Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des Fans de Steve Hillage et de GONG ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Je commence à y prendre goût...

&spfreload=1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • #91
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 16, 10:50
C'est un Gong sans délire, sans instruments à vent, sans synthés magiques et sans présence féminine. Autrement dit, un Gong qu'avec des guitares et sans Daevid Allen, sans Tim Blake (50% de magic en moins d'un coup), sans Didier Malherbe, sans Gilly Smith et les guitares sont loin d'approcher celles de Steve Hillage. J'y trouve pas le même goût.
Redstein
Malherbe a participé, en fait. Y a du sax soprano... et la voix de Daevid



Progzilla a écrit :
On the album you’ll also notice the voice of Daevid in an early song idea rehearsal, along with Gong alumni Steve Hillage, Didier Malherbe and Graham Clark. Fans of the “Virgin trilogy” won’t be let down!


Sûr que ce n'est plus la même chose, et en effet, le délire à la Allen n'est plus là, ni la fantasque Gilly, mais on reste dans le système planétaire gongien (?), avec un côté pastoral et planant fort agréable. Les arpèges et certains mouvements harmoniques me rappellent d'ailleurs Genesis, aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Note que j'avais acheté l'album solo de Tim Blake lors d'un concert, et que je n'ai pas du tout aimé. Encore moins aimé celui de Fabio Golfetti, d'ailleurs... Deux galettes pondues à la va-vite, malheureusement, sans une note de mémorable



J'ai bon espoir pour la suite... Kavus semble avoir de la personnalité et de l'énergie à revendre

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 19, 16:43
Redstein a écrit :
https://www.theguardian.com/music/2019/nov/18/gong-daevid-allen-steve-hillage-prog-rock-psychedelia


Citation:
But in many ways, says Hillage, “mythology was the main instrument Daevid played. Didier played sax, Daevid played mythology.” The Gong mythos was a fantastical sci-fi narrative involving the peaceful Planet Gong, its small green inhabitants, the Pothead Pixies, and their healing gurus the Octave Doctors. The Pixies had propellers on their heads that doubled as aerials tuned into the telepathic transmissions of Radio Gnome Invisible (an interstellar pirate radio station) and they travelled by “glidding” in flying teapots (a stoner-friendly joke on flying saucers).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Lao
    le 18 Apr 20, 18:18
Pour qui aurait loupé ce reportage sur Arte
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Lao
    le 05 Apr 21, 11:20
Gong est mort ! Vive Gong !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Lao
    le 27 May 21, 16:46
Un document historique, sans doute le premier enregistrement de Gong. Même de la bouche de Daevid Allen ".... the film was pretty standard & boring".
Attention, ça plane haut ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 23, 18:45
Un petit montage de 1973 pour comprendre pourquoi Gong n'est pas un groupe comme les autres
Xeelee
Il est super ce reportage, Lao ! Je crois que je l'avais déjà vu...
J'adore Didier Malherbe : " il FAUT faire la planète Gong...".

Je me suis d'ailleurs réécouté une partie de la disco ancienne et récente il n' y a pas longtemps, c'est toujours un plaisir.

Le nouveau "Gong" est en tournée avec Ozric Tentacles, dommage qu'il ne passent pas par chez nous...

Et normalement un nouvel album sort dans quelques jours après avoir été plusieurs fois repoussé. Le précédent manquait de folie et surtout de poésie... j'espère que celui là sera plus conforme à l'esprit originel tout en gardant des pans de leur technique actuelle. J'ai lu quelques bonnes critiques, qui faisait part de 50 ans de retard pour l'aspect psyché... c'est peut-être bon signe !!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 24, 15:59
Retour vers le passé avec 2 des fondateurs du groupe Soft Machine.
Un peu de folie ... déjà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...