Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Derek TRUCKS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Arf ! Je viens d'écouter Get Out Of My Life/Who Knows, ben en effet c'est assez cool !! Je comprends mieux Jelly le lien entre les deux morceaux !
Jelly
Brutor a écrit :
Je ne m'étonne pas que Derek Trucks prenne la vedette, je trouve dommage qu'il la prenne de façon si écrasante. Au point d'avoir autant de solii si longs ou que même le son de sa rythmique surpasse le chant lead en volume.
Entre le Derek Trucks Band et, disons, un concert de J.J Milteau, lui aussi "simple" instrumentiste autour duquel est bâtit un groupe, c'est pas vraiment la même philosophie.
Peut-être aussi que j'ai trop écouté et vu Derek Trucks, parce qu'il a beau être un de mes guitaristes préférés, 1h30 de solo sur 2h de concert, ça fini par me lasser un peu, "jam band" ou pas.
Ceci dit je suis venu avec un pote et on s'est tout de même éclatés (moins qu'au Trabendo évidemment, notamment en raison du son, et puis les musiciens avaient pas l'air de s'amuser ce coup-ci).
Par contre ma copine et une amie (non-musiciennes) se sont moitié emmerdés la moitié du temps (elles auraient voulu entendre le chanteur plus longtemps et plus fort, profiter des choeurs, etc...).
J'avais également mes parents à l'étage derrière la table de mixage, où le sol vibrait à chaque coup de grosse caisse, et l'avis était similaire sur la gestion du son.

Voilà, c'est pas pour cracher dans la soupe, ça reste bien sûr un bon concert.
J'ai juste une sérieuse envie de profiter davantage des talents des autres musiciens dans de meilleures conditions (je vais devoir acheter du Scrapomatic pour entendre un peu Mick Mattison).


A mon avis il ne faut voir le DTB comme un groupe de rock classique qui joue des chansons de 3 min avec un petit solo entre le couplet et le refrain.
Les solos de D.Trucks, je les vois plutôt comme des parties instrumentales de l'ensemble du groupe , pas comme du paluchage de manche.
Pour avoir dejà vu Milteau en concert, effectivement la comparaison entre les deux groupes tournent court

La musique de DTB n'est pas non plus "grand public" , surtout en live, ce n'est pas une question d'être musicien mais plutôt de culture musicale, je comprends tout à fait que si on n'a pas l'habitude d'ecouter de la musiques instrumentales ou du jazz on s'ennui.

Pour le son, çà m'a tout l'air d'être un probleme de sonorisation de la salle et de placement.
Moi j'ai parfaitement tout entendu mais bon j'ai peut-être eu de la chance.
En tout cas quand c'est possible, je n'hesite pas à bouger si je ne suis pas satisfait du son.
Brutor
J'ai bougé au bar ^^
C'est vrai que le DTB est pas "grand public" en live, le côté Jam Band y est fortement accentué, il suffit de voir la durée des chansons tripler.
Geordie boy
Ce n'est pas un problème que ce soit un "jam band". ---bien au contraire ---
C'est de la musique vivante !! A quoi ça sert d'aller écouter un artiste pour réentendre les mêmes trucs que sur son album !!
Brutor
Un chorus de 5 minutes en plus c'est pas ce que j'appelle une réorchestration
Si je détournais sauvagement les propos de Butch Trucks, j'aurai tendance à dire que c'était à mon goût un peu trop un "jam band" et pas assez "a band that jams".

En fait ici on adore tous Derek Trucks, mais pas forcement pour les mêmes raisons ni de la même manière.
Jelly
Brutor a écrit :
Un chorus de 5 minutes en plus c'est pas ce que j'appelle une réorchestration
Si je détournais sauvagement les propos de Butch Trucks, j'aurai tendance à dire que c'était à mon goût un peu trop un "jam band" et pas assez "a band that jams".

En fait ici on adore tous Derek Trucks, mais pas forcement pour les mêmes raisons ni de la même manière.


Oui, en tout cas c'est sacré musicien, pour moi le plus talentueux de sa génération et de loin
Brutor
J'ai beau chercher, c'est vrai qu'à la guitare électrique, et encore plus spécifiquement au slide, j'en vois pas d'autres aussi inspirés dans la catégorie "moins de 30 ans".

Il y a quelques semaines, je passe son dernier album pendant un apéro avec un pote non musicien, absolument pas portés "guitar heroes". Au bout de 15 secondes : "C'est Derek Trucks ça non ?"
Le seul autre guitariste pour lequel c'était arrivé était SRV. Pour moi ça en dit long...
Jelly
sarssipius a écrit :
Je ne sais pas si ça a été posté mais los amigos du Blog Qui Gratte ont réalisé une interview de Mr Derek Trucks... Bonne et sympathique interview


Ouaip'
coyote
J'ai un pote qui l'a vu avec les Allman Brothers, il y a un peu plus d'un mois, il ne connaissait que le groupe version 70teen. Le jeu de Warren Hayes l'a emballé, mais celui de Derek l'a saoulé!!

Merci pour l'interview sarssipius!! I'y en a également une en vidéo sur guitare-live, pas encore visionnée pour ma part.

Edit: c'était i'y a plus de deux mois, me suis gouré!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
coyote a écrit :
J'ai un pote qui l'a vu avec les Allman Brothers, il y a un peu plus d'un mois, il ne connaissait que le groupe version 70teen. Le jeu de Warren Hayes l'a emballé, mais celui de Derek l'a saoulé!!

Merci pour l'interview sarssipius!! I'y en a également une en vidéo sur guitare-live, pas encore visionnée pour ma part.

Edit: c'était i'y a plus de deux mois, me suis gouré!


Oui et je l'ai même pas maté en entier parce que le doublage m'a un peu gonflé ... C'est tellement mieux de faire des sous-titres...

J'en profite au passage pour signaler que si vous voulez la transcription angliche (on sait jamais ) de l'interview vous pouvez la trouver en visitant mon blog en signature ' C'est fait à partir de la bande son de l'itw du BQG...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jelly
Courrez-y vite les sudistes...c'est ENORME

Brutor
Lui à Nice le 23 juillet, sa femme à Cognac le 22 juillet... si ils pouvaient monter sur scène ensemble...
Jelly
Jelly a écrit :


Sinon y'a ce petit live qui est sorti en edition limité et y'a plus de stock nulle part



1. I Know (4:55)
2. Get What You Deserve (4:12)
3. I Done Got Over (6:34)
4. I'll Find My Way (6:21)
5. My Favorite Things (17:31)


Quelqu'un a t-il réussi à le trouver ?


Finalement je l'ai commandé sur le site du groupe pour 6€ ...excellent ce petit concert , trop court evidement mais rien que pour la version de My Favorite Things il faut l'avoir
Les titres d'Already Free prennent ici toute leur saveur
lalimacefolle
Brutor a écrit :
Lui à Nice le 23 juillet, sa femme à Cognac le 22 juillet... si ils pouvaient monter sur scène ensemble...

Ils étaient pas ensemble à Nice, mais je les ai vu a deux jours d'intervalle, elle en premiere partie de BB King (avec Joe Bonamassa, plutot cool comme affiche) Et elle a mis le FEU. Les gens mangeaient dans les stands et sont venus en masse tellement c'était énorme...
Quant à Derek, effectivement, leur version de "my favorite things" de ce soir était énorme... J'avais jamais pris un pied comme ça en concert...

En ce moment sur groupes / artistes pros...