Depuis Nirvana, le rock s est il perdu???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
marshall law a écrit :
Je dénigre pas du tout de trucs comme white stripes, mais faut admettre que c'est le matracage qui fait rentré un leurs titres dans nos crânes, et puis le fait que ce soit hype, que ça passe un peu partout, que ça fasse un peu bouger les gonzesses (qui ne jurait que sur le dancehall-Rnb deux mois avant) etc... Donc, pour résumer, je sépare pas cette tendance d'un certain esprit "fashion victime" (et puis quand ça vient d'angleterre, c'est forcément génial pour beaucoup de gens). Donc pas si éloigné que ça des sentiers de la "soupe FM".

DT, désolé, mais je trouve qu'il se répète A MORT dans leurs albums pour un groupe "prog" !

A paorpos de White STripes je tiens juste a ajouter une chose. La le marketing rentre tout droit en ligne de compte. Ils ont commences a percer petitement au 3ieme album "Little Blood Cell" et je les ais vus a cette periode la ... sur scene c'etait GEANT .... tres tres bien, puis le 4ieme album est surtout le potentiel commercial de 7 Nation army leur a permis de tout exploser. Resultat je comprends que ca gave, car rien quand quand tu allumes la teloche tu peux pas passer une journee sans l'entendre en fond quelque part ...

Bon ceci dit c'est ce qui fait bouffer le groupe, et je sais pas ce que ca avut maintenant mais quand je les ais vus, c'etait tres tres bien ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
JYM
  • Publié par
    JYM
    le 12 Août 2004, 14:20
le Rock c'est aussi tous les groupes connus dans leur région avec leur centaine de fans , leurs 20 CD et 15 tshirts vendus à chaque concert...les chansons qu'ils créent par plaisir et pour ne pas payer la Sacem avec des reprises et qui en fait aimeraient certainement être en haut de l'affiche..... mais sont déja trés content de vivre leurs pations.
JYM
  • Publié par
    JYM
    le 12 Août 2004, 14:23
lire passions...!!
nikoguitars
JYM a écrit :
le Rock c'est aussi tous les groupes connus dans leur région avec leur centaine de fans , leurs 20 CD et 15 tshirts vendus à chaque concert...les chansons qu'ils créent par plaisir et pour ne pas payer la Sacem avec des reprises et qui en fait aimeraient certainement être en haut de l'affiche..... mais sont déja trés content de vivre leurs pations.
+1
marshall law
JYM> ok, c'est sympa de voir des gens s'éclater, de boire des bières etc..., je parlais de la vivacité du rock comme musique capable de se renouveler, soit par l'intermédiaire de groupes plus ou moins reconnus, mais je ne vois pas ZE révolution arriver, désolé.
- be quick or be dead -
Janéthejurist
Pour DT je ne suis pas du tout d'accord. Que tu me dises que Petrucci a tendance à la redite dans ses soli, que Labrie est limité, etc...tout ce que tu veux.
Mais des groupes qui évoluent autant que Dream Theater d'un album sur l'autre, je n'en connais pas des centaines, désolé.
Deux premiers albums progressifs, avec un son léger et des mélodies joyeuses. Un Awake bien sombre avec des guitares sous-accordées. Un Falling Into Infinity plus mainstream, je passe sur Change of Seasons, et j'arrive à Metropolis part II, un pur bijou de métal progressif, mêlant ballades pop, passage piano-bar et instrumentations débridées à la ELP.
Ensuite on a les plus conventionnel (chiant ) Six Degrees..., et le dernier en date, un Train of Thought rageur, au son proche du néo-métal, avec des influences Metallica omniprésentes, etc...
Alors bien sûr le groupe est reconnaissable immédiatement quand on écoute n'importe laquelle de ses chansons, mais c'est plus la preuve qu'il a réussi à se créer un style propre, et pas à refaire 10 fois le même album comme un AC/DC ou un Status Quo. Si tu ne vois pas l'évolution entre les différents albums, je ne sais pas quoi te dire...
rancid2000
les white stripes commerciales????????????
faut pas deconner non plus. Certe ca n'en met pas plein la vue, mais c'est de la très bonne zic.
Y'a un moment c'est normal que beaucoup de gens aiment.

7 nation army c'est un tube, c'est évident. Mais les gens l'ont entendu trois fois sur europe 2 c'est tout. J'ai entendu un remix sur contactfm la dernière fois c'est hallucinant. Les gens cherchent des trucs sur lesquels danser, pas de la musique.
La "basse" de cette chanson est énorme et dansante, comme sur certaines chansons techno/danse. C'est pour ca que ca a marché point barre.

Rectification : ils viennent de detroit (US)!!
3eme album "white blood cell" (énorme)

Dans l'esprit fashion victim je pense que Nirvana est encore plus flagrant.
C'est un très grand groupe, qui devient l'égerie de tous les pré-pubères soi disant rock'n'roll, alors qu'ils ne connaissent que smell like teen spirit!!

Moi je pense que c'est la même chose pour les white-stripes. Super bon groupe, qui l'espace d'une chanson est hyper fashion.
Même chose pour radiohead et ok computer.

Fait écouter le reste des albums au gens qui soi-disant aime ce genre de musique ils pourront pas supporter. C'est le phénomène des tubes.

Après t'as les groupes qui deviennent merdiques et plus easy-listenning, genre placebo, muse, red hot chili peppers. Ca pour moi c'est plus commercial. Je ne ressent plus d'honneteté dans leurs chansons, plus de sentiment. C'est de l'aseptisé, et c'est plus facile a écouté pour la plupart des gens qui se prennent pas la tête (au delà de l'aspect fashion).
C'est pour moi au même niveau que the rasmus (ahahahaha) ou kyo, et autres boulets culturels.

C'est pas de la culture, c'est du dancefloor..
jefff73
marshall law a écrit :
JYM> ok, c'est sympa de voir des gens s'éclater, de boire des bières etc..., je parlais de la vivacité du rock comme musique capable de se renouveler, soit par l'intermédiaire de groupes plus ou moins reconnus, mais je ne vois pas ZE révolution arriver, désolé.

Si, elle s'appelle GLUECIFER ...... ;-)
[Off Topic] c'est rigolo mashall tu t'es inscrit le jour de mon anniv ... YEAH[/Off Topic]
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais des groupes qui évoluent autant que Dream Theater d'un album sur l'autre, je n'en connais pas des centaines, désolé.

si ya the offspring....mais c'est de l'évolution négative....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
marshall law
Janét> ok, y'a petite évolution (de production?), mais amha, ça se ressemble quand même à mort. C'est le cas de 98% des groupes, c'est logique. Quand j'été jeune et fan de metallica, je voyais moi aussi des énoOoormes nuances entre chaque album. Avec le recul, je vois surtout un paquet de compos qui utilisent les mêmes structures, des powerchords en veux tu en voilà, des ballades à base d'accords ouverts bien basiques etc... attention, je crache pas dessus, je suis juste un peu plus lucide qu'à 15 ans. Pour DT, c'est pareil (en plus tecnique) je trouve, même si j'ai moins la capacité de suivre au niveau doigté, c'est plus à l'oreille que je trouve leurs album répétitifs (mais classes).
- be quick or be dead -
[quote="lezouiz"]LE rock est mort?!?!?!?

COMME SI UNE MUSIQUE POUVAIT MOURIR

EffectivemEnt!!!!
marshall law
jef> alors bon anniverssaire (en retard) mon grand !
- be quick or be dead -
jefff73
marshall law a écrit :
jef> alors bon anniverssaire (en retard) mon grand !

Merci .... c'est cool !
--> Chui VERT !!! <--
JYM
  • Publié par
    JYM
    le 12 Août 2004, 14:50
marshall> pourquoi tu veux obligatoirement un renouvellement..le dernier "renouvellement" de Metallica est (ça n'engage que moi) raté...!!

le Rock pour moi c'est autant un état d'esprit que de la musique..

sueisfine
un groupe qui evolue..........moi je dirais les smashing pmpkins, chaque albums sont differents et de grande qualité
marshall law
JYM> metallica a (mal) évolué ok, mais leur dernier changement ne renouvelle rien! Je parlais de vrai renouveau ... bref. Dis moi, c'est où la photo là, je crois reconnaitre quelqu'un !!
- be quick or be dead -

En ce moment sur groupes / artistes pros...