Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Derek TRUCKS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • #17
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Feb 07, 00:24
Non Derek ne chante pas, je faisais la comparaison avec Gov't mule et en passant je citais Doyle Bramhall souvent critiqué (injustement?) sur ce forum
Ayler
  • #19
  • Publié par
    Ayler
    le 06 Feb 07, 23:25
Bolanboogie a écrit :
Enfin c'est dommage, mais bon c'est ça les fans, Clapton sort souvent un album franchement passable (en tout cas pas au niveau de ce qu'il a pu faire avant), mais y a toujours autant de monde pour l'applaudir la même chose ou presque à Bercy (qui, de plus, est une salle foireuse)


La critique est facile... l'art est difficile. Les derniers albums studio de Clapton ne sont pas à la hauteur de ses performances Live... mais il sort presque deux albums par an... là où l'ABB en sort un tous les dix ans.
Excellent certes pour le dernier, mais sans surprise.
En concert, depuis que Betts s'est fait virer, le groupe joue de nouveau le feu sur scène (même si la dernière tournée est moins impressionnante que celle de 2003).

e.clapton a écrit :
Tu ne m'as pas répondu pour Gov't Mule Tu me conseilles quoi Je suis peut-être "fan" de Clapton mais ça ne m'empêche pas de m'ouvrir au reste


Je conseille "Dose" aux amateurs de rock énergique bien lourd, et "DEEP END Vol.1" à ceux qui veulent un disque plus varié.
J'ai adoré leur unique concert français... mais suis déçu du fait qu'ils ne sont pas revenus en France lors de leur dernière tournée européenne.

jelly 292 a écrit :
je citais Doyle Bramhall souvent critiqué (injustement?) sur ce forum


Tout à fait. Doyle est un excellent guitariste, dont le dernier album solo est assez réussi.
Je l'ai vu 4 fois en concert (première partie de Clapton en 2001, avec EC en 2004 et deux fois en 2006)... et lors de la dernière tournée, il souffre d'une comparaison inévitable mais un peu cruelle : peu de guitaristes sont capables de tenir la distance sur scène aux cotés de Clapton et Trucks, dont le talent à la slide est à la hauteur du grand Duane.
Derek Trucks est déjà un guitariste majeur de sa génération. Son travail au sein de l'ABB ou ses interventions avec Clapton sont de TRES haut niveau.
On remarquera que le répertoire du groupe de Clapton est de plus en plus orienté Derek & The Dominos (il rejoue même "Little Wing" depuis les concerts au Japon).
Mon seul bémol : Derek Trucks est un immense guitariste, mais un leader médiocre. Son groupe est bon, mais il y brille autrement moins qu'avec l'ABB ou EC. Je ne suis pas convaincu par ses musiciens, qui manquent un peu de personnalité, mais aussi par le répertoire (mais il est difficile de rivaliser avec celui de l'ABB ou de Clapton...).

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je vous conseille le site de Francky consacré à l'ABB :
http://homepage.mac.com/franck(...)L.htm

Le lien de son forum est dans ma signature.
Hola tout le monde, voilà moi j'ai vu clapton à son tout premier concert, (enfin répétition générale), puisque c'était avant sa tournée 2006 -2007, il a répété 1 semaine au cannet, et puis il a fait une prestation à la fin..... BREF ce derek m'a bluffé, s'en est devenu unes de mes principales influences: une fluidité dans son jeu, un touché d'exeption et surtout un feeling de maladeeeeeee. Pour avoir un son aussi pur, il branche tout simplement sa SG dans un fender 66 Super Reverb. Un son translucide, christallin, même en distortion ce n'est pas cafouillage.... Son plus, c'est quand même le slide ( inspiré de Duane Allman, Ali Akbar Khan pour le slide indien.....), mais il est aussi bon en doigté ( influencé principalement par robben Ford, mais un mélange finalement entre Bluesman et Jazzeux !!!). Tout ses album sont géniaux, même si son dernier est moins original, quelques chansons sont superbes. A écouter: Joyful Noise, Live At georgia Theater, Out of The Madness, et Soul Serenade......
Il a aussi fait pas mal de "collaborations" avec d'autres artistes. Je vous donne ce site, pas mal, pas mal d'infos: http://www.gazettegreenwood.ne(...)4.htm

Voilà, il y a pleins de choses à dire, c'est un gratteux d'exeptions, qui n'a que 26 ans !!!!! J'éspère qu'il viendra en concert en France .....
passioné
Bock
  • #21
  • Publié par
    Bock
    le 13 Feb 07, 12:51
je rêve ou vous avez fait tout un topic sur Derek Trucks sans parler de sa femme ?



Susan Tedeschi ! Elle déchire !
Alors forcément, sur ses albums, le son de slide faut pas trop demander d'où il vient ..
-- If women don't kill me I don't might dyin'
-- http://myspace.com/2stuff
e.clapton
Perso je n'ai pas parlé de sa femme puisque c'est un topic sur Derek Trucks
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Geordie boy
J'ai une video d'un concert de 2 heures de Derek Trucks pour ceux que ça intéresse. Sinon écoutez "D minor Blues" du très grand art.



CE MEC EST FABULEUX !!!!!!!!!!!!
berthold
Citation:
jelly 292 a écrit :
je citais Doyle Bramhall souvent critiqué (injustement?) sur ce forum


Tout à fait. Doyle est un excellent guitariste, dont le dernier album solo est assez réussi.
Je l'ai vu 4 fois en concert (première partie de Clapton en 2001, avec EC en 2004 et deux fois en 2006)... et lors de la dernière tournée, il souffre d'une comparaison inévitable mais un peu cruelle : peu de guitaristes sont capables de tenir la distance sur scène aux cotés de Clapton et Trucks, dont le talent à la slide est à la hauteur du grand Duane.
Derek Trucks est déjà un guitariste majeur de sa génération. Son travail au sein de l'ABB ou ses interventions avec Clapton sont de TRES haut niveau.


Beeeeuuuuuuhhh :{}:

C'est trop injuste !! Je rêve de voir ce mec en live !
Je sens bien que je vais devoir me résoudre à acheter un billet pour Austin ...
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
stevie voodoo
e.clapton a écrit :
Tiens une petite photo de Derek à Bercy

http://img404.imageshack.us/im(...)2.jpg

MOi les critiques je m'en fo*s j'ai trouvé là Clapton des bons soirs, feeling, beaux solis, des morceaux très bien interprêtés (Old Love, Layla etc...), le Set List, et les musiciens qui vont bien bref...J'ai adoré et je ne me lasse pas d'écouter le Bootleg de Bercy


salut! excusez pour le derangement mais qq chose m'intrigue!

Le boitier au dessus du fender de gauche c'est quoi? un attenutauer?un truc pour mettre les 2 fender en meme temps?

merci d'avance!
Kossuth
Ouah, il déchire bien ce gars (je viens de découvrir grâce au topic), enfin un bluesman traditionnel pas chiant.

Par contre, charisme 0, mais tout le reste y est. Heureusement pour Clapton d'ailleurs, parce que comparé à lui, il y a pas photo, il est 200 crans au-dessus. Clapton, il lui reste vraiment plus que son charisme... (et sa voix d'accord mais le reste, il doit vraiment paraître ridicule sur scène aux côtés de ce gars)
bluesaddict
je ne le qualifierais pas de bluesman traditionnel ... même si je suis particulièrement fan du monsieur. il fait plutôt dans le novateur et l'expérimental en matière de blues

quant au blues traditionnel chiant je pense que tu as du passer à côté de quelques messieurs comme Robert Belfour par exemple pour dire ça
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
sammyseal
Geordie boy a écrit :
J'ai une video d'un concert de 2 heures de Derek Trucks pour ceux que ça intéresse. Sinon écoutez "D minor Blues" du très grand art.



CE MEC EST FABULEUX !!!!!!!!!!!!


bah oui qca m'intéresse! Balance le lien en mp!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Kossuth
bluesaddict a écrit :
je ne le qualifierais pas de bluesman traditionnel ... même si je suis particulièrement fan du monsieur. il fait plutôt dans le novateur et l'expérimental en matière de blues

quant au blues traditionnel chiant je pense que tu as du passer à côté de quelques messieurs comme Robert Belfour par exemple pour dire ça


Sûrement, mais je le trouve plus traditionnel que Scott Henderson sur Dog Party ou Robben Ford. Le slide c'est super mais ça sonne roots à tous les coups, ca ne me dérange pas c'est un constat. Son jeu sans bottleneck est vraiment classe et assez évolué mais il joue sur des grilles très standards quand même. Maintenant, je ne connais pas assez bien le monsieur pour affirmer ce que je viens de dire.
Bolanboogie
Kossuth a écrit :
Sûrement, mais je le trouve plus traditionnel que Scott Henderson sur Dog Party ou Robben Ford. Le slide c'est super mais ça sonne roots à tous les coups, ca ne me dérange pas c'est un constat. Son jeu sans bottleneck est vraiment classe et assez évolué mais il joue sur des grilles très standards quand même. Maintenant, je ne connais pas assez bien le monsieur pour affirmer ce que je viens de dire.


Ben voilà exactement. Tu n'as pas écouté l'album Soul Serenade. Quand tu entendras les duels de solo slide-flûte traversière sur des titres fusion tu verras qu'il a un potentiel bien plus grand q'à côté de Clapton.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...