Depuis Nirvana, le rock s est il perdu???

Qu est devenu le rock depuis NIRVANA? ET ki a reussi a lui donner 1 nouveau souffle?
DIFFICILE A DIRE !!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
n'importe quel groupe de garage potable et il en est des milliers de par le monde
Nestor666
n'importe quel groupe hors grunge et neo metal donc enormement...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
""ET ki a reussi a lui donner 1 nouveau souffle? ""

ca j'avoue que c'est vraiment difficile à dire..
Pascal Boutin
SALUT
le rock était là avant , pendant et aprés NIRVANA:
si on était arrivé à son maximum de créativité avec ce groupe....le rock serait trés peu de choses
PASCAL
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
oui bien sur, c'est clair mais moi j'me posais la question dans le sens, qui dans un style proche à réussi à créer quelque chose de similaire à tout les niveaux que ce soit
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
nesquick
Nirvana a médiocrisé le Rock.
Ce groupe a amené dans son sillage toute une série de groupes médiocres jouant la carte de la déprime au lieu de faire de la musique de qualité. Dans les maisons de disque c'était du style "même si t'as pas de talent c'est pas grave, joue le rôle de la déprime c'est la mode en ce momment avec Nirvana, nous on s'occupe de marketté tout ça et de mixer tout ça avec un son grunge".
Je n'ai jamais aimé Nirvana. c'est de la musique de faible qualité.
Le dernier vrai grand groupe de Rock n' Roll au sens noble du terme c'est les Guns n' Roses. de vrais artistes, les ultimes Rockstars que cette planète a connu. eux c'était des bêtes!
Youri Ligotmi
nesquick a écrit :
Nirvana a médiocrisé le Rock.
Ce groupe a amené dans son sillage toute une série de groupes médiocres jouant la carte de la déprime au lieu de faire de la musique de qualité. Dans les maison de disque c'était du style "même si t'as pas de talent c'est pas grave, joue le rôle de la déprime c'est la mode en ce momment avec Nirvana, nous on s'occupe de marketté tout ça et de mixer tout ça avec un son grunge".

Je n'ai jamais aimé Nirvana. c'est de la musique de faible qualité.

C'est effrayant ...

Comment tu fait pour juger de la "qualité" d'une musique ?

Et pis c'est n'importe quoi, Nirvana s'est retrouvé "chef de fil" de la vague grunge à cause de la presse ... ils ne sont pas les instigateurs du mouvement (le plus drole c'est que comme presque tout mouvements musicaux, il n'y pas de réels instigateurs, tout au plus quelques groupes qui joue une musique plus ou moins similaire...).
Et des groupes soit-disant "grunge" (j'ai jamais réussi à comprendre ce terme), il y en a qui ont fait des albums que je trouve tres bons(Pearl Jam, Sound Garden, Alice in chains etc...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
nesquick
the cranberries, president of the united states, smashing pumpkins et tous ces groupes horribles, voila ce qu'a apporté Nirvana.
Heureusement qu'il y a eu Oasis quand même entre temps, ils avaient l'esprit Rock n' Roll eux au moins.
Youri Ligotmi
nesquick a écrit :
the cranberries, president of the united states, smashing pumpkins et tous ces groupes horribles, voila ce qu'a apporté Nirvana.
Heureusement qu'il y a eu Oasis quand même entre temps, ils avaient l'esprit Rock n' Roll eux au moins.

Va pour Cranberries ! (a mon oreille, la chanteuse la plus penible de la galaxie ...).
Mais les autres, meme si ce n'est pas ma tasse de thé, ont du style, voire de l'originalité (ca plus pour les Smashing) et de la personnalité.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
thebluenapkin
alors d'habitude j'essaye de ne pas poster quand le sujet est aussi inutile mais là j'ai pas pu resister

depui que le rock existe y a toujours eu des personnes pretendant que "le rock est mort"
pffff c insensé et completement con
comme si la musique était une affaire de mode

je n'ai rien à rajouter
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
GuitarElrico
eh ben si oasis, ils ont l'esprit rock'n'roll, j'espère ne jamais l'avoir alors...
nesquick
je pense que Oasis a eu plus d'impact dans les 90's que Nirvana. Médiatiquement, Oasis dans les années 1996/97/98 étaient absolument monstrueux. On les voyait partout. c'était assez énorme comme truc.
Morning Glory s'est vendu à prés de 20 millions d'exemplaires. 2 fois plus que Nevermind (mais nettement moins qu'Appetite quand même )
J'étais au lycée à cette époque, et franchement Oasis a eu un TRES GRAND impact. C'est le plus gros succés que j'ai vu avec les Guns n' Roses au début des 90's (qui étaient encore 2 fois plus gros qu'Oasis) depuis que je suis né. je met Nirvana en 3è position en terme de succés et d'impact sur le momment.
lezouiz
LE rock est mort?!?!?!?

COMME SI UNE MUSIQUE POUVAIT MOURIR ET......
Aller, je ne m'attarde pas sur un topic à ch..r !!

je
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...