Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des Fans de Steve Hillage et de GONG ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 21 Dec 08, 21:51
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Edvez
  • #31
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Dec 08, 21:36
Dès que j'y vais j'essaye de faire une review la plus complète possible, mais j'ai pas d'appareil photo pour vous montrer tout ça

En tout cas ca a l'air assez impressionant (y'a même eu des groupes qui sont venu jouer le premier week-end)
Yazid M
Camembert_Electrique a écrit :


Y a til des fans de Gong et de son fantastique guitariste steve Hillage ?

Je réactive ce topic pour une excellente nouvelle :

GONG est de retour avec un nouvel album, "2032", dont la sortie mondiale est annoncée pour le 25 septembre (la date différe de quelques jours suivant les pays).

Je vais m'occuper de la promo de cette sortie qui paraîtra sur le label de Steve Hillage : G-Wave et sera distribuée en France par Harmonia Mundi.



Le line-up du groupe est le suivant : DAEVID ALLEN (chant, guitare), STEVE HILLAGE (lead guitar), GILLI SMYTH (“space whisper” et poésie), MIQUETTE GIRAUDY (synthétiseurs), MIKE HOWLETT (basse), CHRIS TAYLOR (batterie), et THEO TRAVIS (sax, flûte), sans oublier deux invités de marque, l’ex-Gong en personne DIDIER MALHERBE (sax soprano, duduk, flûte) et YUJI KATSUI (violon électrique), membre du groupe japonais progressif Rovo.

À propos de "2032", Daevid Allen donne une explication définitive : “ 2032 est l’année où la planète Gong et la planète Terre vont rentrer en contact. Il s‘agit d’un nouveau chapitre majeur dans la mythologie en constante évolution de Gong...

Dates de concerts postées sur le topic concerts.

YM
leuzozo
yyess c'est bien alléchant

je ne savais pas qu'il y avait un topic sur Hillage
une de mes grosses baffes d'adolescent en concert (c'était à Vitrolles époque de Motivation Radio)

et gros fana de Gong (période Daevid Allen)

à écouter aussi Arzachel , groupe qu'il avait formé avec Dave Stewart bien avant Khan, plus orienté psyché que prog mais une belle tuerie
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 09, 22:54
Une petite vidéo démonstrative des spectacles de Gong
[url=]Gong - Radio Gnome Invisible (Daevid Allen)[/url]
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lomdelamancha
Ils tournent encore

4 dates en France, je crois, Strasbourg, Paris , Nice, Trével(?)

You et Angel Egg sont en bonne place dans ma discothèque.

Entre Magma et Primus
Dan_C
  • #37
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Nov 09, 22:20
Pour info, il y a la ressortie du fameux 45 tours "fille ou garçon". Doit être quelque chose d'entendre notre Daevid Allen avec son accent...

Mon disquaire m'a vendu "Continental Circus". très bon album d'un Gong rock avec une Gilly Smith toujours aussi... spéciale... dans une édition qui n'existe plus, il faut courir après les quelques exemplaires qu'il reste de chez nos français de Mantra.

J'attends aussi le nouveau pour voir (ou plutôt entendre).

Je me suis payé la trilogie "Flying Teapot" en papersleeve japonais. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du super boulot (comme d'habitude avec les japonais, font pas les choses à moitié).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Zorzi
  • #38
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Nov 09, 22:32
lomdelamancha a écrit :

You et Angel Egg sont en bonne place dans ma discothèque.

Deux merveilles inépuisables !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 09, 21:58
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Découvert la semaine dernière le "nouvel" album (2032), qui est excellent, très varié, avec un super son... De très nombreuses écoutes en perspectives.


Cela dit, aujourd'hui je suis scotché sur Gazeuse - pas vraiment le même groupe (!), mais tellement bon :

&NR=1&feature=fvwp

&NR=1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jul 11, 15:48
La période Shamal et Gazeuse sans Daevid Allen (ni Steve Hillage) a été en effet très différente. Le groupe avait éclaté mais certains sont restés. Bonne musique, très mélodique et rythmée, Jazz-rock moderne, mais l'esprit de Daevid n'était pas là.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Oui, c'est vraiment un groupe différent.

Tu as entendu 2032, Hazard ? Je crois bien qu'il sera (une bonne partie de) la bande-son de mon été !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jul 11, 23:45
Pas encore mais ça ne va pas tarder. Merci.

J'avais vu le clip uniquement. Du grand All(i)en.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Merci - je n'avais pas vu la vidéo.

Les gens, écoutez cet album... C'est une sacrée bouffée d'air frais en ce début de XXIe siècle de m*rde, j'vous jure
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Psykobillou
Bonjour,

Je souhaiterai savoir avec quel type d'effets joue Steve Hillage, en particulier sur " Fish Rising " :

ou encore sur " L "

Delay, Echos... ?

Si vous avez des précisions, je suis preneur !

Merci beaucoup

En ce moment sur groupes / artistes pros...