Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Derek TRUCKS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Kossuth a écrit :
Sûrement, mais je le trouve plus traditionnel que Scott Henderson sur Dog Party ou Robben Ford. Le slide c'est super mais ça sonne roots à tous les coups, ca ne me dérange pas c'est un constat. Son jeu sans bottleneck est vraiment classe et assez évolué mais il joue sur des grilles très standards quand même. Maintenant, je ne connais pas assez bien le monsieur pour affirmer ce que je viens de dire.


Ben voilà exactement. Tu n'as pas écouté l'album Soul Serenade. Quand tu entendras les duels de solo slide-flûte traversière sur des titres fusion tu verras qu'il a un potentiel bien plus grand q'à côté de Clapton.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Emilien
Pour ceux que ça intéresse, il est programmé le 15-10-07 au Trabendo à Paris..

Voilà
Geordie boy
et le 13 au NJP à Nancy !! Chouette chouette chouette !!!
JULIUS ©
Ah... DEREK TRUCKS !!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JULIUS ©
Salut à tous... moi aussi je suis fan du bonhomme... quel son!!! j'ai eu la chance de le voir ce week end au Festival Jazz Pulsations à Nancy et lundi soir au Trabendo à Paris... que c'était bon les amis!!! Putain, il a le son l'enfoiré!!!

JUST A GOOD GUITAR IN A GOOD AMP telle est sa devise!!!

Son matos : Gibson SG 61 Reissue Custom + Fender Super Reverb 65 Reissue... BASTA... pas de pédales type "tubescreamer", rien... juste un petit accordeur et une espèce de preamp (je crois?!) quand même... ses doigts et son bottleneck!!!

Voilà... ah si, j'ai une petite question les gars, c'est quoi le truc chromé au cul de sa guitare derrière le chevalet? J'ai cru comprendre que c'était pour rester accorder ou un truc pour avoir plus de sustain? Merci d'avance.
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Jelly
  • #35
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Oct 07, 18:32
T'as vu les deux concerts de Paris et Nancy, sacré veinard, alors des différences entre les deux set ?

Pour ta question sur le chevalet de la SG , je n'ai jamais entendu parler d'un tel système , çà m'a tout l'air d'être le vibrato "Vibrola" tout simplement

Doc Loco
Jelly a écrit :
T'as vu les deux concerts de Paris et Nancy, sacré veinard, alors des différences entre les deux set ?

Pour ta question sur le chevalet de la SG , je n'ai jamais entendu parler d'un tel système , çà m'a tout l'air d'être le vibrato "Vibrola" tout simplement



Je confirme - c'est simplement le chassis du Vibrola grand modèle (qu'il a le bon goût d ene pas utiliser ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
e.clapton
En gros D.Trucks a enlevé lantige de vibrato et le système qui va avec pour mettre un Wrap around à la place

Je suis en train d'étudier ça...car le Vibrola monté sur ma SG VOS, bah c'est pas le top
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Doc Loco
e.clapton a écrit :


Je suis en train d'étudier ça...car le Vibrola monté sur ma SG VOS, bah c'est pas le top


Le vibrola n'est JAMAIS le top, c'est le pire vibrato du monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
e.clapton
8O The worst...

J'irai voir le luthier pour qu'il me jarte ça et qu'il m'installe un Wrap Around
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
JULIUS ©
Bah oui, je suis trop con... je pensais que sa gratte était une Gibson SG 61 de série sur laquelle il avait foutu ce putain de truc chromé mais en fait sa gratte est une veille d'époque ou une Gibson custom Shop sur laquelle il a retiré le vibrola pour chevalet "standard"!!! Dommage, ça le rendait plus humain qu'il utilise une gratte de série... je suis déçu d'un coup!!!

Sinon, pour les petits curieux, c'était vachement mieux au Trabendo à Paris qu'au Jazz Pulsations à Nancy... plus de générosité musicale et beaucoup plus appliqué le groupe dans l'ensemble!!!

J'ai envie de retourner à Nancy samedi soir pour les Headhunters mais ma copine fait la gueule, elle avait invité des copains à elle!!!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
kury
  • #41
  • Publié par
    kury
    le 19 Oct 07, 08:49
put*** j'ai raté ça
Doc Loco
YOKOGAWAÏ a écrit :
Bah oui, je suis trop con... je pensais que sa gratte était une Gibson SG 61 de série sur laquelle il avait foutu ce putain de truc chromé mais en fait sa gratte est une veille d'époque ou une Gibson custom Shop sur laquelle il a retiré le vibrola pour chevalet "standard"!!! Dommage, ça le rendait plus humain qu'il utilise une gratte de série... je suis déçu d'un coup!!!



Non non, sa gratte est bien une '61 reissue "de série", ni ancienne ni custom shop (source: Guitar Player, faudrait que je retrouve l'interview), je pense qu'à un moment donné Gibson l'avait sortie avec le vibrola.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Dans un numero de Guitar Player ( lu au Cora de St Maximin un midi, tu vois ou, hein, Yokojulius? ), il y etait question de la Gibson SG 61 Modified du Trucks, tout y etait analysé point par point.

Edit: Pas vu le message de Doc....
Jelly
  • #44
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Oct 07, 13:04
Il fait dans la simplicité , la gratte dans l'ampli , un petit crunch sympatoch' et roule ma poule , les doigts font le reste , ce mec a un toucher
Doc Loco
Jelly a écrit :
ce mec a un toucher


... faudrait demander à Susan
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...