Depuis Nirvana, le rock s est il perdu???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
niko45 a écrit :
Dr Dildo a écrit :

Nico tu es previsible. Regarde les posts enfin ! Persone ne peux te sentir !
ceux qui ne peuvent pas me sentir sur ce forum, ecoutent blink, sum, nirvana, bref que de la daube, ils ont en moyenne 16 balais, pleins de boutons sur la gueule, veulent jouer du metallica avec une guitare stagg et un ampli zoom...ils sont pitifinats, donc de eux je m'en fout royalement...
Ceux avec qui je n'ai pas de problème sont bien les utilisateur de qualité
...avec eux ça se passe tres bien , je te remercie de t'en inquieter...alors encore une fois , que je sois pas aprecié des jeunes branleurs de ce forum (malheuresement avec les vacances scolaires, il y en a beaucoup en ce moment) : je m'en fout....
Ils ne m'apportent rien...quoique si : ils me font mourri de rire avec le nombre de conneries qu'ils débitent...pour ce qui est des bannieres, je ne veux pas faire le boulot des modos...pour rien au monde j'aimerai le faire....
a bon entendeur...

Je n ecoute aucun groupe de punk (Blink et compagnie), je n ai jamais aimé Nirvana (mais je respecte que certains aiment cette musique) et le grunge encore moins.J ai passe mes "16 balais" depuis un certain bout de temps, et attends que je regarde le mirroir 2 minutes..... non ca va pas de boutons en vue......... Et pourtant je ne PEUX PAS TE SENTIR!!!
Alors dis moi le ptit genie, dans quelle categorie tu vas me ranger moi???

Mieux vaut avoir une stagg et savoir en jouer que jouer (ou essayer de jouer) sur des gibson sg 62 reissue ou sur des strato american series 2003 et sortir de la merde.... le matos ne fait pas le guitariste, ce sont ses doigts et son ame...... vu ce que tu nous a pondu sur les 2-3 derniers pages, je ne peux que te conseiller d arreter la gratte (parce que t as vraiment rien compris) et de te mettre .... je sais pas moi euh.......au triangle par exemple....

Et c est quoi les utilisateurs de qualite??Ceux qui ont la chance de posseder 2 amplis - 3 grattes et 2 multi effets....arrete tu me fais marrer.le fait d avoir tout ce matos ne prouve qu une seule chose: t as des tunes a depenser.Mais ca ne va pas plus loin que ca
Mouhn
  • Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le 12 Août 2004, 12:55
généralement quand on dépense du materiel dans la gratte c'est qu'on a envie de s'investir, donc c'est quand même un bon indice de niveau ( ou de motivation ) quand on y pense

bien sûr il doit y'avoir une paire de riches qui se font plaisir avec du materiel de tarré, sans savoir ce qu'est un accord. chacun trouve son plaisir ou il veut, c'est un peu pareil pour les gouts musicaux ( tous les gouts sont dans la nature, même les mauvais )

PS: il y a des gens de 16ans sencés ( Moi ? heu ... pourquoi pas )
JYM
  • Publié par
    JYM
    le 12 Août 2004, 13:32
j'interviens rarement sur les forums...mais..j'ai du mal à comprendre que l'on puisse s'engueuler entre grateux sur le sujet des goûts musicaux..

j'écoute de tout ...de Vivaldi ..au gros "métal" et je préfère entendre du Sum bien joué que du Children of Bodom matraqué...

Pour revenir au sujet ...le rock ce n'est pas que la partie visible de l'iceberg (les groupes connus) ..c'est aussi la multitude de groupes amateurs que je côtoie fréquemment dans les tremplins et autres festivals..et le Rock n'est pas mort..!!
jefff73
JYM a écrit :
Pour revenir au sujet ...le rock ce n'est pas que la partie visible de l'iceberg (les groupes connus) ..c'est aussi la multitude de groupes amateurs que je côtoie fréquemment dans les tremplins et autres festivals..et le Rock n'est pas mort..!!

Ouais mais malheureusement quand ca passe a la tele ou a la radio en France c'est voue a l'echec et c'est bien malheureux ..... mais je suis completement d'accord avec toi sur ce sujet la .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Manomaly a écrit :
niko45 a écrit :
Dr Dildo a écrit :

Nico tu es previsible. Regarde les posts enfin ! Persone ne peux te sentir !
ceux qui ne peuvent pas me sentir sur ce forum, ecoutent blink, sum, nirvana, bref que de la daube, ils ont en moyenne 16 balais, pleins de boutons sur la gueule, veulent jouer du metallica avec une guitare stagg et un ampli zoom...ils sont pitifinats, donc de eux je m'en fout royalement...
Ceux avec qui je n'ai pas de problème sont bien les utilisateur de qualité
...avec eux ça se passe tres bien , je te remercie de t'en inquieter...alors encore une fois , que je sois pas aprecié des jeunes branleurs de ce forum (malheuresement avec les vacances scolaires, il y en a beaucoup en ce moment) : je m'en fout....
Ils ne m'apportent rien...quoique si : ils me font mourri de rire avec le nombre de conneries qu'ils débitent...pour ce qui est des bannieres, je ne veux pas faire le boulot des modos...pour rien au monde j'aimerai le faire....
a bon entendeur...

Je n ecoute aucun groupe de punk (Blink et compagnie), je n ai jamais aimé Nirvana (mais je respecte que certains aiment cette musique) et le grunge encore moins.J ai passe mes "16 balais" depuis un certain bout de temps, et attends que je regarde le mirroir 2 minutes..... non ca va pas de boutons en vue......... Et pourtant je ne PEUX PAS TE SENTIR!!!
Alors dis moi le ptit genie, dans quelle categorie tu vas me ranger moi???

Mieux vaut avoir une stagg et savoir en jouer que jouer (ou essayer de jouer) sur des gibson sg 62 reissue ou sur des strato american series 2003 et sortir de la merde.... le matos ne fait pas le guitariste, ce sont ses doigts et son ame...... vu ce que tu nous a pondu sur les 2-3 derniers pages, je ne peux que te conseiller d arreter la gratte (parce que t as vraiment rien compris) et de te mettre .... je sais pas moi euh.......au triangle par exemple....

Et c est quoi les utilisateurs de qualite??Ceux qui ont la chance de posseder 2 amplis - 3 grattes et 2 multi effets....arrete tu me fais marrer.le fait d avoir tout ce matos ne prouve qu une seule chose: t as des tunes a depenser.Mais ca ne va pas plus loin que ca

+1 ... on devait se voir pour un groupe en septembre ... mais vu la mentalité des messages que tu laisses, ce sera sans moi ... et pis comme ci-dessous ... j'ai pas 16 ans, j'ecoute pas Blink etc ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marshall law
pour en revenir au sujet, je pense qu'il est difficile de ne pas voir dans le regain d'intêret des médias pour la "musique rock" autre chose qu'une mode qui s'explique par un trop long matraquage de rap-rnb qui soulait tout le monde. Je veux dire que la véritable vitalité est a chercher du côté de l'innovation. Et de ce côté, j'ai bien peur de ne pas voir grand chose venir, surtout que la dernière en date (le néo) m'avait franchement gonflé. Bien sûr, les anciens "styles" sont vivaces (heureusement), mais cela ne compose pas à mon sens un avenir, une nouvelle voie. Le mélange des genre est souvent la solution facile pour pallier au manque de nouveauté, et je ne suis pas particulièrement convaincu par les mix électro-rock. ça n'engage que moi bien sûr...
- be quick or be dead -
jefff73
marshall law a écrit :
pour en revenir au sujet, je pense qu'il est difficile de ne pas voir dans le regain d'intêret des médias pour la "musique rock" autre chose qu'une mode qui s'explique par un trop long matraquage de rap-rnb qui soulait tout le monde. Je veux dire que la véritable vitalité est a chercher du côté de l'innovation. Et de ce côté, j'ai bien peur de ne pas voir grand chose venir, surtout que la dernière en date (le néo) m'avait franchement gonflé. Bien sûr, les anciens "styles" sont vivaces (heureusement), mais cela ne compose pas à mon sens un avenir, une nouvelle voie. Le mélange des genre est souvent la solution facile pour pallier au manque de nouveauté, et je ne suis pas particulièrement convaincu par les mix électro-rock. ça n'engage que moi bien sûr...

Ouais je suis d'accord, j'ajouterais que le rock n roll n'est jamais mort ...
Dans les annee 70 quand le Rock Prog est devenu chiant et elitiste, paf le punk est arrive ... a la fin des annees 90 quand les synthes commencait a gonfler le monde, paf le Grunge est arrive .... on est en 2000, la verietoche, le rap, le rnb nous gonfle .... paf le rock revient a la charge.

Je pense que c'est effectivement du au fait de l'efficacite dans la simplicite ... 3 accords bien balance et tu fais bouger une foule ... y'a que ca devrai. Qu'en pensez vous ?
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
marshall law
jef> ok pour l'efficacité (avec un fin réglage de l'ampli>tous les potars à fond !! ) ...

Mais, je me répéte, je pense pas que le regain d'intêret soit la preuve d'un renouveau, au contraire même. Car l'enjeu marketing accompagne rarement la créativité et l'innovation.
- be quick or be dead -
jeuxvid
marshall law a écrit :
jef> ok pour l'efficacité (avec un fin réglage de l'ampli>tous les potars à fond !! ) ...

Mais, je me répéte, je pense pas que le regain d'intêret soit la preuve d'un renouveau, au contraire même. Car l'enjeu marketing accompagne rarement la créativité et l'innovation.

Ca on avait commencer a remarquer faut dire mais à vrai dire peut être que l'année prochaine on entendra plus d egroupe de pseudo-rock et on reverra à nouveau du rap.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
jefff73
marshall law a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ca quee j'essaie de fuir le plus possible le marketing .... et que j'essaie de decouvrir des groupes de rock qui sortent des sentiers battus. Genre Speedball Baby, Jon Spencer, Gluecifer, Hellacopters, Turbo AC's ... etc ...
--> Chui VERT !!! <--
marshall law
jeuxvid> dans un an (ou deux), c'est clair que les gens seront saoulés du pseudo-rock et repasseront sur autre chose, sûrement du rap d'ailleurs. A la limite, je m'en fou un peu. Ce qui m'interesse, c'est de savoir si un nouveau courant, novateur et sincère, va enfin débouler à base de guitare/basse/batterie ...
- be quick or be dead -
Janéthejurist
Le mélange et le métissage sont en eefet l'avenir. Tant de choses ont été écrites en matière de rock que créer un nouveau courant totalement original relève du quasi-impossible. Comme le déclarait Steven Wilson, leader de Porcupine Tree dans une interview sur MHZ TV, les groupes actuels ne peuvent que continuer à explorer les voies déjà tracées, en essayant de s'en écarter le plus possible, et en digérant des influences diverses, qu'elles s'appellent rock progressif, death metal ou jazz.
Pour ma part, je rejoins entièrement son avis, et mes goûts musicaux ont considérablement évolué ces dernières années. Alors que je n'écoutais auparavant que du métal (dans toutes ses formes), je me tourne de plus en plus vers les autres styles, ce qui permet d'apprécier pleinement les groupes ou projets brassant bon nombre de courants musicaux.
Dans cette optique, je pense que le rock est loin d'être mort, il survivra encore longtemps au travers de ce type de groupes, et à mon humble avis, des formations comme Porcupine Tree, Dream Theater ou Ayreon sont ce qu'il est arrivé de mieux au rock ces dix dernières années.
Parallèlement et dans un registre plus classique, moins original, il est clair qu'on assiste à une sorte de "revival" du rock avec le succès que rencontrent les White Stripes, Strokes ou Franz Ferdinand, et c'est tant mieux.
Le public en aurait-il enfin marre de la soupe FM ?
sueisfine
Le rock n'est pas perdu, Nirvana a fait un chapitre comme d'autres groupes, je juge qu'il n'est pas necessaire de ce passer cet question, car on ne peut pas y repondre concretement, il faut juste de faire porter par le son et les années, on reviendra jamais dans le passé donc le mieux c'est regardé le futur.

Celui qui ce pose la question, que fait il avec sa guitare en essayant de faire du rock, il essaye de le retouver ...........

PS: 2-3 pages tres interessantes qui a fait avancer le schmilblick, c'est bien continuer
marshall law
Je dénigre pas du tout de trucs comme white stripes, mais faut admettre que c'est le matracage qui fait rentré un leurs titres dans nos crânes, et puis le fait que ce soit hype, que ça passe un peu partout, que ça fasse un peu bouger les gonzesses (qui ne jurait que sur le dancehall-Rnb deux mois avant) etc... Donc, pour résumer, je sépare pas cette tendance d'un certain esprit "fashion victime" (et puis quand ça vient d'angleterre, c'est forcément génial pour beaucoup de gens). Donc pas si éloigné que ça des sentiers de la "soupe FM".

DT, désolé, mais je trouve qu'il se répète A MORT dans leurs albums pour un groupe "prog" !
- be quick or be dead -
marshall law
Celà dit j'adore DT ... mais j'écoute plus trop ...
- be quick or be dead -
jefff73
marshall law a écrit :
Je dénigre pas du tout de trucs comme white stripes, mais faut admettre que c'est le matracage qui fait rentré un leurs titres dans nos crânes, et puis le fait que ce soit hype, que ça passe un peu partout, que ça fasse un peu bouger les gonzesses (qui ne jurait que sur le dancehall-Rnb deux mois avant) etc... Donc, pour résumer, je sépare pas cette tendance d'un certain esprit "fashion victime" (et puis quand ça vient d'angleterre, c'est forcément génial pour beaucoup de gens). Donc pas si éloigné que ça des sentiers de la "soupe FM".

DT, désolé, mais je trouve qu'il se répète A MORT dans leurs albums pour un groupe "prog" !

A paorpos de White STripes je tiens juste a ajouter une chose. La le marketing rentre tout droit en ligne de compte. Ils ont commences a percer petitement au 3ieme album "Little Blood Cell" et je les ais vus a cette periode la ... sur scene c'etait GEANT .... tres tres bien, puis le 4ieme album est surtout le potentiel commercial de 7 Nation army leur a permis de tout exploser. Resultat je comprends que ca gave, car rien quand quand tu allumes la teloche tu peux pas passer une journee sans l'entendre en fond quelque part ...

Bon ceci dit c'est ce qui fait bouffer le groupe, et je sais pas ce que ca avut maintenant mais quand je les ais vus, c'etait tres tres bien ...
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...