Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Derek TRUCKS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
sweetemotions a écrit :
Moi, je suis VERT de ne pas pouvoir aller le voir demain à Paris.

C'est bien au-delà du VERT...Quels mots précis pour décrire cette soirée hallucinante et incroyable offerte d'abord par les 50 minutes du super set de Robert Randolph et apothéose avec le couple Tedeschi & Trucks : grandiose. Des shows comme celui-ci, on en redemande jusqu'à plus soif. Comme on risque de penser que j'exagère, je laisse la parole à d'autres qui étaient présents.

YM
clover
c'etait carrément geniallissime....je connaissais pas la 1ere partie, mais je vais jeter une oreille sur ce qu'ils font.
a la fin de leur set, quand les zicos s’échangent leurs instru,c’était bien fun
et Tedeschi & Trucks ça dépote sévère, il impose dans la traquillité ce cher derek
d'aillleur si quelq'un avait la playlist de ce qu'ils ont joué, je suis preneur
et vivement ce soir pour voir warren haynes
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Yazid M
clover a écrit :
c'etait carrément geniallissime....je connaissais pas la 1ere partie, mais je vais jeter une oreille sur ce qu'ils font.


Robert Randolph & The Family Band. Je te conseille vivement son dernier album que nous venons de sortir "We Walk This Road" produit par T Bone Burnett avec Ben Harper, Leon Russell et Doyle Bramhall II.

clover a écrit :
vivement ce soir pour voir warren haynes

Ouii !

YM
fcainus
c'était vraiment un concert exceptionnel.
J'avais vu le concert de Derek Trucks à l'Alhambra il y a 2 ans, qui était excellent.
Le concert d'hier soir me fait penser que Derek gagne à jouer avec sa femme (et réciproquement) pcq il y a un meilleur équilibre chant/instruments, sans perdre la touche unique de la guitare, et sans perdre la voix de Suzan (quelle voix !).
En revanche il est vraiment dommage de mettre tant en retrait Mike Mattison, "l'ancien" chanteur du Derek Trucks Band (qui lui aussi a une très belle voix).
Nous avons aussi eu droit au bassiste Oteil Burbridge des Allman Brothers (ce jeu !...), les cuivres, le clavier/flute Kofi Burbridge, et deux batteries.
Et puis ce qui fait la différence, c'est (outre le talent) le groove, et surtout la *ferveur* des musiciens. La température est vite montée à 1000°. La salle aurait pu être vide qu'ils auraient sans doute continué à jouer.
Le public ne s'y est pas trompé (et les musiciens l'ont senti). Espérons qu'ils reviendront vite...
Renaud D
Je me joins à ce post, comme vous j'adore Derek Trucks.

Mais j'ai du mal à m'emballer. Le touché de ce mec et sa technique (sa main droite est hallucinante) me font rêver. Surtout quand on voit les vidéos sur youtube de lui à 12ans, il a appris vite le garçon...

Autant j'aimerai bien l'avoir comme voisin, il a pas l'air d'être très chiant, autant sur une scène, on a envie d'autre chose...

Et je trouve que ça se ressent beaucoup dans son jeu. Tout est là, sauf le truc qui fait qu'on ne va plus juste aimé son jeu, mais devenir fan. Ecouter des solos de Derek, c'est être sûr de s'en prendre plein la tronche en termes de finesse, en termes de phrasé, par contre en termes d'émotions et d'explosion et de surprise, je reste sur ma faim.

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les comparaisons douteuses en début de topic avec Clapton. Clapton est vieux, il a n'a plus rien à prouver.
Mais surtout à son époque il à fait évoluer les choses avec une musique qui touchait énormément de monde. Et c'est un peu ça qui manque avec Derek, son jeu est vraiment sans débordements, pour moi il manque vraiment quelque chose pour le mettre dans le rang des Duane et autres.
Et son groupe avec sa femme au chant... Ca manque de peps quand même, à 30ans il pourrait attendre avant de se ranger comme ça...
gueshtupay
Bah , avis perso spotted !! , je trouve que ca femme ajoute uen voix blues qui déchire bien comme il faux j'ai meme l'impression que c'est ce qu'il manquais au dereck trucks
Girl user

Latex user
sweetemotions
gueshtupay a écrit :
Bah , avis perso spotted !! , je trouve que ca femme ajoute uen voix blues qui déchire bien comme il faux j'ai meme l'impression que c'est ce qu'il manquais au dereck trucks


D'accord avec ça. Je prèfère de loin les dernières productions de Derek Trucks à ses 1ers disques plus techniques et plus froids.

Après, et même si je suis fan de ce guitariste, je comprends les réserves exprimées par Renaud D; l'intensité des chorus du Clapton de la grande époque, celle où il jetait toutes ses forces dans chaque solo, est sans commune mesure avec ceux de Trucks...
gueshtupay
sweetemotions a écrit :
gueshtupay a écrit :
Bah , avis perso spotted !! , je trouve que ca femme ajoute uen voix blues qui déchire bien comme il faux j'ai meme l'impression que c'est ce qu'il manquais au dereck trucks


D'accord avec ça. Je prèfère de loin les dernières productions de Derek Trucks à ses 1ers disques plus techniques et plus froids.

Après, et même si je suis fan de ce guitariste, je comprends les réserves exprimées par Renaud D; l'intensité des chorus du Clapton de la grande époque, celle où il jetait toutes ses forces dans chaque solo, est sans commune mesure avec ceux de Trucks...


Encore et toujours ces comparaisons inutiles entre 2 choses qui ne le sont pas =)
Girl user

Latex user
Renaud D
Justement j'avais dis que la comparaison me semblait impossible.
Pour faire plus claire, quand un Clapton (par exemple) fait un solo tu le vis avec lui (même si c'est de moins en moins vrai avec le temps malheureusement), quand c'est Derek tu regardes béat l'aisance et la technique du monsieur. Mais il y a moins de choses qui passe.

Après c'est mon avis et mon ressentit, et comme la musique est subjective je veux pas du tout qu'un débat stérile pollue ce sujet. C'était juste ma pensée sur Derek qui est de toute façon un des plus grand guitariste aujourd'hui.
sweetemotions
gueshtupay a écrit :
sweetemotions a écrit :
gueshtupay a écrit :
Bah , avis perso spotted !! , je trouve que ca femme ajoute uen voix blues qui déchire bien comme il faux j'ai meme l'impression que c'est ce qu'il manquais au dereck trucks


D'accord avec ça. Je prèfère de loin les dernières productions de Derek Trucks à ses 1ers disques plus techniques et plus froids.

Après, et même si je suis fan de ce guitariste, je comprends les réserves exprimées par Renaud D; l'intensité des chorus du Clapton de la grande époque, celle où il jetait toutes ses forces dans chaque solo, est sans commune mesure avec ceux de Trucks...


Encore et toujours ces comparaisons inutiles entre 2 choses qui ne le sont pas =)


C'est vrai que comparer deux guitaristes, deux solistes renommés, deux musiciens de blues, cela revient vraiment à comparer des chous et des carottes
Jelly
Renaud D a écrit :
Je me joins à ce post, comme vous j'adore Derek Trucks.

Mais j'ai du mal à m'emballer. Le touché de ce mec et sa technique (sa main droite est hallucinante) me font rêver. Surtout quand on voit les vidéos sur youtube de lui à 12ans, il a appris vite le garçon...

Autant j'aimerai bien l'avoir comme voisin, il a pas l'air d'être très chiant, autant sur une scène, on a envie d'autre chose...

Et je trouve que ça se ressent beaucoup dans son jeu. Tout est là, sauf le truc qui fait qu'on ne va plus juste aimé son jeu, mais devenir fan. Ecouter des solos de Derek, c'est être sûr de s'en prendre plein la tronche en termes de finesse, en termes de phrasé, par contre en termes d'émotions et d'explosion et de surprise, je reste sur ma faim.

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les comparaisons douteuses en début de topic avec Clapton. Clapton est vieux, il a n'a plus rien à prouver.
Mais surtout à son époque il à fait évoluer les choses avec une musique qui touchait énormément de monde. Et c'est un peu ça qui manque avec Derek, son jeu est vraiment sans débordements, pour moi il manque vraiment quelque chose pour le mettre dans le rang des Duane et autres.
Et son groupe avec sa femme au chant... Ca manque de peps quand même, à 30ans il pourrait attendre avant de se ranger comme ça...


Je pense exactement tout l'inverse... en concert j'entends tout sauf un virtuose froid...ce mec vous emmène en quelques notes du blues du delta au rive du gange avec une simplicité déconcertante, jamais il ne se la joue guitar-hero, il reste au service de la musique du groupe (quelque soit le groupe). C'est un grand!
Emilien
Jelly a écrit :
Renaud D a écrit :
Je me joins à ce post, comme vous j'adore Derek Trucks.

Mais j'ai du mal à m'emballer. Le touché de ce mec et sa technique (sa main droite est hallucinante) me font rêver. Surtout quand on voit les vidéos sur youtube de lui à 12ans, il a appris vite le garçon...

Autant j'aimerai bien l'avoir comme voisin, il a pas l'air d'être très chiant, autant sur une scène, on a envie d'autre chose...

Et je trouve que ça se ressent beaucoup dans son jeu. Tout est là, sauf le truc qui fait qu'on ne va plus juste aimé son jeu, mais devenir fan. Ecouter des solos de Derek, c'est être sûr de s'en prendre plein la tronche en termes de finesse, en termes de phrasé, par contre en termes d'émotions et d'explosion et de surprise, je reste sur ma faim.

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les comparaisons douteuses en début de topic avec Clapton. Clapton est vieux, il a n'a plus rien à prouver.
Mais surtout à son époque il à fait évoluer les choses avec une musique qui touchait énormément de monde. Et c'est un peu ça qui manque avec Derek, son jeu est vraiment sans débordements, pour moi il manque vraiment quelque chose pour le mettre dans le rang des Duane et autres.
Et son groupe avec sa femme au chant... Ca manque de peps quand même, à 30ans il pourrait attendre avant de se ranger comme ça...


Je pense exactement tout l'inverse... en concert j'entends tout sauf un virtuose froid...ce mec vous emmène en quelques notes du blues du delta au rive du gange avec une simplicité déconcertante, jamais il ne se la joue guitar-hero, il reste au service de la musique du groupe (quelque soit le groupe). C'est un grand!


Tout à fait d'accord avec toi.. Il dégage tellement d'émotion quand il joue !!
DonatRayI
je le trouve plutôt bon ici, ce n'est effectivement pas toujours le cas ...

lalimacefolle
gueshtupay a écrit :
je comprends les réserves exprimées par Renaud D; l'intensité des chorus du Clapton de la grande époque, celle où il jetait toutes ses forces dans chaque solo, est sans commune mesure avec ceux de Trucks...

Je sais plus si j'étais intervenu sur ce sujet, mais j'ai découvert Derek Trucks parce que j'avais acheté un DVD par hasard en promo, le live "Songlines". Et j'avais été bluffé par la qualité vocale de ses phrasés, son intensité, son aisance à passer d'un univers à l'autre, qui se rapprochent pour moi de chanteuses soul, blues, voire world music. Je ne le voyais pas du tout comme un guitariste, mais comme une "chanteuse".
Dans la foulée, je l'avais vu en live au festival de Jazz de Nice. A l'époque, ils n'avaient pas fait le groupe avec sa femme, mais ils s'arrangeaient pour tourner en même temps, et je les avais vu deux soirs, le premier Tedeschi, et le lendemain Trucks.

Et ils avaient mis un p.... de feu à la foule!!! En gros, ils étaient en première partie de je sais plus qui (Julien Doré si je dis pas de conneries, et BB king le deuxième soir). Les gens étaient en train de manger dans la pinède, et ils avaient fait se lever tout le monde pour voir ce qui se passait sur scène. On était dans l'intensité de ce que font les "Praise team" dans les églises évangéliques. Ca passait d'un murmure, à un crescendo de fou, et quand l'intensité semblait au max, la batterie doublait le tempo, c'était juste énorme. Je me rappelle d'une reprise de "Afro Blue" qui avait été coupée court parce qu'ils fallaient qu'ils laissent la scène, et les gens avaient hué les organisateurs tellement ils avaient été transportés.

Et bon, sur disque, effectivement, rien à voir...
Faut le voir en live... Mais pas avec sa femme, il est relégué au second plan...

En ce moment sur groupes / artistes pros...