiers-
nesquik se cache desormais
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 25 Avr 2004, 20:12
neskip est rentré dans sa boite de chocolat !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
humanstar
Pascal Boutin a écrit :

le probléme en ce qui concerne NIRVANA, et me chagrine est l'engouement pour ....plus qu'une musique...une attitude de musisciens qui diffusent, représentent un mal être au delà du rôle (celui de "rock star" ) et qui affectent un certains nombre.
nous ne sommes pas tous, et heureusement, naïfs, mais je crois qu'un artiste ne doit pas oublier que quelque soit son message, il est là pour construire et non détruire l'autre : tout le probléme de l'image véhiculé au delà du discours purement aristique
à mon humble avis
PASCAL

je suis pas tout à fait d'accord avec toi, un artiste est là pour donner ce qu'il est sans tricher, si sa nature c'est pas la fête je vois pas pourquoi il devrait se forcer, si y en a a qui ça plait libre à eux d'écouter autre chose.

je pense que nirvana avait un esprit très sombre mais soulevait des pb que connaissent pas mal de monde et je vois pas pourquoi faudrait se voiler la face en se disant que tout va aller mieux... Faut dire les choses comme on les ressens et après chacun l'interprète à sa façon... Si tu enlevais tout se qui peut détruire de l'art en général, il serait chiant et deviendrait un vulgaire divertissement qui ne fait réflechir personne.

enfin c'est mon avis perso...

sinon pour en revenir au post, un style de musique ne meurent pas (à moins qu'on brule tous les cd de la planète !), et quand bien même il mourrait je pense que de toute façon c'est pas grave car chaque groupe doit être capable d'amener un nouveau style ! Pas mal de groupe le font et même plutôt bien : Tool, RATM, SOAD, Senser...

Je suis un gros mordu de Nirvana et je peux te dire que je trouve encore des skeuds qui me font tripper... par contre c'est vrai que je n'ai toujours pas trouver de groupe qui avaient (à mon goût, et à mon goût seulement) la force de t'envoûter dès la 1ère écoute en te laissant pleins de mélodies dans le crâne. Mais je suis sûr que ça va venir !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Mai 2004, 11:46
nesquick a écrit :
je pense que Oasis a eu plus d'impact dans les 90's que Nirvana. Médiatiquement, Oasis dans les années 1996/97/98 étaient absolument monstrueux. On les voyait partout. c'était assez énorme comme truc.
Morning Glory s'est vendu à prés de 20 millions d'exemplaires. 2 fois plus que Nevermind (mais nettement moins qu'Appetite quand même )
J'étais au lycée à cette époque, et franchement Oasis a eu un TRES GRAND impact. C'est le plus gros succés que j'ai vu avec les Guns n' Roses au début des 90's (qui étaient encore 2 fois plus gros qu'Oasis) depuis que je suis né. je met Nirvana en 3è position en terme de succés et d'impact sur le momment.

N importe quoi.

Nevermind s est egalement vendue a 20 millions d exemplaires.

Quand aux annees 96/97/98 Kurt etait mort donc je ne vois pas coment il aurait pu reagir face a Oasis.

Je deteste Oasis. Le chanteur qui se la joue blasee, je suis trop un fou je tape les gens. C est du n importe quoi.

SI ca c est l esprit rock n roll je prefere ne pas l avoir.
Put forth the proposition
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 16 Mai 2004, 12:13
nesquick a écrit :
Ce groupe a amené dans son sillage toute une série de groupes médiocres jouant la carte de la déprime au lieu de faire de la musique de qualité. Dans les maisons de disque c'était du style "même si t'as pas de talent c'est pas grave, joue le rôle de la déprime c'est la mode en ce momment avec Nirvana, nous on s'occupe de marketté tout ça et de mixer tout ça avec un son grunge".
Le dernier vrai grand groupe de Rock n' Roll au sens noble du terme c'est les Guns n' Roses. de vrais artistes, les ultimes Rockstars que cette planète a connu. eux c'était des bêtes!

Une seule insulte peut convenir à ce monsieur: BLAIREAU DE COMBAT

Guns, j'écoutais quand j'avais 12-13 ans en courant avec ma raquette de tennis dans ma chambre. J'avais les t-shirts et je les avais même vus en live (à chier soit dit en passant. Au début, je croyais qu'Axl était pas arrivé et qu'il s'était fait remplacer par un sosie, la désillusion totale)

Concernant Nirvana tu peux aimer ou pas (tu as le droit d'exprimer ton opinion en ces termes) mais dire que c'est de la merde faut être un abruti congénital qui a un esprit de contestation relativement élevé.
Ce groupe est énorme et a produit des albums énormes qui resteront gravés dans l'histoire du rock. La révolution qu'ils représentent à mes yeux, c'est la mise en avant de la mélodie, la fin des shows grand guignolesques, la popularisation d'un certain esprit punk. Ils sont les années 90.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 16 Mai 2004, 12:19
Nestor666 a écrit :
n'importe quel groupe hors grunge et neo metal donc enormement...

Toujours l'esprit du vieux con sur tous les forums où il poste. "C'était mieux avant"
Hemlock
nesquick a écrit :

hum les guns n' roses sont patetique
il ne pense qua l argent ...la preuve ils vienne de ce reforme
le pire c'est qu il essayer de faire les mechant mais on aurai plutot dis des guignol ...
daydream nation
à chaque fois sur n'importe quel forum, quand on parle de nirvana ya toujours un beauf fan des guns qu'est là pour foutre la merde.
everybody's talking 'bout the stormy weather

En ce moment sur groupes / artistes pros...